À toi aussi Seigneur la bonté, car tu rends à chacun selon ses œuvres.
Psaumes 62:13
_______________________________________Danny Gokey ___ New Day 💯✨🎧💙🎵🎤
______________________________________
Un mois s'est écoulé depuis ma rencontre avec Dieu. Entre nous, c'est une vraie histoire d'amour. Sa présence m'est devenue indispensable. Je lui parle de tout et de rien; notre intimité est ma raison de vivre. Chaque journée me permet d'avoir une expérience différente avec lui et je découvre de jour en jour les bienfaits que me procure sa paix. Le Seigneur est définitivement mon tout.
Je me vois sourire à ses côtés, avoir le courage de me regarder dans un miroir et de me dire:" Je suis enfant de Dieu, appelé à faire partie de ce peuple acquis, une nation sainte, je suis unique, différent, je suis une créature merveilleuse. Je suis créé à l'image de Dieu".
J'ai acheté ma bible et j'aime déjà ce livre sacré. Papa me parle souvent à travers elle. Je me souviens de la première fois que j'allais la lire. Je suis tombé sur le psaume 34:19 qui m'a tellement touché. J'ai senti mon cœur tressaillir de bonheur. Le verset 6 m'a touché aussi : Quand on tourne les regards vers DIEU, on est rayonnant de joie. Il n'y a rien de plus merveilleux que de passer des moments avec lui. On se sent léger, loin, très loin des problèmes et des soucis.
Aujourd'hui je vais à l'église avec Peter. Oui il s'était réveillé deux jours plus tard, comme Papa l'avait prédit. Je me rappelle de ce soir, quand j'étais en train de prier, j'étais surpris de le voir se mettre à genou et prier aussi. Je l'avais aidé bien sûr. C'était la première fois qu'il le faisait. Ça m'a fait chaud au cœur.
Il a tellement pleuré, je l'avais pris dans mes bras. Je savais que c'était Dieu qui était entrain de toucher son cœur. Après ce soir là, j'ai assisté à une grande transformation dans sa vie. Nous prions, nous méditons la parole de Dieu, et allons à l'église ensemble.Dieu m'aide vraiment en toutes choses et dans chaque détail de ma vie, il est là. Je sens sa présence.
La seule chose que je n'arrive toujours pas à digérer, c'est cette affaire de fortune. Ma réaction demeure toujours la même quand on aborde ce sujet avec moi. Je suis nerveux, je tremble presque. Comment vais-je gérer tout cet argent ?
Je n'ai pas fait d'études universitaires. J'essaie donc tant bien que mal de fuir. Gandara le remarque souvent malheureusement et me dit pour me rassurer :" Ne t'en fais pas mon prince, tout ira bien. J'ai confiance en toi, je sais que tu y arriveras". J'espère qu'elle dit vrai...
À chaque fois que j'aborde ce sujet avec le Seigneur, il me répond toujours en disant :" chaque chose en son temps. Je dois d'abord te former sur certaines choses, tu dois avoir une vie spirituelle équilibrée. Ensuite, je te dirai quoi faire".
Ces mots me rassurent; il est au contrôle de tout. Il ne m'abandonnera pas.
Après l'église nous avons rendez-vous chez Gandara. Je ne suis pas parti en Argentine comme Papa me l'a ordonné. Elle était venue accompagnée de son papa Peter, qui ne lui faisait pas confiance. Tellement têtu, franchement !
Malgré les recommandations du docteur, il voulait vraiment venir, et je savais que personne n'allait l'arrêter. La veille de leur voyage, ils avaient discuté afin de tout mettre au clair. Je sens que papa ne l'a pas totalement pardonné, parcequ'elle lui avait tourné le dos de la pire des manières... en tous cas avec le temps tout rentrera dans l'ordre. Papa Peter me sort de mes pensées.
Papa Peter : Guev, tu as les clés avec toi?
Moi: Oui papa, tu me l'as demandé deux fois.
Papa Peter : C'est ainsi quand on est vieux, on est un peu tête en l'air.
VOUS LISEZ
Le miroir céleste
RomanceÀ travers toi, je me suis vu... Je me considérais comme un échec, tu m'as permis de voir au-delà de ce que j'imaginais ; Oui, j'ai su que l'homme était limité. J'étais seul, découragé, abattu, une âme brisée errant sur la terre parmi tant d'autres...