CHAPITRE 15

62 4 0
                                    

Elle n'avait pas oublié la promesse qu'elle avait faite au Captain trois jours auparavant, loin de là. Mais son appréhension et l'éloignement de Barnes ne faisait que l'empêcher d'aller le voir et briser la glace chaque fois qu'elle y songeait.

Le sergent n'avait plus montré le bout de son nez en sa présence. Elle l'avait surpris une ou deux fois s'entraîner dans la salle où ils s'étaient battus, mais ce dernier avait pris la poudre d'escampette en la voyant arriver.

Quelque part, elle devait bien se l'avouer, la situation l'attristait. Elle qui pensait que l'homme commençait à avoir un tant soit peu confiance en elle n'avait pas imaginé que tout se stopperait ainsi.

Mais comment aurait-elle pu lui en vouloir ? Elle était le reflet d'une personne qu'il avait aimé, et qui était morte.

Victoria, elle, avait su le comprendre, elle avait su l'aider du mieux qu'elle le pouvait, elle avait su l'approcher. Mais elle n'était pas Victoria, elle ne l'avait d'ailleurs jamais connu et pourtant, elles étaient de la même famille. À cet instant, elle aurait bien voulu avoir sa grand-mère à ses côtés pour lui demander conseil, reproduisant ainsi le cliché parfait de la petite fille en détresse dans les films américains.

À la seule différence qu'elle n'essayait pas d'effacer une peine de cœur, mais les souffrances d'une âme meurtrie.

Cette nuit-là encore, elle cogitait de trop pour réussir à trouver le sommeil, et peut-être aussi à cause de l'impression qu'un désert aride s'était installé dans sa gorge. Alors elle quitta sa chambre, bien décidée à s'enfiler la moitié d'une bouteille d'eau pour rassasier sa soif.

Arpentant les couloirs, elle avait un peu de mal à se dire qu'elle logeait dans la Tour Avengers, l'édifice appartenant à la base au célèbre milliardaire Tony Stark. Elle avait d'ailleurs reparlé au brun, bien qu'elle ne lui en voulait pas réellement, celui-ci semblait penser qu'elle était encore en colère contre lui lorsqu'il était venu lui proposer de lui faire visiter ses labos d'un air moins confiant qu'à l'accoutumée. Elle avait accepté, légèrement amusée par son comportement et ils étaient partis pour une bonne heure de visite et découverte scientifique en tout genre. Et bien qu'elle ait fait croire le contraire à l'homme, la jeune femme n'avait pas retenu la moitié de tout ce qu'il lui avait raconté. À peine lui eut-elle dit qu'elle n'avait rien contre lui et que, dans le fond, en se mettant à sa place, elle pouvait comprendre sa façon de penser, qu'il avait repris son sarcasme et son égocentrisme habituel, lui servant nombre de ses histoires fulgurantes au fur et à mesure de leur balade.

Dans la cuisine, après s'être servie sans prendre la peine d'utiliser un verre, au diable les bonnes manières, son regard fut attiré vers la baie vitrée, seul point de lumière dans la pièce grâce aux rayons blanchâtres de la Lune dans la nuit, éclairant au passage une silhouette se trouvant là.

Elle plissa les yeux, s'assurant de ce qu'elle voyait. Accoudé au balcon, vêtu d'un simple jogging noir, ses cheveux bruns retombant sur ses épaules nus.

C'était visiblement une manie chez lui de ne pas porter de tee-shirt la nuit.

Et son bras métallique se reflétant encore plus dans nuit, cela ne faisait aucun doute, c'était bien lui.

La jeune femme hésita un instant, était-ce vraiment une bonne idée ? Mais si elle ne le faisait pas maintenant, quand le ferait-elle ? Fury pouvait lui donner une nouvelle mission n'importe quand, si tel était son désir, elle pourrait se retrouver à l'autre bout du monde dans quelques heures. Alors elle ne resterait pas plus longtemps dans cette situation qui lui déplaisait tant.

Prudemment, la brune s'avança jusqu'à traverser la porte-fenêtre ouverte pour se retrouver sur le balcon, le froid de la nuit la frappant d'un coup.

Il ne semblait pas l'avoir sentie arriver, ou plutôt si c'était le cas, il l'ignorait et faisait comme si elle n'était pas là.

- Cauchemar ? Interrogea-t-elle, scindant au passage l'air silencieux.

Il jeta un regard par-dessus son épaule. Elle était là, adossée à la vitre, ses cheveux légèrement en bataille et les bras croisés sur sa poitrine, l'éclat de la Lune se reflétant dans ses iris brunes, au passage vrillées sur lui.

Pour toute réponse, il hocha simplement la tête avant de reporter son attention sur le paysage.

Il n'était visiblement pas décidé à parler.

- Je suis désolée.

Toujours dos à elle, il ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux. Elle avait dit ça d'une voix neutre, ce qui rendait sa phrase d'autant plus troublante. Lui d'ordinaire peu craintif du froid se sentit soudain frissonner.

- Je ne serai probablement jamais comme elle, mais j'aimerai vous aider. Sauf que ce ne sera pas possible tant que vous vous efforcerez de bâtir des barrières plus résistantes chaque fois que je fais un pas dans votre direction. Je comprendrai que vous préféreriez que je parte parce que mon visage vous rappelle le sien, mais/

- C'est vraiment ce que vous pensez ? La coupa-t-il.

Elle avait débité ses mots comme ils venaient dans son esprit, et ce n'est qu'une fois qu'elle entendit sa voix qu'elle se rendit compte qu'il s'était complètement retourné, lui faisant désormais face. Ses iris glaciales vrillées sur elle, elle se sentit frissonner sous son regard dur.

Elle entrouvrit légèrement la bouche, surprise.

Il n'arrivait pas à y croire, elle était réellement persuadée d'être le problème.

- Si elle n'avait pas croisé ma route elle serait sûrement encore en vie, et vous persistez à vouloir m'aider, lança-t-il d'une voix froide, lui reprochant presque.

- Ce n'est pas de votre faute, contredit-elle d'une voix monotone.

- Elle est morte à cause de moi !

Il avait haussé le ton, chose qu'elle ne l'avait jusque là encore jamais vu faire. Mais elle ne se laissa pas impressionnée une seule seconde, encrant davantage son regard dans le sien sans que les traits de son visage ne scient d'un poil.

Tout comme Victoria, elle n'avait pas peur de lui, et ça ne faisait que rendre la situation plus déstabilisante. Elle posait sur lui le même regard qu'elle.

Sans le lâcher du regard, elle se décolla du mur et fit un pas dans sa direction. Puis un autre, réduisant la distance entre eux deux.

- J'ai tué Victoria, j'ai privé votre mère de la sienne, et vous de votre grand-mère. Vous devriez avoir envi de me renvoyer dans ma boîte de verre, certainement pas de m'aider.

Sa voix était redevenue plus calme et à cet instant, bien qu'il n'en montrait rien, il était vulnérable.

- HYDRA l'a tuée, rectifia-t-elle, parce qu'elle avait su voir en vous l'humain qu'ils voulaient à tout prix faire disparaître et que vous l'avez protégée d'eux. Vous n'êtes pas responsable.

Elle fit encore un pas dans sa direction, ils se trouvaient à moins d'un mètre l'un de l'autre. Toujours contre la rembarde du balcon, le brun tourna la tête sur le coté, fuyant son regard.

Comme un réflexe naturel, elle posa délicatement sa main sur sa joue, le forçant à poser à nouveau ses yeux sur elle et d'une voix douce lui souffla :


























- Et je veux finir ce qu'elle a commencé.

Garante ( Bucky x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant