3) Max

1.1K 70 115
                                    


Will part s'asseoir à côté de Mike en me jetant un regard entendu. Il en a de la chance Will...
Il n'a jamais été très hétéro et on l'a beaucoup harcelé pour ça. Il ne peut pas assumer ses sentiments devant le mec qu'il aime parce qu'il ne veut pas se faire juger. Mais avec Mike c'est différent j'en suis sûre...

Une voix m'arrache à mes pensées.

-Max c'est ça ? me demande Lucas.

-Oui, je réponds froidement.

Lucas est le meilleur ami de Jane. Tout comme elle, ce n'est pas une bonne personne. Il est prétentieux et hautain : tout ce que je déteste.

Je fais mine de me concentrer sur les dessins que je fais dans la marge de mon cahier pour éviter la conversation.

-S'cuse Max t'aurais pas une gomme s'il te plaît ? me demande t-il.

Je lui balance un bout de gomme au hasard sans dire un mot de plus. Il finit de l'utiliser et commence à la déposer sur ma table. Dans la vitesse de mon mouvement pour récupérer ma gomme, nos mains se touchent accidentellement.

- Désolé(e), déclarons nous en même temps, gênés.

Ma main m'a brûlé pendant une demi seconde.
Bizarre. Lucas avait la main étrangement chaude et douce...

Je me reprends vite pour ne pas m'éparpiller. Oula non, Lucas jamais de la vie...


***


La fin de la journée se passe en silence à côté de Lucas. Je dessine et Lucas tripote sa trousse.

Je jette quelques regards à Will qui est concentré sur son travail. Je vois souvent ses yeux se tourner vers Mike et inversement. Ça me fait sourire.
C'est pas trop tôt Mike...

Quand la sonnerie annonçant la fin de la journée sonne, je me rue en dehors de la salle de classe. J'étouffais à côté de Lucas.

Mike me rejoins.

-Désolé... À cause de moi t'as pas eu un super voisin.

- Pas grave Mike t'inquiètes, je m'en sortirai comme ça. Et tant qu'il n'est pas désagréable ça me va. Il n'est pas si terrible.


Je me surprends à vraiment penser ce que je viens de dire.
Ne fais pas ça Max...

Will et Dustin nous rejoignent deux minutes plus tard dans le couloir. On marche vers la sortie en discutant. Je prends soin de laisser Will à côté de Mike. C'est mieux comme ça. Je souris en les voyant rire ensembles.

Dustin les observe d'un œil sceptique. Il se doute aussi de quelque chose ?
Je le rejoins et il me demande :

-Tu savais que Mike était bi ?

- Ben, pas vraiment... Mais des signes ne trompent pas.

-Qu'est-ce que tu veux dire par là ?


Une voix désagréable nous interrompt. Jane, Lucas et Jason font face à Mike et Will.

- Mike ! dit Jane. On va manger un truc chez Lucas et mater un film. Ça t'intéresse ?

- Non, je suis fatigué, réponds simplement Mike.

Je vois Will  esquisser un sourire. Jane semble aussi le remarquer.

-Aller Mike, viens tu verras ça sera mille fois plus marrant que rester avec ton ami pédé !

Ouille. Je me sens mal pour Will.

- JANE ! crie Mike. Tu vas laisser Will tranquille ! Je traîne avec qui j'ai envie et en ce moment, je crois que je préfère traîner avec des  "pédés" plutôt qu'avec toi. Alors pousse toi de mon passage je voudrais rentrer chez moi.


Jane s'apprête à répliquer mais Lucas la retient.

Avec Dustin, on rejoint rapidement Will et Mike qui s'éloignent à grands pas.

_______________________________

oui pardon le chapitre est court :')
J'ai ajouté un peu de Lumax dans la fanfic psk ça me tentait bien. Sinon j'espère que cette fanfic plaît quand même un peu parce que voila quoi😭.
Oh j'allais oublier...
HAPPY BIRTHDAY MAYA HAWKE !!🥳🥳
(juste 3h en retard)

Que nous deux  [BYLER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant