Le démon ayant été tué, les femmes prisonnières de son refuge avaient été libérées sans difficultés, et plus tard examinées, en résultait de la présence de Dame Kocho, qui ne leur diagnostiqua aucun mal.
La jeune fille du patron avait été d'une grande aide à cette dernière, il paraissait qu'elle s'y connaissait énormément en médecine, et elle avait pu être ramenée en sécurité auprès de son père, qui s'en retrouva extrêmement soulagé et ravi.
La chambre d'hôtel du jeune couple de pourfendeur devint la chambre de repos de la jeune fille, encore évanouie. Après une opération réussie, le ver qui déclenchait son mal avait été retiré, s'étant logé près de son foie, et Kanao demeurait endormie, dans le lit. La tâche qui se diffusait le long de son épaule avait disparue.
Tanjiro refusa de quitter son chevet, trois jours durant. Il restait assis par terre, en tenant sa main qui avait retrouvé sa chaleur. Même s'il était encore inquiet, il était rassuré d'une part en sachant qu'elle avait survécu. Mais il se demandait combien de temps mettrait son réveil, si elle allait se souvenir de lui, de leur relation, ou si elle aurait des séquelles.
On toqua à la porte. C'était Shinobu.
<< Coucou, comment ça va ?
-Shinobu-sama... >>
Il regarda la jeune fille.
<< Elle a l'air d'aller bien... Elle dort paisiblement... >>
<< Et elle est magnifique >> pensa-t-il en admirant son visage endormie, ses petites lèvres roses finement étirées.
Il resserra un peu la prise sur sa main, sous le regard bienveillant de sa sœur.
<< Et toi, comment ça va ?
-Mes blessures son quasiment guéries, je n'ai pas mal. Pas la peine de se soucier de moi. Il faut surtout veiller sur elle, dit-elle en désignant la jeune fille.
-Je veux dire... Là, demanda Shinobu en pointant son cœur du doigt.
-Je... >>
Tanjiro inspira.
<< J'ai eu... Très peur... Et très mal aussi... Tu te rend forcément compte, mais j'ai faillit la perdre... Je ne l'aurait pas supporté... >>
La soigneuse vint s'agenouiller à ses côtés et poser un main rassurante sur son épaule.
<< Je suis contente pour vous, assura-t-elle.
-Merci beaucoup. Honnêtement, rit-il, j'ai eu peur de votre réaction quand vous l'auriez appris...
-Ah oui ? demanda-t-il avec son légendaire sourire meurtrier et sa veine sur le front.
-Euh... Ou... Enfin, non... Un peu... Je ne savais pas vraiment ce que vous penseriez de moi... Si vous me trouveriez assez digne d'elle...
-Je t'assures que tu l'es, sois sans craintes.
-Moi... Je n'en ai plus l'impression... >> dit-il avec un air abattu.
Shinobu s'inquiéta, et lui demanda d'où lui venait cette sombre pensée.
<< Je n'ai pas été capable de la protéger... Si vous n'aviez pas été là, elle serait... Elle serait... >>
Il n'osa pas prononcer le dernier mot.
<< Tanjiro-kun, je sais ce que tu éprouve. Je l'ai ressenti lorsque j'ai perdue ma sœur. Et en arrivant sur les lieux, j'ai cru moi aussi que je l'avais perdue, j'ai eu peur de l'avoir moi même envoyé à la mort. Ça n'aurait pas été ta faute, mais la mienne. Mais regarde ! Je suis intervenue, et elle ira beaucoup mieux dans peu de temps, alors en t'en fais pas !
VOUS LISEZ
~{Je Te Retrouverai}~ TANKANA
FanfictionLes années ont passées, Tanjiro et Kanao se sont mariés et ont fondés la famille dont ils souhaitaient ensemble. Mais comment tout cela a-t-il commencé ? Qu'est-ce qui a déclenché dans leur cœur ce sentiment puissant l'un envers l'autre ? Il faut...