Samedi 17 mars 1984 :
11h00- Bonjour Madame Luna pour vous servir que désirez vous ?
J'ai embauché ce matin à 8h00 et je crois n'avoir jamais vu autant de clients. Charles et Alma sont venus m'aider. Apparemment une star d'Hollywood serait venue dans le café. Bref, ce n'est pas ce qui m'intéresse. Ça fait presque deux semaines que je n'ai pas vu Axl, que je n'ai pas son numéro de téléphone pour l'appeler ni même son adresse pour le voir. Putain Lu' t'as l'air d'une psychopathe quand tu dis ça mais bon d'un autre côté c'est légitime tu dois lui rendre sa veste qui est vraiment confortable et puis il y a son odeur dessus, son doux parfum...
- Hé Lu' active toi y'a du monde !
Alma me tire de mes pensées. Je reprends mon travail.
La journée défile à toute vitesse mais toujours pas de nouvelles de mon beau rocker. Toutefois Alma m'a dit que les guns se produisaient ce soir. J'ai envie de le revoir et après tout j'ai sa veste ça me fera un bon prétexte.- Hé Al' on sort ce soir ?
- Attends quoi ? TOI LUNA ANTONNELLI TU ME DEMANDES DE SORTIR ? Tu sais que tu travailles demain ?
- On a qu'une vie non ?
- Tu veux aller où ?
- Je sais pas trop pourquoi pas sur le Sunset strip au Troubadour ! J'ai adoré la dernière fois !
- Tu as adoré parce qu'un certain Axl Rose y était et qu'il y est encore ce soir peut être ?
- Pas du tout mais maintenant que tu le dis j'ai sa veste à lui rendre aussi
Alma me regarde d'un air moqueur
- À NOUS LE TROUBADOUR CE SOIR BÉBÉÉÉ
Instinctivement je souris et réfléchis déjà à la tenue que je vais mettre un jean avec un haut sexy ou je sors le grand jeu et je met une robe ultra moulante prêtée par Al' bien sûr ?
Samedi 17 mars 20h00
Cela va faire presque une demi-heure que je suis là assise sur mon lit encore enveloppée dans ma serviette de douche. Je fixe mon dressing et envisage mes différentes hypothèses. Je veux être désirée, sexy mais je ne veux pas non plus qu'on voit mes cicatrices en haut de mes cuisses. J'ai pas envie de répondre à toutes les questions qui les accompagnent.
Comme à son habitude Al' entre en trombe et me tire de mes pensées.- Salut Lu' je suis passée au club ils liquidaient des tenues je t'ai ramené quelques robes.
Alma me montre mes différentes options.
- Wouaw non jamais je peux mettre des trucs comme ça c'est trop court ça me ressemble pas.
- Hé c'est pas toi qui voulais être « sexy » ?
- Si mais...
- Y'a pas de mais t'as 5 minutes pour te décider
Ma brune claque la porte de ma chambre. Mon attention se porte sur une robe en satin noire courte au dos nu. Je l'enfile. Putain qu'est-ce qu'elle me va bien. Je choisis une paire de talons carrés noirs très sobres mais cela permet de concentrer l'attention sur ma robe. Pour le maquillage, je vais faire plaisir à ma meilleure amie je trace du mieux que je peux un eye-liner et rajoute un rouge à lèvre rouge pétant qui met en valeur mes yeux. Je ne me reconnais pas. Finalement, je sors de ma chambre pour me présenter devant Alma. Elle, elle est splendide dans une robe blanche moulante avec des escarpins assortis.
- WOW Lu' tu es juste SU-BLI-ME
Instinctivement je rougis
- Et toi tu es comme d'habitude parfaitement parfaite
- Oui enfin moi j'ai déjà mon slash charmant, par contre toi pas encore
Je souris en entendant sa plaisanterie.
- Bon on y va ?
- C'est partit
Je prends la veste en cuir d'Axl et la met sur moi elle me va vraiment bien je suis trop bête de vouloir lui rendre. Mais bon qu'est ce que je ne ferais pas pour le voir.
Samedi 10 mars 1984 22 h :
Après quelques minutes de marche nous arrivons devant le club. Encore une fois Alma décide de doubler tout le monde et nous nous retrouvons devant le videur qui nous laisse passer sans encombre.
Nous arrivons juste au début du concert et bien sûr je vois mon beau Axl dans son pantalon de cuir torse nu danser au milieu de la scène. Comme d'habitude il est génial Maryon n'est pas là et ça m'étonne elle qui est toujours dans ses pattes.
Une fille attire toutefois mon attention elle est vraiment belle elle est châtain bouclée au yeux bleus, elle n'est pas très grande et semble gênée. Elle porte une belle robe longue plissée blanche. Ça ne fait pas très club.
Mais mon attention est vite détournée sur la voix nasillarde d'Axl cependant je ne reconnais pas la chanson qu'il chante. Je me concentre sur les paroles « I'd hate to look into those eyes and see an ounce of pain, her hair reminds me of a warm safe place ». Mais de qui parle t'il ?? Qui est cette « sweet child of mine » ??? Ce ne peut pas être moi.
Le concert se finit et trop de questions sont dans ma tête quand je vois Axl se dirigeait vers le carré où nous sommes. Il me sourit et vient immédiatement vers moi.- Salut Lu' ça m'fait plaisir de te voir ! Comment tu vas ? J'espère que grâce à moi t'as pas attrapé d'rhume !
- Ça va j'avoue que ta veste m'a évité une pneumonie. T'étais au top ce soir comme d'habitude.
- Si ça t'as plu alors c'est cool
Je lui tend sa veste.
- Tiens vu que t'es pas venu je me suis dis que j'allais te l'apporter, en plus ça me donnais un prétexte pour te revoir
- Oh merci t'aurais pu la garder j'en ai d'autres.
La fille timide que j'avais vu pendant le concert s'approche doucement. Axl lui sourit, quelque chose change immédiatement dans son attitude je ne saurais dire quoi. Mais là, il attrape la brunette par la taille et l'embrasse à pleine bouche. C'est un baiser long et passionné. À cet instant mon coeur fait des milliers de bonds. La déception s'empare de moi et une envie de pleurer monte en moi. Pourquoi dois-je toujours me faire des films ? Pourquoi je pensais qu'il serait différent des autres ? Je sais rien de lui je suis tellement stupide.
Je ne sais pas si Axl voit le malaise dans mes yeux mais il décide de prendre la parole. Il s'éclaircit la voix :- Mon amour, je te présente Luna, Luna voici Eryn
Elle me sourit et rétorque, comme pour marquer son territoire, :
- Salut Luna je suis la petite amie d'Axl. Et toi qui es-tu ? Il ne m'a jamais parlé de toi
- Oh et bien ma meilleure amie fréquente Saul donc indirectement j'ai parlé avec Axl
Axl pendant ce temps s'éloigne en ne nous laissant que toutes les deux.
- Ah d'accord et bien écoute je ne pense pas qu'on va se recroiser à moins qu'Axl t'invite à notre mariage
- Non en effet on ne risque pas de se recroiser passe une bonne soirée
Holà j'espère que cette avancée vous plaît n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner vos ressentis :)
VOUS LISEZ
Sweet love of mine
Romansa1984 : Luna 20 ans parisienne décide de partir à Los Angeles pour fuir ses démons. Sa vie va basculer quand un jeune homme avec un bandana et une veste en cuir va entrer dans le café où elle travaille. Peut-on parler d'un coup de foudre ? Luna se fa...