2) Mike

1.2K 73 275
                                    



Dustin me dépose devant l'entrée du lycée et part garer sa moto. Je me retrouve seul un instant.

Du regard, je cherche Max. En scrutant la foule des élèves attroupés devant les répartitions des classes, je reconnais une coupe qui m'est familière.

J'aurais pu passer encore des heures à le fixer comme ça si une main sur mon épaule ne m'avait pas interrompu.

-Salut Mike ! fait Jane derrière moi.

-Jane ! Ah... euh coucou, t'as passé des bonnes vacances ? je demande surpris.

-Oui c'était plutôt bien. Tu m'a manquer !

D'un coup, elle me saute dessus et m'embrasse langoureusement. Je rougis de gêne parce que Jane est en train de me manger le visage devant tout le lycée. Je me dégage de ses lèvres en reculant.

- Jane, stop.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne veux pas m'embrasser ? Ça fait deux mois qu'on ne s'est pas vus Mike !

-  J'en suis bien conscient mais s'il te plaît, pas ici et pas maintenant.

-Pourquoi pas ici ? C'est tous ces gens qui te gênent ? Ils ne devraient pas.

- Facile à dire, Jane tu es populaire. Je fais parti des "bolosses" je te rappelle. Les gens d'ici ne te jugeront jamais : ils te respectent. Pour moi c'est différent.

-Alors devient populaire. Lâche ces nerds et ce pédé de Byers.

-Jane tu vas trop loin.


Je fuis vers l'établissement sans me retourner. Jane ne me retiens pas.

Plus les mois passaient, plus elle devenait cruelle et méchante. Depuis un an, ses défauts se multiplient. Elle est devenue homophobe, manipulatrice, moqueuse, toxique... Je ne la reconnaît plus.

Elle a commencé à fumer et à boire très régulièrement. Je crois qu'elle cherche à faire passer une image d'elle que je n'apprécie personnellement pas. Cependant elle a l'air heureuse comme ça. Elle traîne souvent avec Jason, Lucas et les autres populaires du lycée.

Je vois même pas pourquoi elle m'a pas encore quitté.

Au loin, j'entends la voix de Max m'appeler.
Je vois alors une tignasse rousse courir vers moi.


-Miiiiiiiiike !!! fait Max.

-Maaaaaaaax !!! lui fais-je en retour.


Max se jette dans mes bras en riant. Ça me fait vraiment plaisir de la revoir.


- J'ai une super bonne nouvelle ! dit-elle

-Ah oui ? répondis-je intéressé.

-Toi, Will, Dustin et moi on est dans la même classe !!

-Tu rigoles ?!

-Absolument pas, tiens !


Max me tend la liste des prénoms de la classe :


-Will Byers, Dustin Henderson, Maxine Mayfield, Michael Wheeler... Ouais, on y est tous !! je m'écris.

- On a eu de la chance cette année !

- Ça, c'est un miracle, je déclare.

-Tu l'as dis, répond une voix derrière moi.



Que nous deux  [BYLER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant