Marche droit 🚹

32 12 4
                                    

Le malheur ne sort pas de la poussière, et la souffrance ne germe pas du sol; l'homme naît pour souffrir comme l'étincelle pour voler.

Job 5: 6 💯✨🙏

_______________________________________

Musique : Plus les mots ___ Amanda Malela💙🎧🎤

_______________________________________

Arrivé là-bas, j'ouvre la porte et tombe nez à nez avec Marcel. Il me regarde en secouant la tête.

Marcel : À ta place je fuirais m. Gilbert, aujourd'hui il a vraiment l'humeur d'un monstre. Merde, En parlant du loup, on voit sa queue, entre vite avant qu'il ne te remarque! Ordonne-t-il plus paniqué que moi.

Je me précipite las à l'intérieur auprès des autres employés.

M. Gilbert : Eh, toi ! Viens par ici.

Il m'a vu malheureusement.

Moi : Punaise ! Je suis cuit ! Je m'avance vers lui lentement, la peur d'être sermonné de si bonne heure.

M. Gilbert : Alors, à quelle heure tu atterris ici, tu te crois où jeune homme ? Je ne supporte pas les retardataires, tu le sais très bien. Dit-il en colère.

Sachant déjà que je ne suis pas en retard, j'attends juste qu'il finisse de radoter pour que j'aille travailler.

Moi :...

Je reste silencieux.

M. Gilbert : Ai-je l'air d'un fou ? J'attends une explication Monsieur Guévin! Il croise les bras.

Premièrement, il me tutoie, deuxièmement ce mec est trop arrogant, il parle sans aucun respect envers ses employés. Je continue de le fixer. Agacé de l'écouter, j'allume mon téléphone et lui montre l'heure indiquée sur l'écran.

M. Gilbert poursuit, je crois vraiment que ça n'a fait que l'irriter encore plus et moi qui voulais être invisible toute la journée ! Quel dommage !...

M. Gilbert : T'avais-je demandé de m'indiquer l'heure flemmard, je m'en fiche de ce que tu veux prouver ou pas. Je vais te poser la question ? Tu te crois où ? Je te parle, tu me réponds, on ne t'a pas volé ta langue imbécile !

Moi : Vous avez fini de vomir ? Je demande, agacé, s'il savait combien sa tronche m'insupportait...

M. Gilbert : Waouh, je vois ! Monsieur veut vraiment prouver qu'il a du caractère ! Ici c'est moi qui commande. Dois-je vraiment faire un monologue, oublies-tu qui tu es ? Bon à rien ! Ouvre grand tes oreilles, n'ose plus jamais me contredire sinon...

Je l'interromps en m'avançant vers lui, tout en le défiant du regard :

Moi : Sinon quoi ? Trois ans que je travaille ici et pas une fois, je suis arrivé en retard, même pas aujourd'hui. J'ignore ce qui vous arrive, mais je vous prie de baisser d'un ton. Sachez que ce n'est pas vous qui avez uniquement du caractère.

Quand quelqu'un me provoque, je peux toujours le remettre à sa place, même si vous êtes mon supérieur. Vous n'avez pas le droit de me parler de la sorte surtout devant vos clients et devant vos employés. Je comprends bien votre petit jeu m. Gilbert, je vous croyais plus direct, si vous voulez bien me renvoyer faites-le, mais ne cherchez pas à dire des faussetés pour m'accuser.

Tous les serveurs et cuisiniers me regardent choqués et chuchotent entre eux. Je m'en fous de ce qu'ils murmurent, je regarde la réaction de mon patron et je me surprends moi-même à le tenir tête, bon sang j'ai du cran! ...

M. Gilbert : Venez dans mon bureau. Dit-il calmement ce qui me surprend, je commence déjà à prier car ça annonce quelque chose de mauvais, de très mauvais. C'est sûrement un renvoi. Même s'il ne me renvoie pas, je vais démissionner, j'en ai plus qu'assez de travailler dans de telles conditions. C'est un vrai suicide.

Le miroir célesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant