Lève-toi 📢

22 13 0
                                    

Et de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. Luc 15:6✨🙏💞

__________________________________

Musique : Antoine Bradford __ Trust in you💙🎶🎧🎸

__________________________________



Je me réveille quelques heures plus tard sur un lit d'hôpital. Bon sang! Qui a bien pu m'amener ici?

C'est à ce moment que je me rappelle de l'inconnu qui m'avait demandé ce qui m'était arrivé. Je laisse échapper un juron; je déteste tellement les hôpitaux !

Je me suis retrouvé ici, si j'ai bien compté, quatre fois dans un état critique. Bref, je ne me souviens même pas du visage de ce bon samaritain. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait quelqu'un pour m'aider. Je pensais que j'allais mourir, à mes yeux c'était la fin. Je n'en peux plus, je suis fatigué de cette vie...

Infirmière : Je vois que vous êtes de retour. Arrive-t-elle en souriant.

Moi: Donc, je ne suis vraiment pas mort? Quel gâchis ! Je soupire agacé.

Infirmière : Vous me faites vraiment de la peine monsieur... Elle laisse sa phrase en suspens ne connaissant pas mon prénom.

Moi: Guévin. Je suis Guévin. But it doesn't matter...

Infirmière : Vous parlez l'anglais? C'est bien! Elle s'exclame trop joyeuse à mon goût. Je finirai par croire qu'elle est une parfaite hypocrite.

Moi: I can't. J'ai juste envie qu'elle parte j'ai une forte migraine et je n'ai pas envie de dialoguer avec quiconque.

Infirmière : C'est déjà un atout, l'anglais est une langue commerciale.

Pas plus que le mandarin en tous cas. Dieu créa le monde en six jours, mais tout le reste n'est que "Made in China".

Moi: Si vous le dites. Alors qu'est-ce-que j'ai?

Infirmière : Vous êtes très faible et anémié.

Moi: D'accord et rien d'autre? Je bâille en plaçant ma main devant ma bouche.

Infirmière : Le docteur vous en dira plus, je ne dispose pas des résultats.

Moi: Et pouvez-vous me dire le nom de l'homme qui m'a emmené ici?

Infirmière : Il m'avait dit qu'il s'appelait Bob.

Moi: D'accord, merci! Le bon samaritain...

Infirmière : On peut dire ça, je dois vous laisser, j'ai beaucoup de chats à fouetter.

Ce n'est pas trop tôt ! Pensai-je.

Après qu'elle soit partie , je soupire. Et moi qui disais que je n'avais pas pas trop le goût de la conversation, je deviens d'un coup abordable. Je ferme les yeux, mais les ouvre à nouveau après avoir entendu la porte s'ouvrir d'un mouvement très lent. Comme si la personne ne voulait pas me réveiller; je le suis déjà hélas ! Et c'est là que je vois un homme d'une cinquantaine d'années, me faisant un sourire bienveillant. Je me surprends moi-même à le répondre.

Bob: Ne force pas Princely, je sais que tu n'en as pas le courage.

Je suis outré, je... je ne sais pas quoi lui dire? D'où il connaît mon nom? Ensuite comment ça se fait qu'il... Il est peut être... je ne sais pas moi, devin? Hein? Prophète, Voyant ?

Bob: Dieu sait tout, moi non! Je ne suis pas voyant , devin non plus. Disons juste que je suis enfant de Dieu. Je me présente je suis...

Moi : Bob. L'infirmière me l'avait déjà dit. Je le dévisage déconcerté, c'est juste incroyable, comme s'il venait d'une autre planète.

Le miroir célesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant