Les examens étaient enfin terminés. Les vacances venaient donc de commencer et Neville, Eloïse, Virgo, Alicia et Théodore se réunirent au manoir Potter, avec Remus et Sirius pour la transformation en animagus. Hermione et Blaise avaient refusé de prendre part à l'expérience et les rejoindraient un peu plus tard. Draco et Harry, quant à eux, étaient plus loin dans leur processus, mais Drago était le plus proche, d'étant déjà transformé totalement une première fois, bien qu'il n'arrivait pas encore à le faire de son plein gré.
Damien et Severus étaient encore à Poudlard pour finaliser les corrections. Lucius quant à lui, avait commencé les préparatifs de Litha. La fête sorcière s'approchait à grand pas et elle était très importante, tombant à quelques heures près au sommet de la pleine lune de Juin, la magie en serait d'autant plus puissante. Cette année, Damien s'était proposé pour l'organiser et Lucius comptait bien l'aider, ayant fait un grand nombre de fêtes sorcières par le passé.
Mais cette fois était tout aussi importante pour les adolescents. Draco, Théodore et Blaise, Eloïse et Virgo avaient déjà fait leur début par le passé. De ce fait, Harry devrait faire le sien, cette année, n'ayant jamais fait son entrée dans la haute société sorcière, personne ne l'ayant initié aux rîtes des Grandes Familles sorcières anglaise. Loin de lui l'envie de le faire seul et d'être un peu plus le centre d'attention, il avait décidé de soutenir les débuts d'Hermione, devenant la pupille de la famille Potter. Il avait fallu un peu de temps pour convaincre la né-moldu, mais après lui avoir donné les nombreux avantages pour elle, elle avait accepté. Hermione en avait parlé avec Ron, qui, en tant que sang-pur, savait bien l'importance qu'une née-moldu soit prise comme pupille d'une aussi grande famille que celle des Potter. Il avait alors encouragé, un peu résigné tout de même, sa petite-amie à accepter et à en profiter pleinement.
De même, Virgo en avait profité pour proposer de faire de même pour Alicia. Pour les deux jeunes femmes elles ont pu être guidées par leur famille marraine respective, mais aussi par Severus qui avait été parrainé par la famille Malfoy des années plutôt.
Damien et Severus venaient de finir les dernières corrections et arrangements et se préparaient à rentrer au Manoir Potter. Tandis que Severus fermé sa mallette à potion, Damien se plaça juste à ses côtés. L'ancien mangemort le sentit et finit de placer ces fioles pour se tourner vers son ami.
- Oui ?
- Tu es sûr que je ne demande pas à Mère de t'aider.
- Damien, nous en avons déjà discuté hier, je ne m'intéresse pas au titre de Lord et encore moins à celui des Prince, ils nous ont abandonnés, ma mère et moi.
- Severus, je ne te demande pas de reprendre le titre de Lord Prince pour eux, mais pour toi. Et un peu pour Magia, je plaide coupable.
- Qu'apporterait à Magia le fait que je devienne Lord Prince ?
- Beaucoup ! Comme je l'ai déjà expliqué, la magie va mal en ce moment. Les sorciers tendent à oublier que Magia leur à fait le don de la magie, mais qu'il n'est pas acquis. La magie n'est pas infinie dans ce monde, il faut qu'elle se renouvelle et elle ne peut le faire seule, d'autant plus avec le nombre de sorciers qui augmente.
- Je ne vois pas le lien avec la famille Prince ?
- Les familles anciennes, comme les Princes, ont un lien direct avec les premiers à avoir obtenu la magie. Ils sont donc les plus à même d'aider au renouvellement de celle-ci, lors des Sabbats notamment.
- Mais je ne sais rien de tout cela, au risque de me répéter Damien, je n'ai jamais eu de contact avec ma famille, à part ma mère et mon géniteur.
- Je sais, mais les Grandes Familles notent toutes les traditions et informations importantes pour que les successeurs soient toujours au fait de leur rôle. Si tu viens à être accepté comme nouveau Lord, tu auras accès à toutes ces connaissances. Et puis je peux bien t'aider. J'ai quelques siècles d'expériences.
VOUS LISEZ
Fils de la magie
FanfictionMagie magistrat ne peut plus supporter que les sorciers s'entre tu. Elle envoie son fils pour les aider et remettre de l'ordre. Damien arrive en plein milieu de la guerre bien décidé à faire quelques modifications dans les plans des deux camps. Il d...