Planification

50 2 0
                                    

22 heures, Marseille - Lieu inconnu ?


Je ne peux croire ce que je vois. Elle était là, devant moi.  Que fait elle ici et ... Avec eux ? Je me redresse alors complètement en retirant le cathéter qui se trouvait dans mon bras.

-"Eh eh, Lucia ! Ne fais pas ça !" Jenny s'avance vers moi en attrapant mes mains.

-"Mais qu'est-ce que... Jenny ? Qu'est-ce que tu fais ici ?" Les larmes aux yeux, je pose une main sur ma poitrine en essayant de reprendre une respiration normale. 

Ma jeune sœur me sourit et dépose ses lèvres sur ma joue. Elle me prends dans ses bras tandis que je profite de pouvoir la serrer contre moi. Enfin, elle est là, je vais pouvoir la ramener chez nous.

- "C'est très compliqué et je compte bien tout t'expliquer. Luciana." Voici le véritable intitulé de mon prénom que seul les membres de ma famille connaissent réellement. Et qui, ne sert absolument à rien au passage : c'est un prénom bien trop long.

Je la regarde alors complètement perdue tandis qu'Hiro attrape mon bras avec douceur, un nouveau cathéter entre les mains. Il me force à m'asseoir, toujours avec douceur. Le frère d'Abel s'approche de moi en me souriant, il s'assied à côté de moi :

-"Je suis désolée Lucia. Abel est vraiment mon petit frère et nous devons l'aider à sortir de le camps de prisonnier dans lequel il se trouve."

-"Mais pas d'inquiétudes : il est dans ce camp exprès. L'objectif est de pouvoir en faire sortir des documents."

-"Mais qui êtes-vous ...?" Je me retourne vers les personnes présente.

-"Lu... Je fais partie d'un groupe de résistant depuis l'été 37. C'est Abel qui m'a initié. Le groupe Deus a pour objectif de réunir des documents, des informations, de faire échouer des transports de marchandises ou d'armes. Nous voulons contribuer à libérer l'Europe des nazis Lucia". 

Je savais que Jenny était très intéressée par la politique mais pas à ce point. Je n'avais vraiment rien vu, rien entendu à ce sujet. Et je ne me suis doutée de rien, jamais. 

-"Mais ... Pourquoi suis-je ici dans ce cas ?" Pendant que nous discutons, Hiro avait replacé le cathéter et avait placé une perfusion de glucose. Je ne m'étais rendu compte d'absolument rien. 

-"Parce que tu es capable de nous aider Lucia ! Tu es une musicienne reconnue et très appréciée en Allemagne. Ce serait une chance de pouvoir utiliser ton talent dans le cadre du groupe. Et je voulais essayer de..." Ma jeune soeur, les larmes aux yeux me regarde en saisissant mes mains dans les siennes : "Je voulais essayer de te sortir de la situation dans laquelle tu es avec la famille Monenchester." 

Je pince nerveusement ma lèvre. 

-"Sais-tu dans quel état sont père et mère, Jenny ?" 

Je relevais les yeux vers elle, décidant de lui faire comprendre que la situation était réellement catastrophique.

-"Je le sais. Et j'ai d'ores et déjà fait envoyer un courrier expliquant que j'allais bien et que tu étais avec moi. J'ai écris que nous étions en attente de nouvelles de la part d'Abel et que cela était imminent."

-"Et que fais-tu de Terence hm ? Crois tu qu'il ne dira rien ?"

-"Lucia, ce n'est pas dans son intérêt de dire qu'il t'as perdu. Il va d'abord tout tenter pour te retrouver".

Elle n'avait pas tord : cet homme est beaucoup trop orgueilleux pour avouer que, malgré le fait que je sois sous sa surveillance, il n'ait pas pu réussir à me protéger. Il voudra obligatoirement essayer de me retrouver pour ne pas ébruiter sa négligence. 

Les corbeaux dans le ciel, tome IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant