Le métier voulait qu'elle ne dorme jamais sur ses deux oreilles. Alors dans la nuit, ayant le sommeil léger, il ne lui fallu pas grand chose de plus qu'un objet tombant sur le sol pour se réveiller. Comme un automatisme, elle saisit son arme sur la table de chevet et sortit de sa chambre.
Vêtue d'un large tee-shirt et d'un short de basket qu'elle s'était empressée d'enfiler la veille après sa journée, elle avançait prudemment dans le couloir, arme à la main.
À l'autre bout du couloir, elle vit de la lumière s'échapper d'une chambre. Elle pensa au début que ce n'était qu'un des Avengers qui avait sûrement du mal à trouver le sommeil mais elle décida d'y aller quand même en entendant un autre objet tomber.
La porte n'était pas correctement fermée et elle poussa celle-ci, découvrant alors Barnes se tenant devant la fenêtre, dénué de tee-shirt, laissant complètement voir son bras métallique. Cette vision lui rappela inévitablement la première nuit où leurs chemins s'étaient croisés.
Elle avait baissé son arme et s'avançait prudemment dans la pièce. Lorsqu'il la vit dans le reflet de la fenêtre, l'homme se retourna brusquement. Derrière ses cheveux longs, elle redécouvrit alors ce même regard.
Celui du Soldat de l'Hiver.
Les battements de son cœur s'accélérèrent et elle sentit son sang se figer dans ses veines.
- Sergent Barnes, fit-elle doucement, ne me faites pas regretter mon choix.
Elle jeta un rapide regard à la chambre, la lampe de chevet et un pot à crayons se trouvaient par terre, laissant les stylos rouler et s'éparpiller sur le sol.
Mais pour autant, elle ne pointa pas son arme sur lui, elle n'avait aucune intention de le blesser et elle savait que cela ne ferait qu'attiser sa colère. Alors elle posa celle-ci à même le sol, lui montrant qu'elle ne lui voulait aucun mal.
Elle tenta de s'approcher de lui, mais il ne lui laissa pas le temps de faire deux pas avant de la coincer contre un mur. Leurs visages séparés d'à peine quelques centimètres, elle était à nouveau plongée dans ce regard bleu glacial, dénué d'âme.
- HYDRA...murmura Barnes presque imperceptiblement.
C'est là qu'elle comprit, il ne savait plus où il se trouvait, ni qui il était.
- Sergent James Barnes, fit-elle d'une voix assez ferme pour qu'il l'écoute, en posant une main sur son torse, vous êtes à New York, en sécurité. Steve vous a ramené.
Elle tentait de cachait sa frayeur du mieux qu'elle le pouvait et visiblement, les informations qu'elle venait de donner au soldat eurent un effet sur lui. Son regard plongé dans les iris bleues du brun, elle vit soudainement une lueur passer dans ses yeux. La même que ce soir-là, sauf que contrairement à leur première rencontre, la lueur persista et elle vit le sergent revenir à lui, paraissant soudain déstabilisé.
Il cligna plusieurs fois des yeux avant de faire passer son regard sur la silhouette de la jeune femme.
« C'est Daisy que tu dois remercier »
La phrase que Steve lui avait dite quelques heures plus tôt lui revint en tête et il fut frapper de plein fouet par la réalité, passant alors son regard de sa silhouette à l'arme se trouvant par terre avant revenir sur le visage de la brune et de brusquement s'écarter.
- Je suis désolé, marmonna-t-il en fuyant son regard.
Il partit s'asseoir au bord de son lit, prenant alors sa tête dans ses mains et le contact de la main de la jeune femme sur son épaule le fit presque sursauter. Il releva la tête et la regarda prendre place à son côté.
- Vous avez le droit de craquer, je comprendrai. Après tout, y'a pas d'âge pour pleurer, charria-t-elle doucement.
Elle crut voir l'ombre d'un sourire passer sur son visage avant que la douleur qu'il s'efforçait de cacher ne prenne le dessus. Il tenta bien de retenir l'émotion qui le bouleversait, pinçant ses lèvres en regardant vers le plafond, mais les larmes finirent par franchir la barrière de ses paupières fermées et silencieusement, elle les vit rouler solitairement sur ses joues.
Bien qu'elles furent peu, cela suffit au cœur de Daisy pour se serrer douloureusement dans sa poitrine, peinée de voir la souffrance qui émanait de lui. Avec précaution, elle posa sa main dans le dos nu du soldat, faisant de légers cercles en signe de réconfort, ou simplement pour lui montrer qu'elle était là.
- Je fais des cauchemars, avoua-t-il, chaque nuit. Je revis chaque scène, chaque meurtre.
- Vous étiez contrôlé par HYDRA, vous n'êtes pas responsa/
- Ça ne change rien, je les ai quand même tués, la coupa-t-il.
- Et vous ne pouvez rien y changer. Je veux bien croire que Stark soit un géni mais même lui ne peut faire revenir personne à la vie. En revanche ce que vous pouvez choisir c'est ce que vous allez faire maintenant. Aller de l'avant et vous en sortir, ou rester dans l'ombre du Soldat de l'Hiver.
Ses mots l'avaient percuté, elle le savait. Mais il aurait bien fallu que quelqu'un le secoue tôt ou tard.
Pour la première fois, il regrettait de ne pas se souvenir d'une de ses missions. Elle l'avait défendu, s'était mise en péril pour qu'il soit libéré et ce soir elle n'avait pas hésité une seconde à l'aider même s'il aurait pu la blesser. Et lui restait incapable de se souvenir d'elle alors qu'il avait failli la tuer, comme il avait tué tous les autres.
Il l'a regarda mais ne répondit rien car même s'il avait du mal à se l'avouer, elle avait raison. Ses yeux restèrent encrés dans les siens, aucun des deux ne détournant le regard. Et c'est lorsqu'elle se rendit compte que sa main était toujours posée dans son dos qu'elle rompu le contact et se leva, ramassant son arme avant de se diriger vers la porte sous le regard de Barnes qui ne la lâchait pas.
- Bonne nuit, Sergent, lui dit-elle avant de sortir.
VOUS LISEZ
Garante ( Bucky x OC)
ФанфикLorsque Steve parvient enfin à récupérer son ami d'enfance, il se met en route de trouver un moyen pour que le gouvernement ne l'enferme pas et mieux, qu'il puisse rester avec les Avengers. C'est lorsque leurs espoirs semblent perdus qu'une agent du...