Tandis que l'année n'était plus très loin de la fin, les élèves de Poudlard et notamment les cinquièmes, les sixièmes et les septièmes années, étaient surchargés entre les révisions de dernière minute et les examens qui se déroulaient sur ces derniers jours scolaires.
Fred et George avaient totalement disparu de la circulation et ne ressortaient que pour se rendre dans les salles d'examens. Cela avait d'ailleurs étonné tout le monde. Beaucoup avait lancé des paris sur quand ils allaient abandonner cette course effrénée à la réussite des ASPICs. Mais personne ne savait pour leur promesse avec Damien et ils étaient loin de se douter que les jumeaux Weasley n'abandonneraient pour rien au monde.
Hermione et Virgo s'étaient alliées pour les révisions, entraînant tout le petit groupe avec elles et malgré quelques protestations, en fin de compte tout le monde était heureux de pouvoir finir leur révision ensemble.
Chacun passait aussi le peu de temps libre qu'ils avaient pour finaliser le projet en groupe que la direction avait mis en place cette année. Pour chacun tout se déroulait bien et c'était une année unique à Poudlard, avec tellement d'entraide que les couleurs des quatre maisons formaient maintenant un immense arc-en-ciel dans la Grande Salle.
Harry et Draco sortaient justement de leur dernier entraînement à leur oral, avec Padma et Susan. Harry avait proposé de faire un exposé sur l'histoire des membres de la maison Serpentard, pour montrer qu'il y avait autant de personnages importants et contributeurs que de personnages destructeurs.
Les recherches avaient été longues et difficiles, car malgré un grand nombre de livres sur l'histoire de Poudlard, ceux-ci ne dépeignaient que les mauvais serpentards. Il était même extrêmement rare que des écrits fassent mention de l'appartenance de Merlin à la maison Serpentard.
Heureusement pour eux, les ancêtres de la famille Malfoy étaient très friands des journaux intimes, et des détails sur tous les membres de la maison des verts et argents. Ils avaient alors eu une base pour cibler leurs recherches sur différents membres de la maison et avaient dressé une liste non exhaustive de personnages importants.
Les deux amis s'installèrent à la table des Serpentards. Et tandis que Draco parlait encore de possible rajout à leur exposé, Harry les servait tous les deux, chacun dans une assiette. Ils faisaient partie des premiers arrivés, la salle ne comptant qu'une dizaine d'élèves et de deux professeurs qui discutaient.
Drago s'arrêta dans sa discussion. Il savait qu'Harry l'écoutait, même s'il faisait quelque chose, mais ce n'était pas le problème. Non. Le gryffondor, depuis la matinée, semblait ailleurs. Il avait froncé les sourcils toute la journée, semblant penser à quelque chose qui l'embêtait. Mais le blond savait bien comment cela allait se dérouler. Harry allait garder ses problèmes pour lui, il essayerait encore de les régler par lui-même, sans même en parler pour avoir un avis extérieur. Et ça, Draco le refusait. Alors il posa sa main fermement sur l'épaule d'Harry, plongea son regard dans le sien, et avec un visage sérieux et un ton autoritaire et sans équivoque il énonça.
- Harry, parles ! Explique-moi ce qui te taraude depuis ce matin.
Le brun soupira, sachant très bien qu'il ne pourrait pas se défiler.
- Je n'y arrive plus. Les gryffondors apprécient les changements apportés dans Poudlard et pourtant ils sont encore rancuniers. A part Hermione et Neville, les autres sont encore à me rabâcher ma discorde avec Ronald, mon aide et celle de Damien pour ton procès et celui de ton père ou même le fait que je vous ai défendu plusieurs fois.
Draco écouta attentivement, sachant très bien qu'il avait besoin d'une personne pour écouter, mais il n'avait pas besoin de son avis. Il en était certain, Harry savait déjà ce qu'il voulait, mais il voulait en quelque sorte s'assurer qu'il ne partait pas trop loin.
VOUS LISEZ
Fils de la magie
FanficMagie magistrat ne peut plus supporter que les sorciers s'entre tu. Elle envoie son fils pour les aider et remettre de l'ordre. Damien arrive en plein milieu de la guerre bien décidé à faire quelques modifications dans les plans des deux camps. Il d...