Elle se retrouvait assise sur l'un des poufs en cuir, son sac posé à ses pieds, sous le regard des Avengers qui ne l'avait pas lâchait depuis son arrivée quelques minutes auparavant.
- Pourquoi vous manifester maintenant ? Interrogea Steve.
- J'étais en mission, expliqua l'agent, on avait retrouvé la trace d'un trafiquant d'armes connu de nos services au Maghreb. Je suis rentrée il y a seulement quelques heures, fit-elle en désignant son sac, et j'ai appris par des bruits de couloir que vous vous démeniez pour faire libérer le sergent Barnes.
Elle vit une certaine lueur passer dans le regard du capitaine qu'elle ne sut décrire. Peu de personne le considérait comme une personne à part entière et il savait très bien que la plupart des agents l'appelaient par le nom qu'HYDRA lui avait donné, mais elle l'avait naturellement désigné par son nom, même par le grade qu'il occupait durant la Guerre.
- J'ai lu tous nos rapports sur Bucky, il n'est fait mention de cet évènement dans aucun d'eux, reprit le blond.
- À mon retour Pierce avait demandé à me voir, il savait que j'avais croisé le chemin du Soldat de l'Hiver et m'a demandé de ne pas en faire mention dans mon rapport. Enfin cela ressemblait plus à un ordre qu'à une demande, ironisa-t-elle. À l'époque personne ne soupçonnait que Pierce était corrompu, alors j'ai obéi aux ordres comme un bon petit soldat.
Alexander Pierce, l'ancien secrétaire d'État, était le genre d'homme à qui on obéissait sans poser de question. Ce dernier s'était avéré être un membre haut placé d'HYDRA il y a quelques mois maintenant et avait été abattu lors d'une confrontation, par le colonel Nick Fury, directeur du SHIELD.
En quatre ans et avec tout ce qu'il s'était passé, elle fut surprise de savoir que le soldat était encore vie. Bien qu'elle n'aurait pas dû être étonnée, elle s'était confrontée à lui et avait pu voir de quoi il était capable. Entraîné, puissant et presque inatteignable, il était redoutable.
Elle se souvenait de cette nuit comme si c'était hier. Sur un toit, elle l'avait pourchassé, seule, ne sachant pas à qui elle avait à faire et n'ayant jamais entendu parler de lui. Mais elle s'était vite rendue compte qu'elle avait commis une grave erreur lorsqu'elle lui tira dans le dos et que la balle ricocha sur son bras cybernétique. Il s'était stoppé et elle aussi en le voyant se retourner. Seulement à quelques mètres d'elle, elle avait découvert derrière ses cheveux longs et sombres, son visage caché de moitié par un masque. Seuls ses yeux étaient visibles, bleus et froids à lui en glacer le sang. La seule pensée qui avait traversé son esprit à ce moment était qu'il avait le regard d'un monstre. Néanmoins, jamais elle n'avait jamais reculé devant un ennemi et lui ne dérogea pas à la règle. Face à lui, elle avait continué de lui tirer dessus alors qu'il se rapprochait dangereusement, dégainant même sa deuxième arme pour lui asséner plus de tirs, mais il semblait imperméable à ces derniers, se protégeant de son bras en acier. Arrivé à son niveau, il avait fait volé ses armes d'un simple revers de main et elle n'avait eu le temps d'esquisser le moindre geste avant qu'il n'empoigne sa gorge de sa main d'acier, faisant décoller ses pieds du sol.
Elle sentait encore ses mains empoigner son bras en métal, tentant de se défaire de sa prise alors que ses pieds battaient dans le vide et qu'elle commençait à manquer d'air. S'en suivit la douleur de son dos contre la pierre lorsqu'il la plaqua violemment au sol sans défaire sa prise sur sa gorge. Alors qu'elle manquait cruellement d'air et que les traits de son visage s'était mus en une expression de détresse, une lueur avait traversé le regard inhabité du soldat. Une lueur d'humanité. Et même si cette dernière n'avait duré qu'un centième de seconde, comme un éclair traversant ses yeux, elle avait senti ses doigts relâcher sa gorge soudainement. Elle avait ensuite aspiré de grandes bouffées d'air pendant quelques secondes avant de se relever rapidement, voyant la silhouette du soldat une dizaine de mètres plus loin sauter du toit pour disparaître dans la nuit.
Il l'avait finalement épargné, chose qui, d'après ce qu'elle savait, n'était jamais arrivée avant ce soir-là.
- Et qu'est-ce que vous proposez ? Demanda Sam.
- Je voudrai assister à la réunion prévue avec les membres du gouvernement demain pour prendre leur décision. Là, je leur raconterai ce qu'il s'est vraiment passé durant cette mission et, j'espère, les convaincre de le libérer, expliqua-t-elle d'une voix neutre en regardant Steve.
- Il va nous falloir l'accord de Fury, prévint Clint.
- On part demain à l'aube, annonça alors le Captain.
- Génial...balbutia Stark en portant son verre à ses lèvres.
________________________________________________________________________________
Hey !
Tout d'abord j'espère que le début de cette histoire vous plaît, notre cher Bucky va bientôt faire son apparition je vous rassure.
Ensuite je tenais à éclaircir un petit point au cas où, dans l'histoire Pierce est mort certes, mais le Shield lui n'a pas été détruit. Comme je l'ai dit dans le résumé, je reprendrai certains évènements des films mais en les remodelant certainement.
VOUS LISEZ
Garante ( Bucky x OC)
FanfictionLorsque Steve parvient enfin à récupérer son ami d'enfance, il se met en route de trouver un moyen pour que le gouvernement ne l'enferme pas et mieux, qu'il puisse rester avec les Avengers. C'est lorsque leurs espoirs semblent perdus qu'une agent du...