Yorimoto commença à raconter les événements de la nuit où sa fille a été kidnappée.
-Ma fille a dix sept ans, commença-t-il, elle ne va pas tarder à quitter la maison après son mariage qui était prévu pour le mois prochain, alors comment vous expliquer que je n'ai pas pu refuser cette sortie au bord du lac qu'elle m'a proposée...
Ces mots rappelerent à Tanjiro son père défunt, qui peu de temps avant sa mort permettait à ses enfants quelques faveurs en plus, notamment de l'accompagner vendre le charbon au village, et ce même si la maladie l'avait déjà emporté d'une part.
-... On a commencé à marcher vers vingt trois heures, le restaurant venait de fermer. Après plusieurs minutes le temps s'est fait moins doux, plus froid et sombre. Quand j'ai voulu suggérer à ma fille de rebrousser chemin elle avait disparue. J'ai commencé à courir, je l'ai cherchée partout, j'étais paniqué à l'idée de la perdre elle aussi, et j'ai fini par la trouver, en haut d'un toit.
-D'un toit ? répéta Kanao.
-Oui, entre les filets d'un... D'une bête sauvage... Non, d'un démon... Il riait aux éclats en la voyant prisonnière, ça m'insupportait... Je lui ai hurlé, malgré la boule que j'avais au ventre, de me la rendre et de déguerpir. Mais lui, l'ingrat, il a... Il m'a... Il m'a sourit, il m'a agité la main... Et il est parti...
J'ai tant voulu le suivre, je m'en suis voulu, mais son sourire, son sourire si laid et effrayant m'en a dissuadé... Alors je suis simplement... Rentré chez moi...Le silence tomba sur la conversation. Yorimoto respirait fort, il haletait comme si on l'avait étouffé. Kanao se plaça à côté de lui et lui donna quelques instructions pour se remettre.
-Je... Me suis senti si lâche... J'ai abandonné ma fille aux mains d'un monstre, rendez-vous compte ! Je suis un père indigne qui a préféré sauver sa peau au lieu de celle de son propre sang, son enfant... Et le pire dans tout ça... C'est que j'ai dormi... J'ai dormi comme un bébé, et je me suis levé tard... Je me sentais bien, et j'avais honte. Je voulais souffrir, me sentir mal pour compenser. C'est arrivé les nuits suivantes. J'ai rêvé de ce monstre. J'ai vu son sourire hideux et ses dents transpercer la chair... Ma chair. Ça m'a apaisé un moment. Puis je le suis rappelé que je lui avait laissé ma fille, souffla-t-il avant de replonger dans le silence.
-Nous vous remercions, chuchota Kanao, je sais que ça doit être dur.
Après ça le patron accepta de leur donner une "image" du démon en le décrivant comme très grand, environ deux mètres si ce n'est plus, des yeux rouges sombres et de longs cheveux noirs de jais qui contrastaient avec un teint plutôt pâle.
Après quoi il les raccompagna à la porte.
-Je ne pense pas que vous soyez un lâche, lui dit Tanjiro, ça arrive à tout le monde d'avoir peur et si vous aviez lutté le démon vous aurez tué.
-Et sans votre témoignage nous n'aurions aucun moyen de retrouver ce démon, compléta Kanao. Vous n'êtes pas un père indigne et être lâche n'est pas forcément mauvais.
-Nous retrouveront votre fille, je vous le promet, jura Tanjiro.
Un faible sourire retrouvé, Yorimoto leur adressa un signe de main, puis referma la porte.
Les deux pourfendeurs, à présent avec un stock d'informations en béton, traversèrent la rue dans le vent froid du soir jusqu'à l'hôtel et montèrent dans leur chambre. Le premier réflexe qu'ils eurent après s'être assis sur le futon fut d'envoyer un corbeau de liaison transmettre un rapport au quartier général et au Domaine des Papillons.
-Dis au maître Kiria et à Shinobu que la mission se passe bien, dicta Kanao. On a des infos concernant le démon, comme sa description physique. On tient une bonne piste. Mais on n'est pas encore sûrs de sa puissance. On espère tomber sur lui très prochainement.
VOUS LISEZ
~{Je Te Retrouverai}~ TANKANA
FanfictionLes années ont passées, Tanjiro et Kanao se sont mariés et ont fondés la famille dont ils souhaitaient ensemble. Mais comment tout cela a-t-il commencé ? Qu'est-ce qui a déclenché dans leur cœur ce sentiment puissant l'un envers l'autre ? Il faut...