16 - Tout expliquer

693 46 18
                                    

La vie à Poudlard battait son plein. À seulement un mois de la fin de l'année scolaire, l'école et ses habitants avaient bien changé. Les relations inter-maison n'avaient pas été aussi bonnes depuis la fondation de Poudlard.

C'est donc avec joie que Damien voyait son école revenir à l'ambiance qu'il y avait jadis. Il avait vraiment hâte que le dernier héritier soit trouvé, pour que les tableaux des autres fondateurs soient affichés dans la Grande Salle, ainsi que dans les salles communes de chaque maison, et que ces trois amis puissent voir leurs élèves continuer à s'épanouir. Harry et Virgo avaient sû trouver la parfaite idée pour relancer les amitiés dans l'école. Il y avait encore beaucoup à faire certes, mais c'était déjà un énorme pas en avant vers le changement et l'évolution de l'école sorcière.

Le fondateur était très fier de tout ce qui avait été accompli depuis son arrivée. Harry était devenu un "parfait" sang pur et pouvait plus aisément se déplacer dans la haute société sorcière en tant qu'héritier des Potter et vainqueur de Voldemort, mais il n'avait pas perdu pour autant son grand cœur et sa gentillesse. Il savait faire la part des choses. C'était bientôt un adulte. Très bientôt...

Et pourtant, cela lui arrivait d'aller dans le salon des Potter, où était le portrait de ses parents, et de leur parler, comme un enfant le ferait, de tout et n'importe quoi.

Damien se doutait de l'impact des tableaux magiques pourrait avoir sur Harry. Il avait été un orphelin maltraité toute son enfance, alors avoir un objet qui lui permettait de communiquer avec ses parents décédés, cela pouvait être à double tranchant. Il aurait pu en devenir totalement dépendant et finir par se persuader qu'ils étaient comme revenus à la vie. Mais Harry avait su accepter la réalité. Parfois, quand vraiment il était au plus mal, il allait leur parler, mais sinon, il les saluait simplement. Pour ne pas trop s'accrocher en fin de compte.

Damien lui apprenait aussi comment gérer son titre de Lord Potter, car contrairement à ce que tout le monde avait pensé, Damien ne comptait pas rester Lord Potter jusqu'à sa mort ou qu'il passe le titre à un potentiel enfant. Non, depuis le départ, pour le fils de la Magie, Harry Potter serait Lord Potter une fois sa majorité sorcière atteinte. Damien l'était devenu temporairement pour remettre les finances des Potter sur pied, ainsi que de s'assurer qu'il n'y ait pas eu d'utilisation des biens des Potter sans le consentement d'un des leurs. Comme pour la cape d'invisibilité qui avait été sortie du coffre des Potter, certes pour la donner à Harry, mais elle n'aurait jamais dû l'être, sans son avis.

Lucius, de son côté, avait réussi à remonter la mauvaise pente après la guerre et après que son rang de mangemort fut dévoilé. Il n'avait plus autant de pouvoir qu'à l'époque, mais doucement il arrivait à retrouver la confiance des gens, grâce à ses capacités, ses bonnes actions et surtout la preuve de son innocence et de son aide contre Voldemort. Beaucoup étaient encore réticents, mais avec le temps, cela devrait s'arranger, pour la plupart.

Et alors que Damien continuait à faire la liste de ce qui s'arrangeait, sa magie fut secouée par une des alarmes qu'il avait placées.

Au même moment dans la Grande Salle, Harry et Damien Potter se levèrent de leur place. Damien regarda le plus jeune, un sourcil levé, et Harry lui rendit un sourire crispé. Damien s'excusa auprès de Severus et Filius, alors qu'il partait d'un seul coup. Il fut vite rejoint, dans les couloirs, par le gryffondor, qui était un peu gêné. Le professeur lui ébouriffa les cheveux pour le décrisper un peu.

- Fais pas cette tête Harry ! De toute manière, je serais venu te chercher.

- Vraiment.

Harry le regarda incrédule, persuadé que son frère aurait préféré qu'il ne soit pas là.

Fils de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant