Flavie
Quand Romain a aperçu une affiche annonçant une soirée dansante dans un bar en ville, il n'en a pas fallu plus pour qu'il nous embarque tous dans l'aventure. Très nostalgique de cette époque où nous sortions avec nos parents, il ne manque pas une occasion d'aller danser en soirée. D'autant que Jane s'est laissée facilement convaincre d'apprendre quelques pas pour le suivre dans son délire.
La soirée avait commencé fort, avec l'intrusion intempestive de Noémie qui avait eu du flair pour croiser à nouveau le chemin de Ben. Si j'avais des doutes sur le désir que j'éprouve envers mon voisin, la vision de la sirène blonde dansant tout contre lui aura permis de les dissiper. Par chance, Ben s'était montré aussitôt trop fatigué pour danser et s'était assis. Je ne l'ai pas vu quitter sa place depuis, Noémie guettant le moindre mouvement comme un vautour depuis une autre table. Je trouve que Ben a quelque chose de changé, sans savoir exactement quoi. Il me paraît préoccupé, presque distant.
Après plusieurs danses avec mon frère, je le rejoins à la table à laquelle il est resté assis avec Jane. Bien que ma belle-sœur commence à bailler, Romain l'invite à le rejoindre à nouveau sur la piste. Je m'installe sur la banquette, juste à côté de Ben, de sorte à avoir le même panorama que lui sur les danseurs. Pour couvrir le bruit ambiant, il parle tout contre mon oreille :
- On dirait que Jimmy a trouvé sa partenaire d'un soir, s'amuse-t-il.
Je le cherche du regard et le repère quelques secondes plus tard, ondulant collé-serré contre une jolie brune qui semble ne demander que ça. Comme s'il avait compris que nous parlions de lui, Jimmy se rapproche de notre table et termine le verre qu'il avait commencé plusieurs heures auparavant :
- Ne m'attendez pas pour rentrer, je vais passer la soirée avec Sandy, nous informe-t-il en criant presque.
Nous lui adressons un signe de tête pour lui confirmer que l'information est bien prise en compte et Jimmy repart aussitôt vers sa dulcinée. Je me tourne vers Ben et nous échangeons un regard complice.
- Tu ne danses pas ce soir ? lui demandé-je.
- J'attendais que tu te libères, souffle-t-il au creux de mon oreille, provoquant des frissons le long de ma colonne vertébrale.
Mon regard plonge dans le sien pour vérifier s'il s'agit d'un jeu. La sincérité que j'y lis me touche en plein cœur. Cette façon qu'il a de me faire sentir que je suis spéciale à ses yeux me séduis un peu plus chaque jour, au point que j'en oublierais presque les freins que je nourris vis-à-vis de mon frère. Je réalise enfin le rôle que Ben a lui aussi joué dans ma reconstruction après ma dernière relation désastreuse. Il a su être là, sans en faire trop. Il m'a laissé suffisamment de place pour que je puisse être moi-même, et m'a montré ce qu'il voyait de moi à travers son objectif, me rendant chaque jour un peu plus confiante en moi.
- Jane est fatiguée, elle voudrait partir, ça vous embête de rentrer maintenant ? demande mon frère, que je n'ai pas vu arriver.
- Allez-y, on prendra un taxi, rétorque Ben. Enfin, si ça te convient ? confirme-t-il auprès de moi.
J'opine du chef et mon frère rejoint Jane presque en courant, me faisant sourire.
Ben me propose alors d'aller prendre l'air pour quitter cette salle qu'il commence à trouver assourdissante. Un peu déçue de manquer l'occasion d'une danse avec lui, je me laisse finalement tenter par ce tête-à-tête en extérieur.
L'air frais caresse mon visage de façon agréable. Marchant sans but précis, nous nous dirigeons instinctivement vers la plage, dont l'obscurité tranche avec les lumières de la rue animée en ce soir d'été. Tenant nos chaussures en main, nous profitons des vagues qui viennent s'échouer à nos pieds. La musique parvient encore jusqu'à nous de manière étouffée.
VOUS LISEZ
À deux pas de chez toi
RomanceUne nouvelle ville où tout recommencer, voilà ce dont Flavie avait besoin. Mais sa volonté vacille quand elle part en sachant que son nouveau voisin n'est autre que le meilleur ami de son frère, pour qui elle avait un faible à l'adolescence. Quand s...