L'outillage du temps

32 2 0
                                    


Le lendemain matin - manoir des Nal, Paris

La soirée a été bien plus longue que ce que j'avais pu imaginer. Pour le retour d'Abel, nous avons beaucoup discuté tous ensemble. Enfin, j'ai également appris que j'allais devoir être entraînée. L'objectif est je puisse être capable de me défendre en cas de besoin. Jenny a également dû être entrainée bien qu'elle ne se charge que du crochetage de serrure dans le groupe. De  plus, pour reprendre les dires de Tommy "l'entraînement risque d'être très rude, surtout si c'est Hiro qui s'en charge." 

Me voilà donc à ma première journée d'entraînement et d'initiation. Et quoi de mieux pour débuter que de me faire assister à un interrogatoire. L'interrogatoire consiste à poser des questions et à utiliser différentes méthodes, pas vraiment éthiques, pour obtenir des réponses coûte que coûte. Nous sommes dans le hall et je repasse ces mots en boucle dans ma tête : "utiliser différentes méthodes, pas vraiment éthiques, pour obtenir des réponses". Je joue nerveusement avec mes mains en espérant ne pas assister à quoi que ce soit d'insoutenable. Les autres arrivent et me sourient. Jenny attrape mon bras et m'entraîne vers la porte qui descend à la cave. 

June s'approche de moi et pose ses mains sur mes épaules :"Je te promet que tout ira bien, c'est assez impressionnant la première fois mais... Il faut que tu y passes". 

- "Ca va saigner !" Lance Hugo, le fiancé de June. Il se tourne vers moi et me sourit :  "Tu n'aurais pas du mettre une chemise blanche Lucia". Charmant...

June lève les yeux en l'air et soupire en tapotant la tête d'Hugo.

-"Andouille". Lâche t-elle.

Je mordille nerveusement ma lèvre en m'accrochant au bras de Jenny qui me maintient contre. Je ne peux faire semblant : j'ai réellement peur de ce que je vais voir. Nous descendons  les marches de la cave qui parait bien humide. Cet endroit est vraiment lugubre. La lumière n'y pénètre presque pas et l'air y est presque absent. Je reste près de Jenny et June, ne voulant pas me perdre dans ce dédale de couloir tous plus sombre les uns que les autres.

- "Qui allez-vous interroger...?" Je m'approche d'Hiro qui se tourne légèrement vers moi.

-"Un des chefs du camp de travail dans lequel a été Abel. Nous l'avons attrapé puisqu'il possède des informations en ce qui concerne l'exportation d'armes et la déportation de prisonniers en Allemagne". Je me contente d'hocher la tête et de rester calme ne sachant pas ce qui qui allait exactement se passer.

Nous entrons dans une grande pièce baignée de lumière artificielle. Des particules de poussière s'envolent en forme de petites orbes qui brillent à la lumière. Un homme est assis au milieu. Les mains liées, il est également attachée à la chaise. Il semble inconscient et ne semble pas être réveillé par notre arrivée. Le fiancé de June s'approche en chantonnant et lui met un coup de poing qui semble le réveiller. Je grimace en imaginant la force du coup qu'il venait de prendre. 

- "N-non ! Pas encore...!" L'homme grimace et crache du sang. Hiro quant à lui se dirige vers la table avec sa mallette contenant différents outils nécessaires à son travail de médecin. June prépare ses poignards avec soin et délicatesse tandis que son fiancé fait craquer ses poings pour s'échauffer. Abel s'adosse avec Jenny contre un mur en préparant son carnet pour prendre d'éventuelles notes et consigner quelques informations. Je reste près de Jenny, les bras croisés en admirant mes chaussures. Je ne suis pas certaine de pouvoir assumer d'être ici. 

Une fois son matériel préparé, Hiro se recule pour laisser Hugo mener l'interrogatoire. Il me semble qu'il est celui qui "gère" cela le mieux, si on peut dire cela de cette façon.

Les corbeaux dans le ciel, tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant