12) Mike

1K 64 129
                                    


Avec Dustin et Will, on quitte la pièce en essayant de rire le plus discrètement possible. Dans ma chambre, Max et Lucas se galochent depuis au moins 5 minutes et ne prêtent pas vraiment attention à nous.

- Une bonne chose de faite, déclare Will.

- Ouais et faudra pas oublier de pas les mettre dans le même lit ce soir sinon on va pas dormir, continue mon meilleur ami.

- DUSTIN ! crions Will et moi en même temps.

- Roh c'est bon je rigolais.

Je vois Will lever les yeux au ciel et partir vers la porte d'entrée.

- Les étoiles, ça vous dit ? demande Will.

- Carrément ! j'accepte.

- Pourquoi pas oui, réponds Dustin. Je connais toutes les constellations, je pourrais vous en montrer quelques-unes.

On cours finalement vers le jardin, plongé dans la nuit. L'air est frais et une brise chaude passe de temps en temps. L'herbe est humide mais pas mouillée, c'est parfait.

Je m'allonge entre Dustin et Will et pendant que Dustin désigne du doigt des constellations.

- Là, dit Dustin, c'est le pégase. Ma préférée et celle de Suzie !

Je ne prête pas beaucoup attention à ce que raconte mon meilleur ami. Mes yeux partent à la recherche d'une étoile filante. Pour l'instant, je ne vois rien à part une infinité de points brillants très loin là haut.

Les étoiles : classique mais c'est toujours beau et je m'en lasse jamais.
Je vois soudainement une traînée traverser le ciel.

- Tu l'as vue ? me demande Will en chuchotant.

Je tourne ma tête vers lui en me rendant compte que nos visages sont proches. Trop proches. Ça me démange. Et puis si c'est pas réciproque, tant pis pour moi au moins, ça sera clair cette fois. Je fixe ses lèvres en hésitant un instant. Je m'apprête à l'embrasser lorsque Dustin nous lance :

- Hé les gars, vous m'écoutez ?

(NDA : PUTAIN DUSTIN FALLAIT LA FERMER CETTE FOIS-LA)

Je me détourne de Will en panique.

- Ah bah euh oui bien sûr !

Je ne sais pas si je dois détester Dustin ou le remercier de m'avoir sorti de cette situation qui aurait pu être embarrassante.

Mon meilleur ami reprend son monologue et j'écoute cette fois-ci.

***

Ça doit faire environ une heure qu'on fixe le ciel et Dustin s'est tut depuis dix minutes. Je sens que sa respiration est régulière. Il doit s'être endormi.

- Il dort ? me demande Will.

- Je crois bien, répondis-je. On devrait le forcer à manger un truc avant qu'il dorme. Et il va peut-être pleuvoir cette nuit alors mieux vaut ne pas le laisser là.

- T'as raison.

Will s'apprête à réveiller doucement quand je l'interrompt.

- Attends, on va faire un truc drôle.

- Du genre ? m'interroge Will.

Je ne lui réponds pas et lui fait signe de me suivre à l'intérieur de la maison.
Je me dirige vers le sous-sol où je trouve un seau qu'on utilisait avec Nancy quand on allait à la plage avant la naissance de Holly. Je rejoins le haut des escaliers où m'attend Will.

Que nous deux  [BYLER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant