À 19h, Dustin, Max, Will et moi disons au revoir à Steve et Robin et prenons la direction de nos maisons respectives. Sur le chemin, on discute.- C'était cool d'aider, faudrait remettre ça ! s'exclame Will.
- J'suis d'accord, approuve Max. J'ai bien aimé. Je pourrais passer beaucoup plus souvent pour aider plutôt que de rester chez moi avec l'enfoiré qui me sert de frère.
- Content que ça vous ai plu, déclare Dustin, et ouais obligé qu'on remette ça. Avec vous trois c'était super !
- Ça va Mike ? demande Will. Tu dis rien.
- Oh oui je vais bien, je suis juste fatigué. C'est sympa de t'inquiéter.
On marche ainsi pendant quelques minutes jusqu'a ce qu'on arrive à la maison de Will. On le salue tous puis on reprend notre marche.
- Bon tu lui dit quand à Will ? demandent Max et Dustin en même temps.
- De... de quoi vous parlez ? je réponds.
- Bah tu sais à propos du sentiment différent de celui de l'amitié que t'éprouve pour Will, dit Max.
- Mais, tu es au courant ? Dustin je vais te...
- Wow du calme, Dustin y est pour rien, j'ai deviné toute seule, continue Max en marchant. Tu manque cruellement de discrétion. Je pense que tu devrais lui dire.
- Quand j'aurais quitter Jane et que je serais prêt.
- Fais pas genre, dit Max, selon toi, tu sera jamais "prêt".
- Mais si Max... Il faut juste que je me prépare à toutes les éventualités possibles et que je trouve les mots.
- Tu sais Mike, continue Dustin, y'a que deux éventualités possibles : il t'aime ou il t'aime pas. C'est aussi simple que ça.
- Laissez tomber je vais m'en sortir tout seul.
- D'accord mais si jamais t'as besoin d'un truc tu nous en parle ok ? demande Max.
-C'est d'accord. Mais promettez-moi d'être discrets, je réponds.
- Promis ! s'exclament Max et Dustin au même moment.
Je souris puis on enchaîne sur toute sorte d'autres sujets : Dustin part rendre visite à Suzie pendant les vacances de la Toussaint et Max part voir son père qui vit à L.A.
***
Je pousse la porte d'entrée de chez moi et je trouve mon père comme à son habitude endormi dans son fauteuil. Ma mère est en train de cuisiner des légumes.
- Bonjour Michael, me salue ma mère, tu as passé une bonne journée ?
- Coucou Maman, ouais aujourd'hui c'était cool, et si t'es d'accord, je pourrais aller plus souvent à Scoops Ahoy ?
- Si c'est pour te rendre utile, je suis d'accord...
- Merci M'man ! je la remercie.
- Tu pourrais m'aider et mettre le couvert s'il te plaît ? me demande t-elle ensuite.
Je met la table en vitesse puis je demande :
- Dis Maman, on part quelque part pendant les vacances ?
- Non Mike on reste ici pourquoi cette question ?
- Ben, je risque d'être tout seul...
- Ne t'inquiète pas mon chéri, tu trouveras des occupations.
***
Après le dîner, je monte dans ma chambre et je réfléchis à ce que je pourrais dire à Jane pour ne pas trop la heurter. J'y passe longtemps avant de m'endormir sans faire attention.
_______________________________
ok ok encore un chapitre ultra court mais la j'ai une idée et j'ai besoin de finir vite fait ce chap.
sinon merci à tous ceux qui lisent ça vraiment je le dis pas assez mais ça me fais trop trop plaisir que ce truc plaise à des gens <33
VOUS LISEZ
Que nous deux [BYLER]
FanfictionCette année, Mike Wheeler rentre en 1ère au lycée d'Hawkins. Pendant l'été, il a développé des sentiments puissants pour son ami Will. Fanfiction commencée le 5/07/22 terminée le 14/08/22 #1 Mike 11/03/23 #3 Byler 6/07/23