Chapitre 9 : Peinture

330 23 116
                                    

<<Tu seras prudente, hein Kanao ? Tu sauras faire, sans nous ? >>

Le Domaine des Papillons se matérialisa dans l'esprit de la jeune fille évanouie.

<<Oui. Bien sûr grande sœur. >>

Dans le souvenir qu'elle était en train de revivre, elle peignait, assise par terre, dans le salon. Elle n'était encore qu'une enfant, à l'époque où sa sœur Kanae était encore en vie. Alors qu'elle dessinait tranquillement des fleurs et des papillons aux multiples couleurs, elle entendit derrière elle les voix de ses deux aînées se disputer.

Il arrivait parfois, qu'une guerre éclate sans que l'on sache vraiment pourquoi entre les deux sœurs. La plupart du temps, Shinobu reprochait à Kanae de prendre certaines choses trop à la légère, et qu'elle finirait par en perdre la vie. Et kanae, elle, reprochait à sa jeune sœur d'être trop dure avec ses cadettes.

D'une oreille avertie, elle écoutait chaque mot de la conversation, tout en formant les courbes gracieuses des ailes des papillons du bout de son pinceau sur la feuille de papier.

Mais n'étant pas à l'aise dans cette ambiance si piquante, sa main tremblait de temps à autre.

En trempant son pinceau dans l'eau pour le nettoyer, Kanao regardait, de sa vue si aiguisée, la peinture se diluer dans le liquide, les formes auxquelles elle donnait vie. Pour elle, tout ça était signe de tristesse. Car comme la peinture se diluait dans l'eau, elle savait bien que les effluves de la vie se diluaient de la même manière une fois le moment venu.

<<Tu es beaucoup trop dure avec elle, Shinobu ! C'est une enfant ! Comme Aoi ! >> criait Kanae à sa sœur.

<<Je ne veux pas qu'il leur arrive malheur, voilà pourquoi ! C'est toi, tu es trop gentille ! >> rétorqua la plus jeune.

<<CLING>>

Le bruit de verre cognant le sol alerta les deux sœurs qui se tournèrent vers Kanao, cessant aussitôt leur querelle.
La petite fille demeurait immobile, la main tenant en l'air un pinceau. À côté d'elle, le flacon d'eau était tombé au sol, et l'eau se répandait sur son beau dessin, laissant les courbes moins rondes et les couleurs se mélanger. À ce moment là, sans le vouloir, sans même le savoir, Kanao pleura. Les larmes coulèrent sans un bruit sur son visage d'enfant.

Les deux sœurs échangèrent un regard désolé, conscientes d'avoir perturbé son activité. Elle s'assirent à ses côtés, et sans un mot, étreignirent leur petite sœur avant de s'excuser.

Le rêve s'effaça, et Kanao se retrouva plongée dans le noir, dans son inconscient. Tout autour d'elle, des voix résonnaient et se mélangeaient, de ses sœurs, de Tanjiro, d'elle même...

<<Tu seras prudente, hein Kanao ?>>

<<Oui. Bien sûr grande sœur. >>

<<Kanao ! >>

<<Tu sauras faire, sans nous ? >>

<<Oui. >>

<<Kanao ! >>

Dans son esprit, elle ouvrit les yeux, sur sa défunte sœur qui prit délicatement son visage entre ses mains, en lui adressant une dernière parole dans un sourire avec sa voix cristalline.

<<Kanao>>

Kanao ouvrit les yeux d'un seul coup.
Ayant reprit conscience, elle observa : autour d'elle tout était... Étrange. Elle observa minutieusement les sortes de tentacules noirs et visqueuses qui longeaient l'intégralité des murs de la grotte dans laquelle elle semblait se trouver. Ces étranges branches retenaient des cocons verts, attachés à la parroie, dans lesquels se trouvaient des corps où juste rien. Elle se trouvait elle même dans cette bulle géante.

~{Je Te Retrouverai}~ TANKANA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant