CHAPITRE 16

71 5 2
                                    

- Celui qui perd doit une pizza à l'autre, lança Sam d'un ton joueur avant d'accélérer drastiquement la cadence de sa course et de distancer la jeune femme.

Elle mit une seconde avant de réagir et de faire de même, donnant le reste de son énergie dans cette compétition enfantine malgré ses jambes fatiguées et sa gorge brûlante.




















- Tu me dois une pizza, constata le brun en passant les portes de l'ascenseur.

Tous deux transpirants et à bout de souffle, Daisy à son côté avait les mains posées sur ses genoux et releva les yeux vers lui pour le gratifier d'un regard noir.

- C'est de la triche, bougonna-t-elle.

- C'est pas de ma faute si t'as de trop petites jambes pour me rattraper, se moqua l'homme.

Pout toute réponse, il reçut un léger coup sur le bras de la part de la brune, qui lui arracha un rire après avoir fait semblant d'être blessé.

Derrière eux, un raclement de gorge les interrompu et l'agente se retourna, découvrant les Avengers réunis, un air sérieux collé au visage et, appuyé contre le plan de travail, tout vêtu de cuir et un cache-œil traversant son visage. Nick Fury se tenait là, les bras croisés sur son torse.

- Agent Collins, salua-t-il d'un hochement de tête.

- Colonel, répliqua-t-elle en ayant repris sa contenance habituelle.

- Allez vous changer, je vous attendrez dans la salle de réunion, informa l'homme avant de décroiser les bras pour s'éloigner.























Près d'un quart d'heure plus tard, elle apparut dans la pièce où se trouvait seulement Fury, assit nonchalamment sur un des chaises pivotantes entourant la longue table. Elle avait revêtu un simple top noir à manches longues rentré dans un cargo de la même couleur qui tombait sur ses rangers et ses cheveux étaient plaqués en un chignon bas.

- La vie ici à l'air de te réussir, remarqua-t-il.

Elle n'était pas le genre à entretenir un lien d'amitié avec ses collègues. D'une part parce que rares étaient ceux qu'elle appréciait et d'une autre parce que la seule chose qui comptait réellement pour elle était sa famille. Bien qu'elle ne lui montrait jamais, il savait qu'avec lui elle ne faisait pas semblant. Lui, elle l'appréciait, et eux aussi visiblement.

- Disons qu'ils ne sont pas désagréables, fit-elle en haussant les épaules, mais je doute que vous soyez là simplement pour prendre de mes nouvelles.

Il soupira avant de se redresser sur sa chaise pour poser ses coudes sur la table et l'inviter à prendre place face à lui. La brune tira la chaise et prit place. D'une main, le colonel fit glisser le dosser se trouvant à coté de lui jusque son son nez.

Elle déplia la pochette beige où était dessiné en bleu marine le logo du SHIELD, découvrant alors différents documents. Elle parcourut des yeux les lignes écrites, prenant connaissance de sa nouvelle mission. Elle ne retint que les éléments clés qui s'emboitèrent dans son cerveau comme une évidence.

Une base secrète...

La Russie...

Le sceptre de Loki...

- Je pars quand ? Interrogea-t-elle en relevant les yeux vers lui.

- Ce soir. C'est une mission de reconnaissance, s'il s'avère que le sceptre est bien là-bas, les Avengers se chargeront de le récupérer.

Garante ( Bucky x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant