Saison 4 épisode 5

211 5 0
                                    

Après cette après-midi mouvementée. Steve et moi rentrons en arrivant deux voitures était là et une fille était devant sa porte.
Steve- euh Heidi qu'est-ce que tu fais la ?
Heidi- Steve ! C'est qui cette fille ?
Moi-Gaby ravis de te rencontrer Sophia c'est sa tu es la fille dont Steve me parle tout le temps.
Il se tourne vers moi et me fait gros les yeux.
Heidi-pardon ? C'est qui cette Sophia ?
Steve-heu c'est.
Heidi ouvre grand la bouche puis s'approche de Steve et lui met une gifle, biensur je me retiens d'exploser de rire. Puis elle part et un garçon arrive.
-euh gaby il faut que l'on parle.
Moi-euh oui .
-écoute je t'es beaucoup aimer mais je crois que c'est fini entre nous je déménage demain en Europe. C'est pas toi c'est moi ! Toi tu es parfaite.
Je ne dis rien cherchant à savoir qui c'est. Puis il me prends dans ces bras et part.
Steve- t'étais en couple ?
Moi-non.
Steve-c'est qui ?
Moi-aucun idée. Bon on rentre !
Steve-ouais !
Cette fois on rentre vraiment dans la maison. Je monte directement me doucher puis redescend pour faire à manger car manger du poisson pané au quotidien c'est pas ouf. Je finis de préparer les spaghettis.
Moi- à table !
Pas de réponse.
Moi- STEVE À TABLE !
Steve-je suis là c'est bon !
Je lui donne son assiette puis on s'assoit pour manger. Alors que j'allais commencer à manger le téléphone sonna. Je souffle et me lève et répond au téléphone.
Moi-allô ?
-comment ça va ma puce.
Mon sang se glaça.
Mon père- tu pensais réellement que tu allais te débarrasser de moi comme ça ! Je vais te retrouver Gabriela et je vais te faire souffrir !
Puis il raccroche. Je suis figer le téléphone toujours en main puis je le lâche d'un coup ce qui fit du bruit.
Steve- Hé ça va ?
Moi- mon père il il est sorti de prison...
Steve-attends quoi !
Moi- ferme toute les porte fenêtre à clé !
Nous nous dépêchons de fermer porte et fenêtre. Une fois ça de fait nous retournons à table mais j'étais dans l'incapacité de manger trop à peuré de cette appelle. Je m'assoie dans le canapé et Steve m'apporte un plaide.
Steve- alors on se regarde quoi ?
Moi- ce que tu veux...
Steve- respire Gaby il vas pas venir il est loin ! Puis oh pire je suis là.
Moi- rappelle moi qui gagne plus que toi à la bagarre ?
Steve- chute tait toi !
Je sourit. Puis je m'en roule dans le plaide.
Steve-Gaby pourquoi ton père te déteste autant ?
Moi-je suis pas sa fille...
Steve- hein ?
Moi- quand je suis née ma mère biologique est morte j'étais donc orpheline et il se trouve que ma mère biologique travaillait avec ma mère donc Elizabeth ma adopter au début tout aller bien puis... tu connais la suite.
Steve-mais tu n'as pas de père ou de grand parent ?
Moi-ça je l'ignore je sais que ma mère biologique l'avait dit a personne que elle était enceinte donc ils l'ignoraient.
Steve-mais tu le sais depuis quand ?
Moi-toujours. Je sais que ma mère s'appelle Nicole Willis apparemment elle disait souvent à Elizabeth que si elle avait une fille elle l'appellerais Gabriela et un garçon Gabriel.
Je sourit bêtement.
Steve-mais il te reste des truc d'elle ?
Je me lève et ouvre un placard et en sort un carton. Je prends un collier et un livret photo puis je retourne m'assoir.
Moi- à mon 4eme anniversaire Elizabeth ma offert ça.
Steve-wow je connais ce collier du moins cette marque et c'est cher !
Moi-c'était un ma mère biologique apparemment c'est quelque chose qui se transmet de génération en génération. Ma mère m'a donné ça c'est un livret photo avec des infos sur ma mère biologique.
Steve prends l'album et le lit.
Steve-tu lui ressemble. Et wow regarde elle aussi elle sait tirer ! Et attends mais ça c'est son adresse et donc celle de ton père biologique ! Pourquoi t'es jamais allé les voir.
Moi-je sais pas j'ai sûrement jamais eux le courage.
Steve-Gabriela ne pas avoir du courage ? Écoute après tout ça je te promet que on vas aller les voir pour que tu rencontres ta famille !
Moi- laisse.
Steve- non ! Écoute moi bien Gabriela Willis à le droit de rencontrer sa famille !
Il se lève et se met en position de chef.
Moi- tu te ridiculise.
Je me lève et part me prendre de l'eau. Puis il met un vinyle d'une chanson que j'aime bien.
Steve- m'accorder vous cette danse ?
Moi- est je vraiment le choix ?
Steve- non !
Je pose la bouteille d'eau sur la table puis prends sa mains et nous dansons. Je sais qu'il fait ça pour me changer les idées et il est vrai que j'ai peur. Mais si je vivais le moment présent ? Je commence à exploser de rire à chaque fois qu'il me fait tourner puis il y'a un solo de guitare qu'il imite à la perfection ! Il continue son solo de guitare mais je viens y mettre fin.
Steve- éh !
Moi- tu peux continuer mais tout seul moi je vais me coucher.
Je récupère ma bouteille d'eau et monte en haut mais ils me coupe dans mon élan.
Steve- Gaby.
Moi-mmh
Steve- si tu vas pas tu peux venir. Ma porte est ouverte.
Moi-merci
Je monte et me couche au début tout aller bien je rêvais d'être avec tout le monde comme avant puis d'un coup je reçus une balle dans le ventre et quand je me retourne c'était mon père puis le lieu magnifique c'est transformé en monde à l'envers ma blessure avait disparu et mon père se transforma en monstre je commença a courir jusqu'à que je tombe au sol et me réveille avec des sueurs froide. Je prends ma bouteille d'eau et la finis en une gorgée puis je ressens un besoin d'être réconforté. Je sorti donc de ma chambre et parti toquer dans celle d'en face. Je rentre timidement comme un enfant qui venait réveiller ces parents. Steve qui est allonger soulève la couverture me faisan signe de venir ce que je fais, je m'allonge et il referme la couverture et passe donc en même temps son bras autour de moi. Je mis tu temps à m'endormir mais je réussi. Vers 8h je me suis levé et suis parti chez les Wheeler pour rejoindre Nancy, Dustin et Max. En arrivant tout le monde dormait. Je m'assoie sur le canapé à coter de Max et commence à lire je ne serai dire à quelle moment je me suis endormi mais je suis tomber de fatigue.
-allow Dustin c'est Eddie le banni, t'es la ? Dustin TU me reçois ?
Je me réveille d'un coup et attrape se putain de talkies.
Moi- Eddie toujours vivant?
Eddie- Danson ! C'est un plaisir de parler ! Et non je suis pas mort mais si vous m'apporter pas de la bouffe je le serais !
Moi- ta déjà tout bouffer et bu ! Putain t'es vraiment une grosse goinfre !
Eddie- je sais mais tu peux aussi me prendre des bières.
Moi- sérieux ! Des bières !
Eddie-je sais ça a l'air débile une petite mousse pourrait vraiment m'aider !
Je me tourne voir qui dort encore et tien ou est passés Max ?
Moi-euh ouais d'accord écoute je te rappelle après !
Je coupe la communication.
Moi- Dustin.
Nancy- où est Max
Moi- c'était à DUSTIN de la surveiller.
Pas de réponse je me lève et prend un verre d'eau et lui verse dessus.
Dustin- JE DORMAIT PAS !
Moi- où est Maxime !
Dustin- Elle est
Il montre du doigt le canapé où elle devait dormir.
Dustin- pas la mais pourtant j'ai dormis seulement.
Moi- 1heure !
On se lève tous les trois et on monte en haut la chercher !
Karen-Bonjour les jeune !
Moi- oh vous avez fait à manger c'est super gentille Karen !
Karen- oh mais c'est normal. Tien sert toi.
Je me serre.
Karen- je trouve ça trop mignon que vous rester tous ensemble comme ça.
Nancy part s'assoir à coter de Max et je l'es rejoins je regarde par-dessus l'épaule de Max ce que c'est et je me fige, mon assiette tombe au sol et éclate en mille morceaux.
Moi- fait chiez je suis vraiment désoler.
Karen-oh c'est rien ma puce laisse moi ramasser il ne faudrait pas que tu te coupe.
Je me penche et commence quand même à ramasser. Mais je me coupe
Nancy- Gaby tu as dormis cette nuit ?
Moi- honnêtement non !
Je continue de ramasser malgré le sang qui coule de mon doigt. Je chuchote a Nancy.
Moi- c'est la maison que je voyais dans mon rêve.
Nancy me regarde puis elle se lève. Je jeté au passage l'assiette cassée et suis Nancy tout en remerciant madame Wheeler.

Stranger things Où les histoires vivent. Découvrez maintenant