Il était là à me regarder et à ce moment précis je savais que je n'avais plus rien à craindre que toutes mes peurs, mes angoisses, mes démons étaient loins de moi. Pourtant, lui aussi en était rempli et c'est ce qui allait nous brûler les ailes.
« 'cause nothing last forever and we both know hearts can change »
Toute l'histoire est écrite à travers le point de vue de Luna.
Avant de commencer l'histoire je tiens à préciser que des éléments peuvent s'avérer incorrects vis-à-vis de l'histoire des guns. Aussi les deux premiers chapitres posent les bases, il n'y a pas beaucoup de rebondissements. J'espère toutefois que ma première histoire vous plaira et n'hésitez pas à me donner des conseils pour m'améliorer ! :)
Jeudi 2 février 1984
Le réveil sonne comme tous les matins à 6h10 depuis le 19 mars 1983 c'est-à-dire presque un an. J'essaye d'ouvrir mes yeux. 5 minutes après la deuxième sonnerie signifie qu'il est plus que temps que je me lève. Je tire les rideaux de mon appartement situé au dernier étage de l'immeuble. La vue est tellement belle et tellement dépaysante. Los Angeles c'est quelque chose je ne regrette absolument pas mon départ de ma ville natale, Paris. De toute façon c'était nécessaire, après ce tragique épisode... Je m'en sens toujours coupable. Mais j'essaye de ne pas y penser.
7h10 comme d'habitude je suis en retard. J'essaye d'arranger mes cheveux bouclés châtains comme je peux avec le temps que j'ai. Je me passe un coup d'eau sur le visage. Je met un peu d'anti-cernes, j'en ai besoin, ces cauchemars tuent mes nuits mais ils finiront par me tuer moi. Ma peau est toujours aussi blafarde heureusement que mes quelques taches de rousseurs et mes yeux bleus redonnent de la couleur.
7h30, je prends un croissant ARGHHHH ils ne valent pas ceux qu'il y a à Paris, je verrouille la porte de mon appartement et dévale les 15 étages à toute allure. Je marche sur le Sunset strip et vois tous les fétards de la veille ayant trop bu encore endormis sur le sol. Après 20 minutes de marche j'arrive à mon travail au Charle's coffee. J'y suis serveuse depuis mon arrivée à LA en 1983. Charles, le propriétaire, un vieux monsieur d'environ 70 ans est vraiment très gentil. Il n'a pas d'enfant et sa femme est malheureusement décédée d'une maladie. On a ça en commun la mort... Je le considère comme mon grand-père. Il me fait d'ailleurs une totale confiance, je gère presque seule le café ainsi que la librairie. En effet, Charles a choisit d'ouvrir un Books and coffee c'est beaucoup de boulot mais j'adore ça. C'est surtout qu'il paye bien et que je peux économiser pour ouvrir un vinyl store. C'est littéralement mon rêve. Mais bon abandonner Charles me ferait un peu de peine... C'est la seule famille qu'il me reste après tout. Enfin ce n'est pas le moment de se perdre dans mes pensées.
Ted le livreur de journaux entre comme tous les matins à 8h20 :- « Salut Lu' comment tu vas ? Tiens les journaux d'aujourd'hui
- Merci Ted ça va et toi tu veux un café ?
Et comme tous les matins Ted accepte ma proposition en rajoutant qu'il le veut bien corsé. Comme si j'allais oublier.
La journée passe assez vite il faut dire que l'extension du côté librairie demande beaucoup de travail, je suis la seule employée je dois donc numéroter tous les livres ainsi que m'occuper des commandes.
Enfin 16h, Alma ne devrait pas tarder à arriver. Alma ou Al' est ma meilleure amie. Elle est un peu déjantée c'est ça que j'aime chez elle enfaite elle l'est carrément. On s'est rencontré ici, alors qu'elle était étudiante en art. Son rêve était de devenir dessinatrice. Malheureusement pour financer ses études elle a trouvé un job de serveuse de nuit dans un club de strip-tease. Il fallait se douter qu'elle n'allait pas rester simple serveuse. Elle est brune aux yeux très noirs toujours perchée sur des talons malgré ses 1m70, blush, fard à paupière et surtout des robes ultra moulantes, décolletées. C'est assez drôle parce que moi je suis tout l'inverse, j'aime ma paire de converse, mes pulls larges et surtout mes jeans ultra confort. Bref, depuis quelques mois, elle travaille aussi en nature. Son connard de patron lui a aussi refilé de l'héroïne à vendre qu'elle doit consommer avec le client. Elle se détruit à petit feu. Et ça me fait de la peine mais je suis impuissante. Je ne peux pas retomber dans mes travers. Ça m'a couté tellement cher. Je la protège comme je peux avec les moyens que j'ai. Le point positif c'est qu'elle n'a jamais abandonné le dessin. En réalité, c'est comme ça qu'on s'est rencontré elle venait au café dessiner jusqu'au jour où j'ai été sa muse. Elle m'a subjuguée par la précision de ses coups de crayons. Nous avons cette passion en commun.
- Coucou Lu' !
- Oh salut Al' je croyais que tu n'arriverais jamais !
- J'ai été retardée par un morveux qui a tapé sa crise dans le bus excuse moi
J'adore le naturel de cette fille elle se fou de tout, elle n'a peur de rien, alors que moi, je suis timide, j'ai besoin de ma carapace.
La journée se termine assez rapidement, Alma m'aide à travailler.
18h, l'heure de fermer, je monte à l'étage souhaiter une bonne soirée à Charles avant de redescendre et d'abaisser le rideau de fer, Alma toujours à côté de moi raconte tous les ragots de LA.
- Non mais t'étais au courant toi que le chanteur d'Aerosmith avait changé de copine
- Est-ce étonnant Al' ? Ces rockeurs ils ont toutes les filles à leurs pieds ce sont des chaussettes pour eux
- J'espère que Saul ne me lâchera pas comme ça
Ah oui, elle a un copain qui s'appelle Saul, il est guitariste dans un groupe, elle ne parle que de lui. Je ne l'ai jamais rencontré. Ce que je sais c'est qu'il se drogue comme elle. Et cela ne me plait pas tellement.
Comme d'habitude je roule des yeux en entendant son prénom. On est partit pour au moins une heure d'explications de pourquoi Saul Hudson est formidable. Mais bon je coupe court à la conversation :
- Al' ça te dirait de rester ce soir on regarde midnight express avec maxi pot de pop corn ?
- Oh Lu' j'peux pas refuser tu le sais vas pour midnight express pour la 10000 ème fois
C'est notre film préféré. La BO du film a été écrite par Gorgio Moroder un dj italien le favori d'Alma. Quant à moi, ses musiques me rappellent ma mère...
Enfin arrivée chez moi, ma belle brune attrape la cassette et la met dans le lecteur. Pour ma part, je prépare le pop corn. La soirée passe et à 22h Alma doit s'éclipser pour aller bosser.
Moi je décide d'aller me coucher.
VOUS LISEZ
Sweet love of mine
Storie d'amore1984 : Luna 20 ans parisienne décide de partir à Los Angeles pour fuir ses démons. Sa vie va basculer quand un jeune homme avec un bandana et une veste en cuir va entrer dans le café où elle travaille. Peut-on parler d'un coup de foudre ? Luna se fa...