Chapitre 12 : Noces funestes

119 1 2
                                    

Samedi 14 avril 1984 8h00

Le réveil est difficile Ted est partit heureusement ça va être gênant de le recroiser. Comment va Axl ? C'est pas le moment j'ai le café à gérer seule.

17h00 :

- Bonjour Luna pour vous servir !

La journée passe vite et je vais bientôt fermer. Ted n'a pas pu effectuer sa livraison ce matin je ne sais pas pourquoi mais il a appelé le café toute la journée. À 18h00 je vais voir Alma il faut qu'elle et moi nous discutions cette histoire me ronge. Je l'aime plus que tout au monde j'ai besoin d'elle. Est-ce-que je serai pleinement heureuse un jour ?

Bref j'abaisse le rideau de fer et me dirige vers le bus qui m'amène à l'hôpital.

L'infirmière m'indique que ma meilleure amie dessine dans le jardin. Je vais la rejoindre.

- Bonjour Alma...

Elle me regarde et ne dit rien.

- Écoutes Al', je veux qu'on discute. Je m'excuse pour les mots que je t'ai dis je t'aime plus que tout au monde et j'ai eu tellement peur pour toi. Axl m'a raconté le « c'est compliqué ». J'ai été une grosse conne avec toi pardon vraiment...

- T'as finis c'est bon ?

- Oui...

- Parce que Luna Antonnelli qui s'excuse c'est incroyable tu veux pas recommencer s'il te plaît ?

Ma belle brune rigole, je me joins à elle.

- Tu m'as fais si peur Al'

- Je sais mais l'overdose ce n'est pas ta faute je savais que nous deux c'était une petite engueulade oui j'étais énervée mais en aucun cas ce n'est ta faute.

- Alors que s'est-il passé ? C'est Saul ?

- Non non Saul n'a rien à voir là dedans. Même si je reconnais que tu as raison je dois pas dire oui à tout avec lui. Je veux arrêter la drogue vraiment cette fois-ci j'ai eu sacrément peur.

- Je suis fière de toi mais dis moi ce qu'il s'est passé j'ai besoin de comprendre

- C'est... c'est mon patron qui m'a filé un gros client. Tu sais que je ne couche pas. Mais bon il y en avait un qui payait beaucoup et qui me voulais. J'ai dis non. Le client en question n'a pas insisté mais j'ai du prendre de la drogue trop même. C'était ça ou me faire virer. J'ai fais une overdose.

- Je vais le tuer ce gros connard

- Calmes toi ça va aller. J'ai demandé à Saul de porter ma démission je vais reprendre mon école de dessin regardes je suis entrain de faire mon book.

- C'est magnifique

- Oui j'aime ça c'est ma passion et je me disais que peut être t'avais besoin d'aide au café Maintenant que Charles est souvent avec ta grand-mère.

- Mais oui carrément travailler avec toi ça serait trop bien

- C'est sûr que je gagnerai moins mais c'est pas grave parce que je serai avec ma meilleure amie

- Tu sais que je t'aime toi

- Moi aussi mais par contre j'ai pas réagi mais Axl là il t'a parlé et tu m'as rien dis ?!

- C'était compliqué Al' t'étais dans le coma

- C'est pas une raison, maintenant tu me dis tout

- Il est venu me voir pour me dire que t'avais fais une overdose il m'a amené à l'hôpital et ensuite il devait me ramener chez moi. Mais j'ai fais une crise d'angoisse. On s'est arrêté dans un parc et on a discuté de beaucoup de choses. Il m'a embrassé et je l'ai embrassé. C'était incroyable.

Sweet love of mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant