pdv Melyssa.
Toulouse, 13:03.
Appartement de Florian.Moi: J'ai crue que je t'avais perdue Florian.
Il me fixait.
Son regard était rempli d'inquiétude mais il laissait apparaître aussi de la gêne. Je comprenais dans celui-ci qu'il se sentait mal après m'avoir abandonnée.Flo: Je suis vraiment désolé. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit, j'étais sur les nerfs. Ça m'a saoulé que tu parles aussi mal d'Adeline.
Moi: Écoute je ne veux pas que ton couple se brise, en tout cas, pas à cause de moi mais méfie toi vraiment d'elle. Je ne la sens pas.
Flo: Oli m'a dit la même chose.
Moi: Et bien c'est que je ne suis pas folle à
ce sujet là.Il ricanait pendant que j'observais chaque parcelle de son visage.
Moi: Promets-moi de ne plus jamais faire ça.
Je lui tendis mon auriculaire.
Il lia finalement le sien au mien en souriant.Flo: Je te le promets Melyssa.
Je souriais.
J'étais contente qu'il ait comprit son erreur.
J'espérais de tout coeur qu'il ne se refasse pas en quelque sorte manipuler par sa copine et qu'il me délaisse. Je sais que je le supporterai pas.
Le silence avait prit place dans tout l'appartement créant un blanc. Je le brisa enfin après de longs instants.Moi: Je dois te dire quelques trucs.
Il me regardait et fronçait les sourcils.
Moi: Déjà, je vais retourner à Paris pendant 1 semaine. Je vais aller revoir ma famille et je dois aider ma mère financièrement.
Il me regardait encore, plus tristement cette fois-ci.
Il savait que la situation de ma mère et du reste de ma famille m'affectait beaucoup. Et je crois qu'elle l'affectait aussi.
Il m'avait déjà proposé d'aider financièrement, ce que j'avais évidemment refusée. Je ne veux pas qu'ils ne versent un seul centime pour les aider.
Je sais que ma mère aurait acceptée cette proposition mais je ne voulais pas.
Je trouvais ça vraiment mauvais de se faire aider par d'autres personnes, que ma mère ne connait pas en plus.Flo: Tu sais très bien que je veux vous aider moi.
Moi: Je sais et je t'en remercie énormément Flo mais tu sais très bien pourquoi je ne veux pas non plus.
Je marquais une pause afin de changer de sujet.
Moi: Et en ce moment, je suis un peu en bail chelou avec un garçon. J'ai besoin de tes conseils.
Je baissais la tête pendant que Flo riait.
Il faut dire que je n'avais pas été en quelconque relation avec un homme depuis quelques temps déjà.Flo: Mais naaannn?! C'est génial, dis moi.
S'il savait que c'était avec son frère, il ne réagirait pas comme ça. Enfin, je pense.
Moi: Et bien, on est attirés l'un vers l'autre mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas vraiment se l'avouer quand il est avec du monde, surtout avec ses potes.
Et j'aimerais que ça devienne sérieux mais je crois que pour lui ce n'est qu'un jeu.Flo: La seule chose qu'il faut faire c'est lui en parler, en face à face. Soyez honnêtes envers l'autre. Je suis certain qu'il ne l'admets pas car il est beaucoup plus attaché qu'il ne pensait pouvoir l'être.
Je souriais.
Peut-être bien que c'est ça.Moi: Hm. Je vois. Merci beaucoup.
Flo: Et soyons sincères, je comprendrais le fait qu'il soit beaucoup plus attaché qu'il ne pensait pouvoir l'être puisque tu es aussi belle de l'extérieur que de l'intérieur.