Je les regardes d'un air stupéfait, comment je n'ai rien pu voir ? Il est vrai que ces derniers temps je n'ai pas beaucoup appelé ma nonna mais de là à ne pas avoir vu un aussi gros iceberg ?! Il faut que je réponde très vite.
- NONNA je suis tellement heureuse pour vous !!! Et toi Charles t'es un vrai cachotier mais je suis contente de t'avoir en grand-père, je sais que tu vas prendre soin de ma grand-mère. Mais nonna tu as travaillé dans ta vie maintenant tu dois te reposer.
- Mais ne t'inquiète pas mia cara, c'est provisoire
Charles prend la parole
- En effet, j'ai pris une grande décision, je veux que ce café reste dans la famille, et tu travailles beaucoup et bien, je sais que dans tes mains le Charle's Coffee sera en sécurité c'est pour quoi maintenant que je suis un peu plus officiellement ton grand-père j'aimerai te donner l'oeuvre de toute ma vie. Bien sûr tu n'es pas obligée d'accepter mais sache que ça me ferait enfin nous ferait très plaisir.
- Charles ça serait un honneur pour moi, je je je ne sais pas trop quoi dire
Je suis tellement émue que les mots m'échappent. Le vieil homme le voit et reprend la parole :
- Ne t'inquiète pas tu ne vas pas te débarrasser de moi comme ça, la passation se fera progressivement, le but est que dans un ou deux ans tu sois autonome dans ta gestion.
- Je comprends oui et je suis contente de savoir que je vais pouvoir encore râler contre toi et en plus contre ma nonna
- Je suis encore le patron et là je t'ordonne de prendre ta semaine de congé tu en as vraiment besoin alors quitte ce café très vite.
Je m'exécute.
Je rentre chez moi et m'allonge sur mon lit où je m'endors immédiatement. J'ai convenu d'aller manger ce soir avec mes grands-parents ça fait bizarre de dire ça mais d'un autre côté ça fait du bien un peu de normalité.Dimanche 11 mars 1984 19h00 :
Putain pourquoi je suis toujours en retard il faut que je choisisse une tenue rapidement. Charles passe me chercher à 20h00. Il veut qu'on aille dans un restaurant un peu chic. Mon choix se porte sur une petite robe chemise rose que je marie avec une paire de basket blanches. Pour le côté classe on repassera. Je me maquille légèrement.
Toc Toc Toc
- Oui Charles entre j'arrive !
- Bonjour Luna ta grand-mère est dans la voiture dépêche toi !
- J'arrive
Je lui fais un Hug en le voyant.
- Allons-y
Je prends la clé de mon appartement que j'insère dans la serrure, je le verrouille comme à mon habitude.
Le repas se déroule à merveille Charles est un homme très charmant, je vois à quel point il tient à ma nonna et ça fait du bien de la voir épanouie comme ça après tout ce qu'on a vécu, par ma faute. Je comprends même pas comment elle a pu me pardonner, après tout c'est à cause de moi qu'elle a perdu sa fille, même si maman m'a dit le contraire avant de... Bon c'est pas le moment de penser à ça.
Charles me tire de mes pensées- Veux tu un dessert Luna ?
- Non c'est gentil en réalité je suis un peu fatiguée je vais rentrer
- On va te ramener, c'est pas une bonne idée qu'une jeune fille soit dans les rues seules aussi tard le soir
- Ça va j'en ai besoin
Ma grand-mère semble comprendre puisqu'elle demande à Charles de ne pas insister.
Je sors du restaurant et je repense à tout ce qu'il se passe dans ma vie. J'ai des grands parents pour la première fois de ma vie. J'ai tellement envie de le raconter à Al'... Peut être que j'ai été trop dure avec elle hier soir et pourquoi est-elle si persuadée que Axl n'est pas un connard ? J'espère juste qu'elle ne fera pas de bêtises. Je sais pas quoi faire je crois que j'ai besoin d'un signe. Je m'arrête au milieu de la rue et regarde les étoiles mais surtout la lune qui est pleine. Mama j'ai besoin de toi, guide moi s'il-te-plaît, je sais que tu es là dans la Luz de Luna comme tu aimais le dire si souvent quand tu travaillais dans ces avions. J'ai besoin de quelque chose de plus profond aujourd'hui. Je me met à supplier le ciel.
