Le sol venait de se refermer sur les pourfendeurs descendus dans la crevasse qui avait percé le jardin du domaine des papillons. Ceux qui étaient restés à l'extérieur, à savoir Inosuke, Aoi et Nezuko, ne pouvaient qu'être impuissants face à cet imprévu.
Le pilier de la bête tenta de percer le sol en le crevant de techniques du souffle de la bête, mais devant ses échecs répétés planta ses lames dans le sol en crachant un juron.
<< Fais chier !!! hurla-t-il en tapant du pied sur le sol, comment ils vont faire pour remonter maintenant ?! >>
Aoi et Nezuko échangèrent un regard inquiet, avant de le reporter sur le sol fissuré.
En dessous de leurs pieds, dans l'imposante fissure, les trois pourfendeurs avaient brutalement atterri sur le sol terreux, situé, selon les dires du pilier du tonnerre, à une profondeur d'environ trente mètres. On ne voyait que poindre le jour par les petites fissures qui demeuraient à la surface, c'était loin d'être un éblouissant soleil.
Kanao avait, comme ses deux congénères, durement encaissé l'impact. Cependant leurs techniques encore plus développées qu'auparavant leur avait permis d'enchaîner quelques mouvement, et atterrir fut presque comme se réceptionner après une attaque, même si il venaient quand même de tomber du ciel.
La jeune fille se releva en titubant, puis secoua sa robe pleine de terre sèche. Elle laissa à sa vision le temps de se réadapter après l'impact, et subit quelques dures acouphènes dues à la chute, mais rien de bien grave heureusement.
<< Tout le monde va bien ? demanda-t-elle en voyant ses camarades se relever.
-Ça va, rien de cassé >> répondirent Tanjiro et Zen'itsu d'une même voix.
Après s'être assurée d'avoir ses camarade en a peu près bon état, elle se concentra sur là où ils avaient bien pu atterrir : tout autour d'eux n'était que terre sèche et roche durement friable. Le sol était juché de branches cassées et de pierres qui s'étaient détachées de la paroi. Seul la façade tournée vers le nord donnait sur un couloir sombre.
<< Qu'est-ce qu'on fait, on y va ? demanda le pilier du Soleil.
-On n'a pas vraiment d'autre choix, trancha Kanao. >>
Cette dernière ramassa un bâton, frotta rapidement deux pierres entre elles pour faire jaillir une flamme rougeoyante qui éclaira l'immensité nocturne. Les trois camarades avancèrent prudemment dans la galerie, visiblement sans fin. Leurs pas étaient ralentis par les nombreuses branches qui gisaient au sol, plus dures encore que du bois normalement constitué.
Kanao trouva cela étrange, et à baissa enfin sa torche devant ses compagnons, qui découvrirent avec stupeur ce qui recouvrait en fait le sol. Les branches étaient en réalité des tas d'ossements humains.
<< Oh mon... souffla Zen'itsu en se retenant de vomir, avant Tanjiro qui tapotait son épaule.
-C'est clair, un démon se trouve ici >> affirma Kanao devant les tas qui dégageaient une odeur putride, mélange de sang séché et de décomposition.
La jeune fille, soudain emplie d'une rage qui lui était inconnue, pressa le pas et devança largement les garçons qui durent presque courir pour rattraper celle qui les avait devancé. Ils suivirent ensemble le tunnel pendant presque une heure, éclairés par la lumière de la torche dont la flamme perdait au fil du temps son incandescence.
<< On va manquer de lumière >> constata Tanjiro qui observait avec attention la torche dont le bois craquait depuis bientôt une heure et demie.
VOUS LISEZ
~{Je Te Retrouverai}~ TANKANA
FanfictionLes années ont passées, Tanjiro et Kanao se sont mariés et ont fondés la famille dont ils souhaitaient ensemble. Mais comment tout cela a-t-il commencé ? Qu'est-ce qui a déclenché dans leur cœur ce sentiment puissant l'un envers l'autre ? Il faut...