Chapitre 11

477 58 8
                                    

Le soleil était levé depuis un bon bout de temps maintenant, mais Minho ne daignait sortir du lit qu'on lui avait prêté

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le soleil était levé depuis un bon bout de temps maintenant, mais Minho ne daignait sortir du lit qu'on lui avait prêté. Il savait que Jisung dormait dans le salon et n'avait toujours pas entendu un bruit, probablement qu'il dormait toujours. Et puis, ça lui faisait du bien de réfléchir avant de se jeter de nouveau dans la vie réelle. Jisung l'avait embrassé hier. Ils n'en avaient pas discuté, aillant tout deux fuit leurs responsabilités. Après ce grand discours sur l'honnêteté et de l'aide proposée, il ne s'attendait pas à cette embrassade soudaine. Était-ce un de ses nouveaux stratagèmes ou une envie soudaine ? C'était incompréhensible aux yeux de Minho, il n'arrivait à cerner son ami.

Au bout de quelques minutes, il fut sorti de ses pensées par le son de la porte d'entrée s'ouvrant et des clefs se posant la table. Il entendit le plus jeune jurer, probablement après s'être cogné, et il comprit, Jisung était réveillé depuis un moment déjà.

Sortant de la chambre, il aperçu Jisung sur son téléphone ainsi qu'un sac rempli de viennoiseries.

— Salut.

Le blondinet sursauta au son de sa voix, il ne l'avait pas vu sortir de sa chambre.

— Oh, salut Minho ! Il lui sourit. J'ai acheté des viennoiseries pour le petit dej', je savais pas trop ce que t'aimais donc j'ai fait à mes goûts en espérant que tu les aimes.

Quelque chose clochait, il s'était attendu à une réplique telle que ; « J'ai pris ce que j'aimais, tu aimeras forcément comme je n'ai pas mauvais goût. » ou quelque chose de plus arrogant, quelque chose plus Jisung.

— Mh, merci. C'est sympa.

Il eut un grand sourire en réponse avant que le plus jeune ne retourne sur son téléphone. L'ambiance n'était pas pesante, loin de là, ils se partageaient les petits délices du matin tout en scrollant chacun sur leur propre téléphone, parfois réagissant à ce qu'ils voyaient. Ils ne parlaient pas d'hier, la rupture n'existait plus, le coup monté n'existait plus, et le baiser non plus. Ils se parlaient comme deux potes, chose qui n'était jamais arrivé.

— Au fait ce soir j'serais pas là, mais t'es libre de faire ce que tu veux à l'appart je te fais confiance.

— Ok.

Il n'osait demander ce qu'il faisait bien que sa curiosité le titillait. Allait-il voir Jeongin ? Quelqu'un d'autre ? Pourquoi avait-il prévu quelque chose alors qu'il savait que Minho serait chez lui, ça l'énervait presque.

— On a un concert ce soir, je pensais qu'il serait annulé mais Jeongin se sent assez en forme apparement.

— Ah... Il avait répondu à sa question sans même l'entendre. J'espère que ça ira, je sais qu'il arrive toujours à faire ressentir ses sentiments quand il chante.

Hm, en fait il ne va pas chanter ce soir. À cause de la fois où j'étais super malade Hyunjin a pété un boulon, il a décidé qu'on change tous de places parfois. J'ai appris à jouer de la guitare, enfin les bases quoi, les autres la batterie etc... On est pas encore vraiment au point mais ce soir c'est notre test, Jeongin est à la guitare.

— Oh, ok... Toi tu fais quoi du coup ?

— Je suis le chanteur pour ce soir. Il lui sourit. Je t'aurais bien proposé de venir me voir mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Donc Jisung savait chanter, ça attisa sa curiosité un peu plus. Il avait envie de l'entendre, de le découvrir. Cependant, il se doutait que ce n'était pas la meilleure chose à faire de débarquer au concert de son ex, il ne voulait pas lui en demander trop.

— C'est ta première fois en chant ?

— Non, j'aime chanter. Je ne le montre pas vraiment mais j'aime vraiment, Hyunjin le sait et c'est pourquoi il m'a assigné ce poste. Par contre, c'est ma première fois devant autant de monde.

Minho hocha la tête doucement, n'ayant rien à redire. Il aurait tout de même aimé être présent pour sa première fois.

— C'est à quelle heure ?

— Le concert ? Question réthorique. Jisung voulait juste s'assurer d'avoir compris. Minho... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

— Je ne compte pas y aller, c'était une simple question. Ment-il.

Le blond souffla, se replaçant sur le canapé afin de bien faire face au plus âgé.

— Tu veux me rendre meilleur, et je suis persuadé que tu réussiras... Ne me laisse pas déteindre sur toi.

Minho fronça les sourcils, Jisung n'avait donc rien compris.

— Je ne compte pas te rendre meilleur Jisung, et encore moins te changer. Je veux juste t'aider à arrêter tout ce délire de manipulation envers tes amis, envers moi et surtout envers toi. Tu te bousilles.

— Comment arrêter si je suis né ainsi ? J'ai toujours voulu que le monde soit à mes pieds, j'ai toujours voulu être aimé et admiré, ça ne se change pas.

Le regard de Minho se faisait plus insistant, captant la peine de Jisung à travers son regard.

— Jisung, tu dois juste prendre confiance en toi. Tu te rendras compte assez tôt que tu n'as pas besoin d'avoir le monde à tes pieds, d'être admiré et autre... Tu dois juste te laisser aller et voir ce qu'il se passe, ne force pas le destin.

— Comme hier ?

— Hier ?

Jisung se mordit la langue, il parlait trop. Minho avait réussi à le faire parler, il ne savait pas encore si c'était une bonne chose ou non. Se laisser aller était-ce se laisser manipuler ?

— Quand je t'ai embrassé... Je me suis laissé guider par mon coeur plutôt que ma tête.

Un silence s'installa, Minho semblait réfléchir. Jisung ne l'avait donc pas fait par intérêt. Ce dernier semblait stressé, se triturant les doigts. Que devrait-il faire ?

— Alors tu dois le refaire. Quand tu veux, je veux dire... Il ne semblait plus si sûr de lui, déstabilisé. Je suis ok. Laisse toi guider.

Il n'en fallait pas plus pour Jisung. Immédiatement, il passa une main sur la joue du plus âgé qui le fixait désormais. Et lorsqu'il s'approcha, ils n'eurent plus de doutes.

Coucou :)

Ça faisait longtemps ahah ! J'espère que le chapitre vous plaît <33

LET'S ROCK  | MinsungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant