┆ ┆ ┆જ ✾
Le prénom de Kai résonna dans tout l'appartement et Soobin leva les yeux de sa console un bref instant. Ça recommençait. Yeonjun s'égosilla une bonne minute de plus, avant qu'enfin le plus jeune de leur bande réponde, visiblement agacé. Un dialogue ponctué de mais tu veux quoi encore ? et de je peux pas faire la liste des courses si tu ne me donnes pas au moins trois trucs que tu veux bouffer crétin ! résonna dans leur appartement et Soobin leva les yeux en l'air. Leur collocation avait toujours été chaotique depuis le départ, même alors qu'ils étaient encore cinq et cela n'avait pas changé d'un poil. L'instant d'après, Yeonjun débarqua dans sa chambre, une casquette enfoncée sur la tête, un sac de course immense sous le bras et ses claquettes aux pieds.
– Et toi là !
– Moi ?
– Oui, toi ! Tu as juste écrit que tu voulais des glaces !
– Parce que j'en veux. Sans menthe, comme toujours. Et pas celles à la vanille non plus.
– On ne va pas se nourrir que de glace ! Bon sang !
– Et bien, je suppose que Kai et moi te faisons confiance pour faire des courses saines et équilibrées, soupira-t-il.
– Tu ne m'aides pas Soobin.
– Tu veux appeler Beomgyu à la rescousse ?
– Si seulement ! Lui au moins avait le sens de l'organisation ! J'aurais dû pleurer pour qu'il reste.
– Tu sais très bien qu'il t'aurait juste ri au nez.
– Ingrat.La porte se referma et Soobin lâcha un rire amusé. Beomgyu et Taehyun avaient quitté leur colocation il y avait un peu plus d'un an et pourtant, leur absence se faisait toujours sentir aujourd'hui. Soobin y avait trouvé quelques points positifs : sa chambre qu'il partageait autrefois avec Beomgyu était à lui seul désormais. Kai, qui avait partagé la chambre de Yeonjun depuis le départ avait quant à lui récupéré celle de Taehyun. Mais leurs deux années de colocation à cinq lui manquaient tout de même.
L'idée était venue de Beomgyu. Ils avaient terminé le lycée, chacun entamé des études supérieures de leurs côtés en restant vivre chez leurs parents, faute de moyens. Trois ans après la fin du lycée, il en avait eu marre. L'ambiance chez Beomgyu n'était pas mauvaise, mais il avait besoin de voler de ses propres ailes. L'idée de la colocation lui était venue très vite, et tous avaient été unanimes. La caution avait été payée avec difficulté, mais grâce à un peu d'aide extérieur, ils avaient trouvé cet endroit. Yeonjun l'avait toujours trouvé merveilleusement bien situé, Kai avait trouvé l'endroit trop loin des bars et des karaokés qu'il aimait fréquenter... Mais il était leur endroit.
Finalement, Beomgyu avait été le premier à partir. Il avait été le premier à être employé dans une jeune start-up américaine, le premier à percevoir un vrai salaire... Et Soobin ne lui en avait jamais vraiment voulu de vouloir plus. C'était sans doute la période la plus compliquée qu'il avait eu à traverser ici. L'ambiance avait été étrange. Taehyun avait été étrange. Il avait détesté le départ de Beomgyu, et l'avait fait savoir. Pendant des semaines, Soobin avait eu cette impression de le voir revivre uniquement quand Beomgyu revenait dîner ici, de temps en temps, ou lors des sorties qu'ils faisaient à cinq. Personne n'avait été dupe, pas même Beomgyu. Leur couple avait beau s'être formé en toute discrétion, Soobin n'avait pas pu passer à côté, tout comme les autres garçons. Taehyun avait quitté la colocation deux mois après son départ pour le rejoindre. Souvent il s'était demandé comment leur couple pourtant si frais avait su tenir à un emménagement aussi rapide... Et comme toujours, Beomgyu et Taehyun n'avaient rien fait comme tout le monde et tout avait continué comme si de rien n'était.
VOUS LISEZ
TRUST FUND BABY
Fanfiction┊MINI FICTION TOMORROW BY TOGETHER ❝ La vie de Yeonjun, Soobin, Beomgyu, Taehyun et Kai ressemble à s'y méprendre à une sitcom. Entre romance fleur bleue, épisodes filler à la plage et début de la vie d'adulte, le scénario ne laisse aucun répit à...