La face cachée de la résilience

9 0 0
                                    

Manoir des Nal, Paris.

Deux jours ont passé. Deux jours entiers et je me morfonds encore et toujours. Il m'arrive me redresser, sur mon lit, et de fixer mon reflet dans le miroir. C'est presque comme si je ne me voyais plus ou comme si quelqu'un d'autre était en face de moi. J'ai tué. J'ai enlevé la vie à un être humain. Je m'en veux tellement et terriblement pour cela. Et malgré les paroles réconfortantes, les regards d'amour, je ne parviens pas à me dire que je devais le faire pour sauver mes amis.

Me sortant de ma stupeur de ces derniers jours, madame Nal entre dans ma chambre avec un petit plateau.

-« Lucia chérie, s'il te plaît mange quelque chose... »

Je me redresse et la regarde tandis qu'une larme dévale mon visage.  Elle s'assoit près de moi et caresse doucement mon dos.

-« Je n'y arrive pas ... Ça ne quitte jamais mon esprit. Je suis perpétuellement hantée ...!

-« Je sais... » Elle me prends contre elle et me berce tandis que je tente de ne pas m'effondrer, une fois de plus.

Madame Nal capitule une nouvelle fois et sort de ma chambre. Je sais qu'Hiro est derrière la porte puisque j'entends des bribes de voix. Ce dernier rentre et s'approche de moi. Il me regarde et attrape ma main dans la sienne.

-« 3 jours que tu n'as rien mangé. » Je soupire et je baisse les yeux tandis qu'il s'approche encore de moi pour me forcer à le regarder. « Veux-tu que je sois forcé de t'injecter des nutriments Lucia ? »

Je grimace et je mordille nerveusement ma lèvre inférieure.

-« Je ne te laisserai pas dans cet état. « reprit-il.

-« Un bouillon ...? »

Je relève mes yeux vers les siens tandis qu'il hoche la tête. Il se lève et me tend les bras. Je m'y réfugie et je ferme les yeux en soupirant.

-« Pourquoi est-ce que ça ne passe pas Hiro ? »

-« Parce que tu as vu la mort en face trésor. » je frémis et je m'accroche à la chemise de l'homme qui me me maintient contre lui. « Je ne parle pas de celle que tu as donné. Je parle de notre mort aux autres et la mienne. Tu l'as vu et tu as décidé d'agir en conséquence. »

Je soupire et je retire les larmes sur mon visage d'un revers de manche. Je décide de reprendre contenance autant que possible en me redressant.

J'attrape mon gilet et l'enfile tandis qu'Hiro attrape ma main pour déposer ses lèvres dessus.

-« Viens, ils t'attendent. »

Hiro m'entraîne dans les escaliers et m'emmène dans la salle principale oú tout le monde est actuellement en train de dîner.

-« Lucia ! » Jenny se redresse et se lève aussitôt que ses yeux se posent sur moi. Je lui souris tandis qu'elle fonce sur moi pour me prendre dans ses bras. Je manque presque de chuter tant les forces me manquent. « Enfin, tu es là. »

Je hoche doucement la tête tandis que June me prends également dans ses bras. Je profite de ces étreintes qui, étrangement, semblent me redonner de la force.

-«Tu m'as manqué ! »

Abel et Tommy s'approchent également et me prennent également dans leurs bras avec douceur et bienveillance. Hugo lui s'avance rapidement et me serre contre lui avant de me donner un petit coup amical sur l'épaule. C'est sans compter sur le fait que je perds l'équilibre et que je manque de tomber sur Hiro qui me rattrape de justesse.

-« Mais t'es con ou quoi ? »
June fixe son fiancé ahuri.

-« Mesures ta force grand couillon ! »
Tommy se cache le visage en riant.

Les corbeaux dans le ciel, tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant