PDV d'Alba
Perturbée depuis maintenant deux jours, je ne faisais absolument rien de mes journées. Les événements de cette soirée étaient encore bien trop présents dans mon esprit pour que je puisse me concentrer sur autre chose. Je n'avais parlé à personne de ce qui s'était passé pour différentes raisons. La principale concernée, à qui j'aurai voulu en parlé, ne pointait plus le bout de son nez depuis deux jours et ne prenait même plus le temps de répondre à mes appels. Qui sait ce qui lui était arrivée? Deuxièmement, je suis sûre que si j'en parlais à quelqu'un, on me prendrait pour une menteuse qui n'a rien à faire de sa vie, à part s'en créer une fausse. Ne voulant passer pour ce genre de fille je préférais alors rester dans le silence et en parler à Mencia au moment voulu.
Donc, depuis deux jours, j'attendais patiemment le retour de ma sœur tout en observant régulièrement la rue, dehors, là où le type étrange s'était garé avant de venir chez nous. J'espérais juste que l'absence de ma sœur n'était pas causée par sa faute. C'est vrai, non? Ce mec est dangereux et connais apparemment Mencia. J'espérais ne plus jamais le revoir et j'espérais pour ma sœur qu'elle en fasse de même.
-Alba! s'exclama soudain ma mère depuis le rez-de-chaussée.
-Sí? demandais-je en haussant la voix pour être sûre qu'elle puisse m'entendre à travers la porte fermée de ma chambre.
Pas de réponse.
-Mamà? Qué quieres? demandais-je, perdant patience.
Pas de réponse.
Maman tu vas me faire perdre la tête un jour.
-OUI? répondais-je en ouvrant la porte de ma chambre, ayant perdu toute patience.
-Descends s'il-te-plait, ma demanda-t-elle.
Je fis alors ce qu'elle me dit sans broncher et descendis les étroits escaliers. Une fois arrivée dans la pièce, je retrouvais mon père et ma mère assis sur les chaises de la salle à manger, ayant tous les deux les yeux fixés sur le téléphone que tenait ma mère dans ses mains. Je m'approchais donc avant de demander:
-Qu'est-ce qu'il se passe?
-Regarde, me répondit ma mère en me tendant le téléphone.
Je pris alors l'object en question et rivais mon regard sur l'écran. C'était un message de Mencia.
"Désolée de ne plus trop vous donner de nouvelles mais je suis occupée en ce moment. J'ai quand même une bonne nouvelle à vous annoncer. Mon futur fiancé veut vous rencontrer ce soir, autour d'un diner. Je vous envoie l'adresse plus tard, venez à 19h et faites-vous beau. Bisous."
Je comprends mieux pourquoi on ne la voit plus en ce moment. Madame est trop occupée avec son mec. Mais si elle peut envoyer un message à ma mère, alors ça veut dire qu'elle pouvait très bien répondre aux miens. Je dois sûrement passer après son nouveau mec maintenant, mais j'ai l'habitude, elle a toujours procéder comme ça dès qu'elle rencontrait un homme. Au début, elle joue le rôle de la fille pas intéressée par leurs avances puis quand elle finit par tomber dans leurs filets, elle ne voit plus que par eux, si bien qu'elle en oublie sa propre famille. C'est ça son problème, elle ne s'attache qu'aux mauvais garçons et finit toujours par souffrir. J'espère que cette fois, l'homme que nous rencontrerons ce soir sera le bon. Pour mon cas, je me suis toujours jurée de ne jamais reproduire le même schéma que ma sœur. Ayant toujours eu du mal avec les garçons, j'avais déjà accepté quelques rendez-vous sans pour autant qu'ils n'aboutissent à quelque chose. Mes parents sont sur-protecteurs avec moi, sans doute parce que je suis la petite dernière mais, on va dire que le fait que je sois si proche d'eux n'aidait pas à la construction d'une relation.
VOUS LISEZ
MENDOZA
RomanceComment d'un malentendu, se forme un cauchemar sans fin? Et si ce n'était tout simplement pas un malentendu? Si tout avait finalement un sens? Plongée au cœur d'un cartel mexicain, Alba Castillo voit sa paisible vie prendre un tout autre tournant lo...