Bonté et douceur dégagées

32 13 2
                                    



Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur et de patience.


Colossiens 3:12❤️✝️💯✨



___________________________________________________________________________


Musique: Viens à moi - Tabitha Lemaire🎧💯✝️📌❤️✨

___________________________________________________________________________


Je sors de la maison, tout en essayant de toutes mes forces de verrouiller la porte. Un autre calvaire à supporter au restaurant de Monsieur Gilbert, je marche en écoutant de la musique classique. Je suis un vrai mélomane! Cette dernière a toujours fait partie de ma vie. Elle me constitue, elle est celle qui me comprend, qui était, qui est, et j'espère, qui sera toujours là pour m'accompagner dans les moments de fête, comme dans le deuil.


Je m'assieds sur ce banc, comme tous les jours attendant le métro. J'aperçois non loin, un petit garçon entrain de me dévisager. Je peux dire qu'il m'analyse, m'observe comme si j'avais besoin d'une certaine modification, d'un profond changement, du point de vue physique peut-être ? mental ? Pourquoi pas ! Pensai-je en reluquant mes habits du jour. Comme si pour lui j'étais cet élément se trouvant dans l'espace, et dont l'existence touche son sens d'observation...


Il me sourit, je viens de remarquer qu'il lui manque deux dents, j'émets un petit rire face à cette remarque. Je lui souris à mon tour. Bizarrement, je le voulais près de moi, pour qu'il me parle et me dise ce qu'il a bien derrière la tête... Je suis toujours attiré, fasciné par les enfants.


Je remarque aussi qu'ils aiment ma compagnie, j'ignore pour quelle raison. Avec eux, on ne s'ennuie pas. Ils ont toujours quelque chose à raconter, ils sont si innocents. On peut toujours les gronder et ils reviennent toujours après : « Papa, Maman, je t'aime ». Ils ont le cœur léger, disent ce qui leur paraît vrai et réel.


Il s'avance vers moi toujours en souriant, je lui dis :

Moi: Bonjour bonhomme, comment vas-tu ?

Il continue de me sourire, je lui caresse les cheveux.

Moi: Où est ta maman ? Je lui demande à nouveau.


Il regarde tout autour de lui et pointe son petit doigt sur une femme cherchant, paniquée, quelque chose de très important dans son sac. C'est peut-être de l'argent, me suis-je dit, je souris de nouveau au petit garçon et lui demande :


Moi: Tu as quel âge mon grand ?

Il me montre ses cinq doigts de la main.

Moi: Bravo, tu sais très bien compter aussi.

Il me répond en secouant positivement de la tête. Il me sourit toujours, je vais finir par croire qu'il est un bébé clown. Il est tellement mignon ! C'est à ce moment que je comprends qu'il est muet, pauvre garçonnet !

Moi: Tu ne veux pas me dire quelque chose ?

Il hoche la tête .

Moi: Tu n'y arrive pas, c'est ça ?

Le miroir célesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant