┆ ┆ ┆જ ✾
– C'est quoi cette tête d'enterrement ?
Yeonjun se laissa tomber sur le canapé à ses côtés et Soobin haussa les épaules. Yeonjun lui semblait étonnement joyeux depuis quelques jours, malgré l'annonce de Kai, et Soobin se demandait si ce sourire de façade n'était que de la poudre aux yeux pour dissimuler sa véritable tristesse. Car Yeonjun avait beau faire comme si de rien n'était, Soobin le connaissait par cœur et savait ce qu'il éprouvait en ce moment même.
– Je réfléchissais, c'est tout.
– Tu veux en parler ?Il hésita un court instant. Sa relation avec Yeonjun avait joué au yoyo tellement de fois ces derniers temps qu'il ne savait plus quoi en penser. Évidemment, il mourrait d'envie de tout lui dire mais... L'accepterait-il ?
– Je ne sais pas...
– Ok, mmh... Tu veux manger un truc ?
– Je n'ai pas trop faim.
– Oh, eh, Soobin...Yeonjun se rapprocha et passa une main sur ses épaules.
– C'est à cause du départ de Kai ?
Il hocha de la tête, en silence.
– Tu ne lui as toujours pas dit hein ?
– De quoi ?
– Que tu en pinces pour lui.
– Tu...
– J'ai deviné, ouais.Ses lèvres se pincèrent immédiatement et Soobin sentit le rouge lui monter aux joues. Que Taehyun et Beomgyu savent ne l'avait jamais vraiment dérangé, bien au contraire. Yeonjun ? C'était différent. Parce qu'il avait eu cette histoire avec Kai. Et parce que c'était Yeonjun, tout simplement. Qu'il avait peur de le voir s'éloigner s'il tentait sa chance avec Kai. Parce qu'il avait peur de son jugement aussi. Parce que malgré les semaines compliquées, il restait l'une des personnes les plus précieuses à ses yeux.
– Je ne suis pas fâché tu sais.
– Jaloux ?
– Mmm, non plus.
– Alors quoi ?
– Dis-lui.
– Comment tu peux être comme ça sérieusement...
– Je tiens à toi, ça te ronge, je veux que ça éclate pour que tu saches à quoi t'en tenir.
– J'ai zéro chance, soyons honnêtes. Il n'a d'yeux que pour toi.
– Ne sois pas idiot.Yeonjun leva les yeux au ciel et Soobin sentit ses doigts s'enfoncer un peu plus dans ses épaules. Il venait de toucher un point sensible, et le savait. Il se gratta nerveusement la gorge avant que Yeonjun ne se lève du canapé.
– J'dois y aller, j'ai rendez-vous.
Yeonjun fuyait, il le savait. Il était à court de mots.
– Moi aussi.
– Ah ?
– Ouais, soirée jeux vidéo avec Beomgyu.
– Cool alors... Bonne soirée.
– Bon rendez-vous.C'est la discussion la plus gênante de votre semaine, bravo Soobin. Yeonjun tourna les talons avant qu'il ne puisse voir son visage cramoisi et Soobin se rua dans sa chambre pour attraper ses affaires. Tout était faux. Il n'avait pas de rendez-vous. Il ne voulait simplement pas rester là, à attendre que Kai rentre du boulot sans que Yeonjun soit là. Il redoutait le moment où tout exploserait enfin, où il ne contrôlerait plus rien. Il devait quitter l'appartement, et vite.
VOUS LISEZ
TRUST FUND BABY
Fanfic┊MINI FICTION TOMORROW BY TOGETHER ❝ La vie de Yeonjun, Soobin, Beomgyu, Taehyun et Kai ressemble à s'y méprendre à une sitcom. Entre romance fleur bleue, épisodes filler à la plage et début de la vie d'adulte, le scénario ne laisse aucun répit à...