Chapitre 3

120 6 3
                                    

Samedi 3 mars 1984 :

Ce matin le réveil sonne à 8h00 cela change. Charles a vu que j'étais fatiguée et m'a dis d'ouvrir plus tard le café. Il est vrai que mes cauchemars ne m'ont pas lâché de toute cette semaine. J'aimerai me séparer de mon passé et savoir que je suis en sécurité ici à LA mais je ne peux pas, pas temps que je ne sais pas où il est.

9h00, me voilà au travail comme tous les jours. Charles est avec moi derrière le comptoir c'est rare. J'adore discuter avec lui, il me raconte toutes ses anecdotes. Il m'a même dis qu'il avait fumé de la Weed avec Janis Joplin et aussi avec Kennedy mais ça j'ai un petit doute. On ne s'ennuie jamais avec lui.

14h00 j'ai permission de fermer le café Charles est fatigué et me donne ma fin de journée. Je passe au market du coin faire quelques courses pour manger ce soir. Je rêve de légumes j'en peux plus des burgers. La France me manque juste pour la gastronomie. Bref, à peine rentrée mon téléphone sonne c'est Alma comme d'habitude je me demande comment elle sait à quelle heure je suis chez moi.

- Salut Lu' ok t'es prête pour la surprise de ce soir ?

- Al' je sais pas j'ai pas trop envie de...

- T'as pas le choix on sort ce soir. J't'explique le plan Saul joue avec son groupe ce soir au Troubadour sur le Sunset strip. On est invité et j'peux pas y aller sans ma meilleure amie quand même ?

- Écoute Al' c'est gentil mais j'ai pas envie de faire la fête

-Mais t'as jamais envie bouge toi un peu ! Peut être que ça se représentera pas dans ta vie on va être avec les stars de la soirée. En plus il faut que je te présente Axl c'est tout à fait ton style.

J'ai horreur de sortir et cela se comprend toute cette drogue, cet alcool, le sexe... C'est finit ça pour moi. J'ai 20 ans mais je ne veux plus réexpérimenter.

- C'est gentil mais sors sans moi vraiment je veux pas gâcher ta soirée

- Ok Lu' comme tu veux à plus

Biiipppp Biiiiiipp Biiiiiippppp

Elle m'a raccroché au nez j'en reviens pas. J'ai dû sacrément la blesser.

19h00 et toujours pas de nouvelles d'Alma. Quand tout à coup quelqu'un sonne à ma porte.

- Lu' c'est Alma ouvre

J'en reviens pas elle est carrément venue jusque'à chez moi.

- Al' je t'ai dis que je ne venais pas

- OUVRE

Je lui ouvre la porte. Ma surprise est grande quand je la vois avec une robe très courte léopard avec de la dentelle noire et des talons noirs très très hauts et bien sûr un maquillage très visible.

- Bon Lu' maintenant que je suis là tu viens t'as pas le choix

Je savais qu'elle me piègerait

- Bon ok mais je reste pas longtemps je vais me changer.

Ma meilleure amie saute de joie en entendant ça, moi, je souffle. J'attrape un bon vieux jean noir un peu large une chemise que je boutonne jusqu'au col et une paire de converse rouge. J'attache mes cheveux bouclés en queue de cheval et me dirige vers Alma.

En me voyant elle rigole.

- Non mais Lu' t'as cru qu'on allait dans une soirée de retraités là ?

- Bah quoi elle est bien ma tenue !

- Non on va dans un des clubs les plus branchés du Sunset strip bien sûr que non c'est pas bien attends je vais te trouver un truc dans ton armoire de mamie.

Sweet love of mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant