Quand tout le monde fut prêt, ils se rendirent à l'épreuve et Brown prit la parole.
-Bonjour, j'espère que vous vous êtes bien reposé car c'est l'heure de la deuxième épreuve qui est assez spécial car elle dure deux jours, c'est " La course d'orientation". Le but est simple, vous devez trouver des balises cachées un peu partout sur l'île à l'aide d'une carte et d'une boussole. Vous aurez à disposition vos sacs à dos avec des sacs de couchage inclus.
Cela signifie donc qu'on se retrouve demain à 19 heures pile et ne soyez pas en retard.
Des questions ?-On dormira où?
-Ça sera à vous de vous trouver un abris.
-On a le droit d'utiliser des transports?
-Oui. D'autres questions? Personne ? Alors 3, 2, 1... Go!
Et ils se dispercèrent dans tous les sens.
-Je te propose qu'aujourd'hui on cherche celles qui sont le plus loin et demain les plus proches.
-Ça veut dire qu'on va devoir aller à l'autre bout de l'île?!
-Ça va, c'est pas très loin, on prendra le bus.
-Et où tu vois un arrêt de bus?
-On a qu'à demander au monsieur à côté du poteau.
Erwin se dirigea vers lui et demanda si il y avait un arrêt de bus quelque part.
-Il n'y a pas de bus ici.
-Comment ça?
-Il y a seulement des bus touristiques qui roulent au gaz naturel. Mais vous pouvez emprunter des vélos pour toute la journée à la locationdes vélos.
-Et c'est où?
-En face de la bibliothèque de la place.
-Ok, merci.
-De rien.
-Bonne journée.
-À vous aussi.
Et Erwin retourna au près de Levi.
-Alors?
-Il n'y a pas de bus ici.
-Putain j'étais sûr.
-Mais on peut prendre des vélos.
-Non, on a déjà perdu assez de temps comme ça. On y va à pied.
-T'es sûr?
-Oui.
Et ils commencèrent donc leur longue marche et arrivèrent à destination qui était une grande forêt.
Là bas, ils trouvèrent les balises 3,7,4,9,2,5,8,1 et enfin la sixième. Le soleil commençait déjà à se cacher derrière les arbres et ils cherchaient toujours leur dernière balise, la 10ème.-Putain mais elle est où?!
-Du calme Levi, on va la trouver.
Point de vue de Levi :
Du calme?? Ça fait trois heures qu'on la cherche, le soleil et déjà coucher et on a tellement tourné en rond que il y a nos traces de pas autour des arbres et il me dit de rester calme?!
Je lève la tête et à mon plus grand soulagement, je trouve enfin cette foutue balise. Je me dépêches de grimper sur l'arbre mais à peine que mes deux pieds quittent le sol, je perds l'équilibre et tombe par terre et me cogne la tête avec l'arbre d'en face.
-Putain!
-Levi?! Ça va?
-Oui.
Il m'aide à me relever et je jette un regard sur la balise accrochée à une des branches de l'arbre.
-Comment j'ai pu perdre mon équilibre alors que je suis à peine monter?
-C'est normal, t'as glissé. L'arbre est recouvert d'une substance étrange.
Je passe mes doigts sur l'arbre et les sens.
-Il est recouvert d'essence.
-Comment ça d'ess...
Je lui fais un signe de se taire quand nous entendons ensuite un bruit d'allumettes puis des flammes surgirent derrière des arbres.
-Cours!
Nous courons le plus vite possible jusqu'à arriver au bord d'une rivière. Nous sommes bloqués. Je regarde Erwin dans les yeux.
-Qu'est ce qu'on fait maintenant?!
Point de vue de Erwin :
Je peux voir la panique dans ses yeux, ses pupilles tremblent. Je dois réfléchir rapidement car les flammes se rapprochent de nous à grande vitesse, alors je prends son visage entre mes mains et l'embrasse rapidement. C'est un baiser rapide et maladroit.
Je ne le laisse pas le temps de s'exprimer que je le pousse dans l'eau et saute à mon tour juste à temps, laissant les flammes engloutir le reste.
Quand je remonte à la surface, je ne le vois pas, aucun signe de lui.
-Levi!
Pas de réponse... Il n'est peut-être pas remonté. J'inspire à plein poumons et redescends sous l'eau. Après l'avoir partout cherché autour de moi, je remonte car je manque d'air.
-Levi!!
Je commence à paniquer quand je le voit sur le bord d'en face. Il est torse nu en train d'essorer son tee-shirt. Je le rejoins à la fois soulagé et en colère. Dès que je sors de l'eau, je cours vers lui et le serre dans mes bras de toutes mes forces.
-Je t'ai cherché partout! Pourquoi tu ne réponds pas quand on t'appelle! Tu es conscient de la peur que j'ai eu?!
-Tu t'es inquiété pour moi?
-Inquiété?! J'étais en train de paniquer! J'avais peur que quelque chose te soit arrivé, je me suis imaginé les pires scénarios possibles!
-C'est vrai?
-Tu crois que je suis en état de plaisanter? Bien sûr que c'est vrai! Tu es la personne à qui je tiens le plus dans ma vie et si un jour, par malheur quelque chose t'arriveras je...
-Merci...
-Quoi?
Il ne me réponds pas mais me serre dans les bras à son tour et enfoui sa tête dans mon torse.
-Merci de t'inquieté pour moi... C'est rare...
-De quoi "rare".
-Que des personnes s'inquiètent pour moi... La plupart du temps elles s'en fichent...
-Levi...
-Oui?
Il relève la tête et me regarde dans les yeux avec une mine triste. Je lui relève délicatement le menton.
-Je...
Voilà pour ce chapitre, désolé du retard😅.
N'esitez pas à me donner vos avis😊
VOUS LISEZ
Coincés pendant 30 jours (Tome 1)
FanfictionAprès avoir reçu une mystérieuse lettre d'invitation dans une émission télévisée, le bataillon d'exploration décida d'y participer. Accueillit par un producteur sympathique et sa secrétaire fidèle, il ne se doutèrent pas que cette télé-réalité leurs...