Manoir des Nal - gala d'hiver
Quelques perles autour du coup, les mains gantées, l'étole autour du cou, et les lèvres rougies. J'étais prête. Je me regardais une nouvelle fois devant le miroir, satisfaite du résultat. Ce soir, plus que jamais, j'avais une mission qui pourrait permettre au groupe de récolter de très lourdes informations. Je ne pouvais avoir le loisir de rater ou d'échouer. Je respire un bon coup et je sors de ma chambre. J'entendais déjà la musique et les voix qui s'élèvent au loin. Je me dirige donc naturellement vers ces sons et j'arrive dans la grande salle. D'un signe de tête je salue Monsieur et Madame Nal ainsi que June qui me fait un clin d'œil. En revanche, je ne trouve pas Hiro et cela m'inquiète. Néanmoins, ne voulant pas perdre mon objectif de vue, je me dirige vers Madame Von Choltitz.
-«Bonsoir ma chère. » le regard noyé dans son verre, la dame vêtue entièrement de rouge se redresse et me fait un immense sourire. « puis-je ? » je désigne la chaise en face tandis que, sans attendre, elle hoche vivement la tête.
-«Je suis tellement heureuse de vous voir ! » je lui souris tandis qu'un serveur dépose une coupe de champagne devant moi. Je le remercie et trinque avec la femme qui se trouve en face de moi.
-«C'est un plaisir partagé. Comment allez-vous ? »
Son visage change légèrement puisqu'elle pince ses lèvres en regardant au loin. Je pivote et aperçois son mari et sa maîtresse, Greta. L'ayant déjà remarqué, je connais le personnage.
-« Toujours la même chose voyez-vous. Je n'ai revu mon mari qu'une fois depuis la réception précédente. Il passe tout son temps avec cette fille. » crache t-elle.
-« Je vois. » je relève les yeux vers elle et j'attrape sa main : « Mais vous, comment vous sentez vous vraiment ? »
Une lueur passe dans ses yeux tandis que sa main serre désormais la mienne.
-« Si mal. » Lache t-elle finalement, les yeux brillants. « Je bois beaucoup et j'aime même commencé à prendre des substances. »
Je me raidis légèrement :
-« Vraiment ? Prenez soin de vous s'il vous plaît ma chère ».
Elle sourit et secoue la tête :
-« Je veux oublier. Puis cela tombe plutôt bien puisque mon mari fait transporter ces substances dans toute l'Europe. »-« Comment ? Pourquoi cela ? » je la regarde, faussement inquiète. La femme porte son verre à ses lèvres et grimace légèrement. Elle s'approche de moi et murmure :
-« Pour les prisonniers. Si la dose est trop forte, la folie vous guette. Voir la mort. » Lache t-elle sans se rendre visiblement compte de ce qu'elle dit.
-« Mais pourquoi vous infliger une telle chose ? »
Elle hausse les épaules et termine son verre d'une traite.
-« Pour oublier ».
Je mordille mes lèvres et bois une gorgée de la coupe.
-« Vous le faites en cachette n'est-ce pas ? »
Elle hoche activement la tête en souriant.-« Bien sûr, je guette simplement les directives et les convois. D'ailleurs... » elle se penche de nouveau en riant : « ils sont prévus tous les 6 du mois ! »
Je hausse les sourcils et je décide de garder cette information mais de ne pas creuser plus. Cela pourrait paraître étrange.
-« Faites attention à vous je vous en prie. » en jouant les amies faussement inquiète, elle semble réellement heureuse que quelqu'un s'inquiète pour elle. Je redresse et lâche sa main : « Je vais chercher mon fiancé un instant, je ne l'ai pas encore entrevu ce soir. »
VOUS LISEZ
Les corbeaux dans le ciel, tome II
RomanceLucia Armonio, jeune aristocrate résidant aux Etats-Unis avec sa famille fait face à la disparition soudaine de sa jeune sœur, Jenny. Cette dernière indique dans une lettre les raisons de son départ : elle part retrouver son fiancé prisonnier dans...