Tout à coup j'entends un gros bruit sourd comme si un couvercle de poubelle tombait par terre. Ça semble venir de la petite impasse à droite. Je m'y dirige, après tout je connais bien trop ces minuscules rues je n'ai pas peur de ce que je pourrai y trouver.
Mon regard s'arrête sur un sac poubelle qui bouge partout et qui est fermé. Mais qu'est-ce qu'il y'a là dedans putain ?? Je me précipite pour l'ouvrir.- Salut toi t'as dû avoir très peur
- Miaouw Miaouw Miaouw
Le petit chat roux et blanc se blotti contre moi comme pour me montrer sa reconnaissance de l'avoir libéré de cet enfer. Quel humain peut être aussi cruel ?? Enfermer des animaux vivants, les laisser suffoquer ces connards devraient être à leur place.
Ce qui est sûr c'est que je ne peux pas le laisser là mais un chaton demande beaucoup d'attention je ne suis pas sûre d'avoir assez de temps. D'un autre côté je voulais un signe je l'ai eu peut être que c'est ma mère ou mon petit frère, ils se ressemblent. Oulah Lu' tu deviens complètement folle comparer un chat avec Mattéo, il me manque tellement lui aussi...- Tu sais quoi petit chat, je vais t'adopter tu auras une vie pleine de bonheur et que du bonheur je t'en fais la promesse. Mon appartement n'est pas grand mais on y arrivera. Et tu sais quoi t'es beaucoup mieux qu'Alma.
Le chaton se met à miauler comme si il me comprenait.
- Tu sais quoi je vais t'appeler Kali
J'enmitoufle le chaton dans ma veste et le ramène chez moi. Je lui donne le nécessaire afin qu'il se sente bien du lait, de l'eau, j'irais acheter des trucs plus spécifiques demain.
Je m'allonge sur mon lit et le regarde jouer avec une boule d'aluminium que je lui ai fais auparavant. Il est si innocent.
Je m'endors paisiblement pour la première fois depuis un long moment.Mercredi 4 avril 1984 10h00 :
Les jours passent et se ressemblent. Alma et moi ne nous sommes toujours pas parlées, je commence à désespérer. Je dois me faire à l'idée que je ne la reverrai plus, Axl non plus. J'ai un nouveau compagnon ces petites bêtes sont beaucoup plus fidèles qu'un être humain de toute façon.
J'en ai marre de bosser j'ai envie de tout bazarder.- Salut Ted !
- Salut Lu' ! Je te dépose tout en haut t'inquiète
- Je te fais le café
- Merci !
Ted le livreur monte puis redescend. C'est le seul ami fidèle qu'il me reste actuellement, ma vie est si triste.
- Merci Lu' bien corsé comme je l'aime. Tu fais le meilleur café qui existe cela me fait dire que tu es une femme à marier
Je souffle en entendant cette remarque
- Ted je n'ai pas besoin d'un homme dans ma vie
- D'accord mais je t'invites ce soir chez Dough c'est un restaurant pas loin du Sunset strip. T'as intérêt d'accep....
- Passes me prendre à 20h00 alors
- Attends t'es sérieuse ça fait un an que j'attends ça !
- Attention je pourrais changer d'avis
- Non non c'est très bien à tout à l'heure Luna.
Il s'en va en courant. J'espère qu'après ça il me laissera tranquille. Mais décidément c'est pas la journée, juste après le départ de Ted, un revenant entre dans le café en courant et ce n'est rien d'autre que Monsieur William Axl Rose. Il arrive au comptoir tout essoufflé. Ok pokerface Lu' ça va aller.
- Salut Axl qu'est ce que tu veux je bosse là
- Lu' il faut que tu viennes vite c'est... c'est...
Le rockeur a du mal à respirer
- Bon accouches qu'est ce qu'il se passe j'ai pas que ça à faire
- Al..Alm...Alma elle...elle...
- Quoi Alma ???!!! Tu sais qu'on se parle plus elle est moi non ?
-Je je je sais mais mais elle a fait une overdose
VOUS LISEZ
Sweet love of mine
Roman d'amour1984 : Luna 20 ans parisienne décide de partir à Los Angeles pour fuir ses démons. Sa vie va basculer quand un jeune homme avec un bandana et une veste en cuir va entrer dans le café où elle travaille. Peut-on parler d'un coup de foudre ? Luna se fa...