6) Max

1K 57 38
                                    



Je me lève tôt ce matin, décidée à être à l'heure au lycée aujourd'hui. Je me douche, je me brosse et je m'habille en moins de 10 minutes.

Quand j'arrive dans le salon, il n'y a personne à mon grand soulagement. J'en profite pour prendre mon premier petit déjeuner depuis des mois.
D'habitude, Billy squatte toujours la salle à manger ou le salon. Pour l'éviter, je ne mangeais pas et je partais directement au lycée.

Après avoir enfilé 3635372825 pancakes, je prends mon skate et je sors de la maison. Je prends la direction du lycée en longeant la route.

Le soleil tape encore malgré le fait que mi-septembre soit arrivé. Cette journée s'annonce vraiment bien.


                                       ***

La cloche sonne dix minutes après mon arrivée. On rentre tous en cours et je pars m'asseoir à ma place habituelle. Lucas arrive deux minutes plus tard.

- Coucou Maxine ! me lance t-il en s'asseyant à côté de moi.

- Continue comme ça et je t'étrangle Lucas Sinclair.

- Bon d'accord je recommence...
Salut Max ! Tu vas bien ?

- Mieux que jamais Lucas ! dis-je en souriant.


Il me souris en retour et je fonds directement.

« Il est beau », je me surprends à penser.

On passe le reste du cours à parler sans se faire prendre une seule fois par les profs.

À la fin des cours, on part déjeuner. J'invite Lucas à manger avec notre groupe. Tout le monde est d'accord mais Mike accepte difficilement. Après avoir négocier un moment, il cède.

- N'oublie pas de qui c'est le meilleur ami, me chuchote t-il pendant que je me fais une place entre Dustin et Lucas.

- C'est un mec bien Mike, tu verras...


À table, tout le monde parle et Lucas semble s'entendre avec Will et Dustin mais Mike reste un peu distant.

La cloche retentit et on retourne vers la salle de classe. Will me prends à part deux minutes.


- Lucas hein ? me demande t-il.

- Peut-être bien...je réponds avant d'entrer dans la salle de classe.

On s'installe et le cours commence. Le cours de maths est d'un ennui mortel. Sans faire attention, je m'endors.



- MAXINE ! crie le prof. VIENS AU TABLEAU ME RÉSOUDRE CETTE ÉQUATION AU LIEU DE ROUPILLER !


J'émerge de mon sommeil surprise. Lucas me passe un papier discrètement pendant que je me lève pour rejoindre le tableau. Je le garde dans ma main sans y prêter attention. Un fois au tableau, je lis l'équation. C'est du martien ?

Plus je réfléchis et moins je comprends. Toute la classe me regarde, c'est trop la honte.
Je jette un coup d'œil à Lucas qui me fait signe de lire le papier. Je le déplis discrètement et je vois une suite interminable de nombres et de signes. Même si je ne comprends rien non plus à la réponse, je la note au tableau.

Je regarde le prof qui affiche un air satisfait.

-Bien Maxine, va t'asseoir.

Je rejoins ma place rapidement et je remercie intérieurement Lucas d'exister. Lucas me fait un check de victoire.

- Merci, tu m'as sauvé la vie, je lui chuchote.

- Fallait bien, tout le monde sait que le prof te déteste et que t'es vraiment nulle en maths.

- Toujours sympa de me le rappeler en tout cas, je réponds sarcastiquement.

On rit et le cours reprend.

_______________________________

je sais que le chapitre est SUPER court ne me tuer pas svp😔

Que nous deux  [BYLER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant