21.

149 7 0
                                    


Toulouse, 23:57.
pdv Melyssa.

Je le fixe.

Oli: Comment la connais-tu?

Je ris ironiquement en regardant le plafond.

Moi: Olivio. Ne joue surtout pas à ça avec moi et dis-moi qui est cette fille.

Oli: Ce n'est seulement que mon ex-copine. Ne te mets pas dans de tels états.

Tout ce bazar commence sérieusement à m'énerver.
Pourquoi faut-il, sans cesse, que l'on gâche mes instants de bonheur?
Tout est si compliqué.

Moi le regarde avec des yeux qui lui veulent la mort: Dans de tels états, tu dis?! Putain, Olivio. Elle me dit que tu es son copain.

Je marque une pause afin de reprendre mon souffle après avoir hausser le ton dans l'appartement.

Oli: C'est faux!

Il hurlait aussi.

Moi en criant: Alors, pourquoi le dit-elle? Tu viens tout juste de m'embrasser. Tu voulais même que l'on couche ensemble.

J'enchaînais.
J'étais folle de rage.

Moi les larmes aux yeux: Bon Dieu. Heureusement que j'ai refusée putain. Tu ne fais que de te foutre de ma gueule en fait. Le même schéma que la derniè-

Il me coupait et criait.

Oli: Bordel. Mel, arrête de penser ça. Je ne ferais jamais ça putain.

Il se rapproche de moi.
J'ai peur.

Cela me rappelle la première fois qu'il est venu ici et qu'il m'avait fait une frayeur en m'hurlant dessus.
Cette fois-ci, je ne peux pas lui en vouloir, j'ai crié la première.

Qu'il se rapproche dangereusement de moi sous la colère, comme il l'a fait à l'instant, me donne la chair de poule. Oserait-il me lever la main dessus?
Je prie pour qu'il soit bien plus mature.

Il déviait son regard absolument partout.
Il a l'air réellement choqué.
Mais comment puis-je le croire?
Il continuait d'hurler dans l'appartement.

Oli: Tu me crois vraiment capable de faire une telle chose?!

Je décidais de plus crier. Je n'avais plus la force. Je chuchotais alors pendant qu'il me fixait maintenant, attendant sûrement une réponse de ma part.

Moi: Et bien, je n'en sais rien.

Ses yeux s'écarquillaient suite à ma réponse.

Oli en parlant plus calmement: Tu me fais une mauvaise blague là?

Je m'asseyais sur le canapé et mis mon visage entre mes mains en soufflant. Putain, je suis perdue.

Oli: Dis-moi que tu ne la crois pas, je t'en supplie.

Moi en relevant la tête vers lui: Comment je pourrais ne pas la croire et te croire, toi?

Oli d'une voix douce: Laisse-moi te le montrer alors.

Je ne répondis. Olivio s'agenouilla en face de moi et posa ses mains sur mes genoux.

Oli: S'il te plait, Mel. Je te promets que je ne la vois plus, je ne lui parle plus. Rien, nada.

Moi: Je ne veux plus que l'on se dispute comme on vient de le faire dans l'avenir.

Olivio souriait à l'entente de ma phrase.

Oli: Je ne veux plus également.

Je lui souris tristement.

Moi: Envoie un message à cette fille pour qu'elle arrête de s'inventer une vie alors.

Oli: Je vais le faire maintenant.

Toulouse, 00:38.
pdv Olivio.

Je pris mon portable sous le regard inquiet de Mel qui était adossée contre le bar de sa cuisine.

Je faisais mon possible pour la rassurer pour qu'au final, mon ex-copine vienne tout gâcher.

De Moi
« Laisse-moi faire ma vie et oublie-moi. Arrête d'inventer ce genre de mensonges pour briser mon couple. »

De Estelle
« Je suis si triste pour elle qu'elle ne puisse pas avoir confiance en toi à 100%. »

De Moi
« Qu'est ce que tu veux me faire comprendre en disant ceci? »

De Estelle
« Je veux juste qu'elle ne se fasse pas avoir comme moi j'ai pu me faire prendre pour une conne. »

De Moi
« Je sais que tu es encore très blessée mais je m'excuse encore une fois. Je n'étais plus amoureux de toi et j'ai préféré fauter que de te quitter sur le moment. Je ne veux plus faire cette même erreur et cette fille me grandit alors laisse-nous. S'il te plaît. »

De Estelle
« Je ne suis pas blessé Olivio, je suis détruite. Bien, bon courage à elle alors. »

De Moi
« Bordel Estelle, passe à autre chose. Je m'excuse pour tout mais laisse moi partir de ta vie. »

Je n'eu aucune réponse.
Et tant mieux.
Je finis enfin par bloquer le contact de cette fille qui ne représente absolument plus rien à mes yeux.

Je posais mon téléphone sur la table basse du salon de Mel avant qu'elle ne se lève du canapé et s'approche de moi en souriant tristement.

Mel en m'enlaçant: Qu'a-t-elle dit?

Elle me fit des cercles dans le dos avec ses mains.
C'est apaisant.

Moi: Elle s'inquiète juste pour toi car je l'ai malheureusement déjà trompé auparavant. Elle est encore très attachée à moi et elle n'arrive pas à oublier tout ça.

Mel en se détachant de moi: Oh. Tu as déjà été infidèle?

J'hochais la tête.

Mel: Je n'y aurais jamais pensé.

Oli: Je sais. Toi qui me pensais parfait..

Elle laissa échapper un léger rire de sa bouche ce qui me fit sourire.

Mel: Elle a l'air gentille cette fille.

J'haussais les sourcils d'un seul coup.
Comment peut-elle penser ceci alors que cette même fille avait essayer de l'éloigner de moi?

Melyssa ria.

Mel: Je rigole, détends-toi.

De la haine à l'amour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant