Chapitre 6 : rupture

79 2 0
                                    

Comment j'ai pu être aussi conne, il y a une semaine encore il était là à me faire un bisou sur la joue avant de s'enfuir en courant et là il est fiancé ??? Alors j'ai tout rêvé ? J'ai tout imaginé ? Je suis tellement en colère. Ma soirée est gâchée et plutôt que d'exposer mes émotions devant tout le monde je préfère quitter le club. Au coin de la rue j'explose et fonds en larme. Je m'assois à même le sol. J'ai perdu, je m'étais promis que je ne me remettrais plus dans des états pareils pour un homme. Dans ces situations j'aimerai juste être dans les bras réconfortants de ma maman, je sens l'angoisse monter en moi. J'ai de plus en plus de mal à respirer, je suis entrain de faire une crise d'angoisse. Ok Lu', inspire, expire ça va aller. Dans mon sac, j'attrape mon Walkman et écoute I'm not in live de 10CC. Tout de suite je m'apaise. Je vois Alma arriver en courant au loin.

- Putain Lu' je t'ai cherché partout !

Ma brune voit que ça va mal et me prend dans ses bras. J'essaye de me concentrer sur ma respiration.

- Qu'est-ce-qu'il se passe Lu' ? Qu'est-ce qui ne va pas parle moi.

Je ne peux m'empêcher de pleurer

- Al' je suis juste stupide. Ma mère me manque je veux la voir j'en ai besoin.

- Pourquoi tu dis ça ma puce ? Tu sais que c'est pas possible, moi j'ai besoin de toi dans ce monde, c'est trop tôt pour rejoindre ta maman. Mais elle est là, n'oublie pas Luz de Luna.

- C'est Axl, il est fiancé... Comment...Comment j'ai pu penser un instant qu'il s'intéressait à moi ?

- Je sais ma puce, je ne voulais pas t'en parler pour pas te rendre triste

- QUOI ? POURQUOI TU M'AS LAISSÉ ESPÉRER COMME ÇA ???

- C'est pas si simple crois moi Lu'...

- Il lui a écrit une putain de chanson Al' ! Et tu vas me faire croire que c'est pas si simple ??

- Qu'est ce qui te fait dire que c'est d'elle dont parle la musique ?

- Mais tout Al' ! Les yeux bleus, son sourire, tous ces trucs qu'elle lui rappelle tu veux que ce soit qui d'autre ??

- Toi

- Moi ? On a rien vécu lui et moi, j'ai les yeux bleus mais ça s'arrête là, on dirait qu'il l'a connait par coeur et s'il se fiance avec elle c'est sûr que c'est d'elle qu'il parle !

- Mais non Luna t'es pas objective et tu connais pas toute l'histoire, tous les hommes ne sont pas des connards fais moi confiance

- Non les autres sont des putains de drogués qui se tapent des filles faciles et leurs font miroiter des tonnes de rêves mais la vérité c'est qu'elles resteront sur le trottoir

- Tu parles de moi Luna ?

- Oui de toi et de ta relation avec Saul

Je ne sais pas si c'est l'effet de l'alcool mais je déballe tout ce que j'ai sur le coeur

- Alma t'es intelligente et tu sors avec des mecs qui te méritent même pas, t'as une vie minable parce que tu veux pas sortir de ta zone de confort. Tu pense connaitre les hommes alors qu'ils passent leur temps à te manipuler et toi tu vois rien. Ils t'utilisent, et toi tu trouve ça romantique ?! Te droguer avec ton « mec », à tel point que t'en ai même plus consciente. C'est toujours à moi de ramasser tes putains de pots cassés. J'en ai marre parce que moi qu'est ce que j'ai en retour hein ? RIEN.

- T'es sérieuse Luna ?! T'es pas la seule à avoir des putains d'problèmes !! Et venant d'une ancienne droguée c'est assez drôle. Alors ouais parfois j'consomme avec Saul parce que ça nous fait du bien d'accord et tu sais pas ce qu'on vit la relation qu'on partage ! Mais ce qui est sûr c'est que ma vie à moi elle n'a jamais tué personne et encore moins mes parents.

À ces mots, la colère m'empare et je l'expulse à travers ma main qui vient s'écraser sur la joue d'Alma

- Et bien Alma je crois qu'on s'est tout dit DÉGAGE MAINTENANT

La femme se lève et s'en va en retenant ses pleurs. Quant à moi, je me lève et me dirige vers mon appartement, je sais même pas si je suis triste d'avoir perdu ma seule amie à LA ? Après ce qu'elle m'a dit ! Tout ce qu'elle me cache sur Axl c'est ça une meilleure amie ? Je crois pas. Mais d'un autre côté est-ce que je suis une bonne amie que de la laisser se droguer ? Mais ce qu'elle a dit sur mes parents je peux pas lui pardonner, elle ne sait pas ce qu'il s'est passé ce soir là, du moins dans les détails.
Je m'allonge dans mon lit et repense à la soirée. Axl et ses fiançailles, la dispute avec Alma, ma crise d'angoisse. Le sommeil me gagne peu à peu, exténuée par autant d'émotions en même temps.

Sweet love of mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant