5) Max

1.1K 58 144
                                    


On arrive chez Will et Joyce nous accueille chaleureusement. Je dis bonjour et on monte rapidement dans la chambre de Will.

- Alors ce premier jour ? je demande.

- C'était incroyable Max. Jane n'est pas dans ma classe et toi et Mike êtes dedans...

- Ouais même Dustin est avec nous. Mike doit être content !

- Mouais...

- Hé, Will soit pas jaloux, Dustin est son meilleur ami rien de plus !

- Pour que je sois jaloux, il faudrait déjà que Mike aime les mecs.

- Ma parole, t'es sourd ou tu fais exprès ?

- De quoi ? me demande Will.

- ARGGG !! Will ! La conversation de Dustin et Mike en cours ce matin ça te dis rien ?

- Si ! Ça me revient ! Il a dit qu'il allait quitter Jane...

- C'est ça, je réponds, et après il a dit...

- Il a dit quelque chose après ?

- Bien sûr, ne me dis pas que t'as pas entendu !

- Mais diiis !

- Je préfère que t'apprenne par toi même, répondis-je.


Inutile de lui préciser qu'en tendant l'oreille j'ai entendu clairement et nettement la conversation de Mike et Dustin. Mike aime un mec et je suis sûre à 10000 pour cent que c'est Will.

Par contre, hors de question que Will apprenne les sentiments de Mike par moi. Mike lui diras, Mike et Mike seul.

- Aller, viens on doit finir l'interminable exercice de maths, dis-je pour changer de sujet.

- Ok, ok je lâche l'affaire, abandonne Will.

On se met au travail et une heure et demie plus tard, on a finit l'exercice.

Je m'effondre sur le lit de Will.


- J'en peux plus, déclarais-je. Trop compliqué.

- Plus jamais il nous passe des exos comme ça ce fou de prof.


On finit de ruminer contre le prof puis je me décide à rentrer chez moi. Je dis au revoir à Will puis je prends ma planche de skate et je roule jusqu'à ma maison.

En entrant je vois Billy entrain de soulever des alters en buvant des bières. Je ne prêtre pas attention à sa présence et je pars directement m'enfermer dans ma chambre.

J'ai peur de lui. Il n'est pas normal et j'ai l'impression d'être la seule à le penser. Maman et le père de Billy n'en font rien. Ils ne sont présents que la moitié du temps. Pendant leur absence, Billy fume, boit, ramène 5 filles par semaine à la maison, les amène dans sa chambre puis les fout dehors. J'ai du voir toutes les lycéennes d'Hawkins. Billy est vraiment dégueulasse. J'espère que c'est qu'une mauvaise passe et qu'il va changer en grandissant. Je pourrais pas vivre comme ça avec lui des années de plus.


- Max ! hurle Billy du salon.

- Quoi ? je lui réponds.

- Va te préparer à manger ! Ta mère n'est pas là ce soir. Et surtout, si tu me dérange...


Il ne finit pas sa phrase mais je devine qu'il deviendra violent si je venais à le « déranger ».

Pas question que je mange ici, seule avec lui. Tout à coup, une idée me vient à l'esprit. J'ouvre la fenêtre de ma chambre sans bruit et je sors dans le jardin. Je prends mon skate et je quitte ma maison le plus vite possible.

Que nous deux  [BYLER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant