Chapitre 7 : sentimentales retrouvailles

81 3 0
                                    

Dimanche 11 mars 1984 8h00 :

J'ai du dormir une heure à tout casser, je n'ai pas arrêté de faire des cauchemars, de douloureux souvenirs sont remontés de cette fameuse nuit. Je pense que je devrais me reposer un peu et ne pas aller travailler, je vais demander à Charles si je peux prendre ma journée. Je me dirige vers le téléphone fixe et compose le numéro.

Biiiiiiipppp Biiiiiiiiiippp

- Allo, ici Charles

- Bonjour Charles c'est Luna, je me sens pas très bien, tu peux me donner ma journée s'il-te-plaît ?

- Écoute Lu' aujourd'hui il y a beaucoup de monde, et tu n'avais qu'à pas sortir hier, ça ne te ressemble pas ça tu vas mal, je l'entends mais je dois pouvoir compter sur toi

- Mais Charles s'il...

- Non ! Tu as un contrat de travail, je t'attends pour 10h00, soit contente que je t'accorde une heure de sommeil en plus un dimanche

- Merci à tout à l'heure

- Je raccroche immédiatement. Quel gros con.

Dimanche 11 mars 1984 14h00 :

Qu'est ce que c'est long aujourd'hui, je suis épuisée et je rêve d'une chose c'est dormir. De plus, il y a eu beaucoup de monde ce matin mais cette après-midi, il n'y a personne.
Je décide donc de refaire les stocks, remettre des grains de cafés dans la machine, vider les poubelles que des trucs random qui me permettent d'oublier le temps.
Cependant, tout à coup, une voix familière me parle.

- Bonjour mademoiselle serait-ce possible d'avoir un café bien serré ?

Je me retourne et la stupeur s'empare de moi

- NONNA ?!?

Je cours dans ses bras.

- Mais qu'est ce que tu fais là pourquoi tu m'as pas prévenu que tu venais ?

- C'est Charles qui m'a appelé en me disant que tu n'allais pas très bien et que tu semblais fatiguée alors je suis là pour te donner un coup de main dans ta vie ma chérie.

- Mamie ça va vraiment, tu n'aurais pas dû, puis le déplacement c'est pas simple pour toi

- Écoute t'es ma seule famille comme je suis ta seule famille et je t'aime tu ne m'appelles pas je n'ai plus de tes nouvelles je m'inquiète

- Je t'aime nonna tu le sais mais je travailles c'est compliqué

- Justement tu es en vacances une semaine à partir de maintenant !

- Non je peux pax Charles a besoin de moi et...

- Non c'est lui qui t'as accordé ces vacances où est-il à ce sujet ?

- Il doit être à l'étage viens je t'emmène

Je la prend par la main et la tire dans l'escalier.

- Mamie je te présente Charles, Charles voici ma nonna Mar...

- Maria, me dit-il en la regardant avec un grand sourire.

Ma mamie me regarde et se met à côté de Charles.

- Voilà mia cara Charles et moi devons t'annoncer quelque chose, ça va pas être simple.

Je m'assois sur une chaise prête à entendre le pire.

- Tu es malade c'est ça ? Tu as un problème financier ?

Elle rigole.

- Non rien de tout ça, c'est juste que Charles et moi, voilà je m'inquiétais pour toi depuis un moment et j'ai beaucoup discuté avec lui pour prendre de tes nouvelles et on était seul tous les deux, on s'est bien entendu très vite et nous sommes tombés amoureux. J'ai donc décidé que j'allais m'installer ici, t'aider dans ton travail et vendre la maison à Paris.

Sweet love of mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant