Préface : Mémoire D'antan

928 35 101
                                    

Alors... Je sais ce que vous vous dites... J'ai déjà mille fanfics en cours...

Mais Tankana quoi ;-;

Dites vous j'ai déjà écrit les deux prochains chapitres ;-;

Celui-ci est court, c'est juste un avant goût de la fic, la suite sortira probablement la semaine prochaine (me connaissant bien avant lol) après d'autres chapitres d'autres fanfictions !!!

Bref, bonne lecture !

>>>>>>>>>>>>>>>>°<<<<<<<<<<<<<<<<

La nuit était tombée depuis bien des heures sur la montagne où vivait à présent la jeune Kanao. Elle avait grandie, et a 25 ans était l'épouse de Tanjiro Kamado, avec qui elle avait fait sa vie. Les deux jeunes adultes s'aimaient profondément, impossible de le nier : ils ne prenaient jamais assez soin de l'autre et on ne les voyait jamais séparés.

Kanao était également la mère de deux enfants : un fils de six ans, Takena Kamado, et une fille plus petite, de deux ans, Kanata Kamado.

Le petit était le double de son père : les cheveux couleur flammes et les iris rouges, il était également toujours enjoué. Sa fille en revanche était son portrait craché : les cheveux noirs et ses iris prenaient de plus en plus une couleur violacée, et elle était d'un calme étonnant pour son jeune âge. Ils avaient estimé en riant que leur troisième enfant, qu'attendait actuellement la jeune femme, serait un mélange d'eux deux.

Ce soir là Kanao était assise sur la terrasse devant sa porte, attendant que Tanjiro rentre de mission. En effet, même si Muzan avait été tué, il restait des démons dans la nature à exterminer. L'armée des pourfendeurs étaient donc encore d'actualité, et ce même après 9 ans après la grande bataille qui avait mit fin au règne du maître suprême des démons. Kanao, handicapée par sa grossesse actuelle et ses enfants dont elle devait s'occuper, avait du momentanément stopper son activité malgré son grade de pilier de la fleur.

Il y avait peu de piliers en liste depuis la dernière grande guerre contre l'armée de Kibutsuji ; restaient seulement le pilier de l'eau, Giyu, sa grande sœur Shinobu, le pilier de l'insecte, celui du vent, Sanemi. Les ex-piliers de l'amour et du serpent, Mitsuri et Obanai, avaient prit leur retraite bien méritée après la grossesse de Mitsuri et la naissance de deux adorables jumeaux.

De nouveaux piliers avaient été promus après avoir tué les lunes supérieures et Muzan lui-même : Zen'itsu, le pilier du tonnerre, Inosuke celui de la bête, Tanjiro le pilier du Soleil et elle même, pilier de la fleur.

Alors qu'elle songeait à ses affaires, elle entendit de petits pas rapides venir vers elle et sourit.

-Mamaaan ? fit son petit garçon.

-Oui ?

-Il rentre quand papa ?

-Bientôt, très bientôt, dit-elle en le prenant sur ses genoux, il passera vous dire bonne nuit à Tanaka et toi, mais tu dormira sûrement.

-J'ai pas sommeil ! cria-t-il aussitôt.

-Oh mais tu vas aller dormir si ! rétorqua Kanao en riant.

Elle le prit en chasse alors qu'il courait pour tenter de lui échapper en riant, mais si fit vite rattraper et conduit jusqu'à son lit.

-Allez, il faut dormir maintenant.

-J'ai pas sommeil... Raconte moi une histoire !

-Qu'est-ce que tu veux comme histoire ?

Le petit garçon réfléchit un instant. Ce soir il ne voulait pas une histoire inventé parlant toujours des mêmes mythes de son pays, il en voulait une vraie, authentique.

-Comment tu as rencontré papa ? dit-il soudainement.

Kanao fut surprise, jamais son fils ne lui avait fait une telle demande.

-C'était... Il y a environ dix ans... Neuf pour être exact... La première fois que je l'ai vu, c'était à la sélection finale. On ne s'était pas parlé, j'étais... Timide...

Kanao pesait ses mots. Son fils était encore trop jeune pour qu'elle lui raconte les traumatismes de son enfance.

-Après lors d'une mission, je l'ai revu et plus tard, au Domaine des Papillons...

-C'est là où habite tata Shinobu et tonton Giyu ?

-Oui, autrefois c'était notre maison et un endroit pour les blessés. On s'est parlé pour la première fois là-bas. Il m'a beaucoup aidé à vaincre ma timidité, et après on s'est rapproché. La bataille gagnée on s'est mariés et...

-Beurk ! cracha-t-il en tirant la langue, dégueu les bisous là...

-Ton langage, corrigea Kanao, et toi aussi ça t'arrivera un jour.

-Ah non hein !

Elle esquissa un sourire et borda une fois de plus son fils.

-... On s'est mariés et on est venu habiter ici, et après vous êtes arrivés ta sœur et toi...

Elle finit à peine sa phrase qu'elle vit que Takena était déjà dans les bras de Morphée. Elle caressa un moment les cheveux rougeoyants de son fils puis déposa un baiser sur son front avant se re diriger sur la terrasse, boire une nouvelle gorgée de son thé refroidi et regarder vers la lune, l'air nostalgique.

-Mon amour, murmura-t-elle, comment tout cela a-t-il commencé ?

Des flashs lui revinrent en mémoire, rappelant les bons moments de cette époque révolue.

Dans sa tête se répétait déjà l'histoire de leur amour.

~{Je Te Retrouverai}~ TANKANA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant