Chapitre 10 : Victoire Incertaine

354 21 120
                                    

Aucun ne perdit de temps avant d'engager le combat : dès qu'il eut prononcé ces mots, Akaruto bondit à toute vitesse sur la jeune fille, ses branches meurtrières déployées.
Cette fois-ci, Kanao ne se laissa pas avoir, et utilisa :

<< Souffle de la fleur, deuxième mouvement... Esprit du prunier ! >>

Les coups de lame rotatifs dévièrent sans difficulté les branches qui volaient vers elle, l'élan étant tellement fort qu'elle ne glissa même pas. Elle renchérit par dessus sa défense avec l'attaque du << Souffle de la fleur, cinquième mouvement... >>
Aussitôt elle sauta en l'air et une fois assez proche du corps principale, tissa sur elle même une toile de neufs attaques consécutives.
Malheureusement, et malgré leur rapidité hors norme, aucune d'elle ne parvint à toucher le cou du démon.
Enfin pied à terre, Kanao reprit son souffle. Si même son attaque la plus rapide ne suffisait pas, comment allait-elle le tuer ?

<< Hi hi... Tu es très forte, je te félicite jolie jeune fille ! la complimenta malicieusement Akaruto en penchant la tête. Mais ça ne sert à rien de riposter, même à toi seule tu ne peux le battre ! Hi hi !

-Qui a dit qu'elle était seule ? rétorqua une voix venant...

-D'en haut ? firent les deux étonnés en même temps. >>

À ce moment là une silhouette sortie de l'ombre et se rua sur la tête du monstre qui daigna réagir, perturbé.

<< Souffle du Soleil, Paradis bleu ! >>

Le coup lancé en rotation entailla profondément la gorge de la créature, qui poussa un gémissement de douleur et de colère. La coupure n'était pas asser profonde, mais aurait pu si le démon n'avait pas reculé au moment propice, juste à l'instant où la lame de l'attaquant frôlait sa peau.
L'intéressé atterrit lentement sur le sol, aux côtés de sa camarade.

<<Désolé de t'avoir fait attendre, s'excusa Tanjiro.

-Ce n'est rien, tu es là, c'est l'essentiel, lui répondit Kanao en souriant. >>

Les deux étaient soulagés de s'être retrouvés en bon état. Mais l'heure n'était pas encore aux retrouvailles.
Aussitôt les deux remis en position de défense, le démon se mit en colère :

<< Espèce de petite raclure... Misérable... Tâche... Tu as osé abîmer ma peau si parfaire... Tu vas le payer...

-Si il n'y a que ca qui te fais peur, tu n'es pas au bout de tes surprise >> lui rétorqua-t-il.

Sans perdre plus de temps chaqun sauta de son côté et commença à se battre. Chaque peau recevait des blessures, des coups, mais comme toujours personne ne lâchait, et le démon redoubla d'efforts pour se défendre.

<< Pouvoir sanguinaire, branches tranchantes ! >>

Comme si elles évoluaient, les branches poussant dans le dos d'Akaruto se métamorphosèrent : leur extrémité s'armèrent de longues courbes tranchantes et elles se couvrirent d'écailles luisantes.
Il fallu aux deux adolescents évacuer rapidement sur le côté lorsqu'elles foncèrent sur eux, lames recourbées prêtes à les massacrer.
Aussitôt pied à terre, Tanjiro et Kanao réagirent :

<< Souffle du soleil... Miroir brûlant écarlate ! >>

<< Souffle de la fleur... Hanagoromo pourpre ! >>

Chacun s'esquiva de son côté pour attaquer.
Kanao lança un coup de lame courbé et tordu pour se protéger des branches qui fonçaient droit sur elle et continua d'avancer sans relâche, allant presque jusqu'au point mort de leur adversaire.
Tanjiro de son côté, lança deux attaques similaires afin de protéger ses arrières et lui aussi se rapprocher. Le démon, toujours sur ses gardes, esquiva chacune de leurs attaques, se mouvant tout autour de la pièce pour tenter de fuir leurs lames meurtrières.

~{Je Te Retrouverai}~ TANKANA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant