Voilà trois jours écoulés depuis le retour de Black. Sirius habite avec les frères Potter. Un médicomage vient chaque jour voir Sirius pour commencer la cure.
Damien a décidé d'apprendre les traditions de sang pur à Harry sans l'obliger à les appliquer. Sirius l'aide pour apprendre, avec quelques anecdotes sur sa famille, ce qui fait bien rire l'adolescent. Ils ont commencé aussi les cours de magie et de renforcement du corps. Harry apprend à ses dépens que le quidditch ne l'a pas tant musclé et que sont frère peut être ferme quand il faut. Un "tortionnaire" selon lui.
Sirius et Harry sont obligés de manger mieux et plus par Damien, qui les trouve trop maigres. Il est surnommé la mère poule par Harry, et le mini Lily par Sirius.
En ce matin, une journée chargée s'annonce pour Damien. Et elle commence par une course poursuite dans les couloirs. Il court après Sirius sous sa forme canine qui vient de lui prendre une feuille importante.
- Sirius ! Revient ici ou je te transforme en bouse de dragon ! Rends moi ce papier.
Le chien se contente de grogner et continue à courir. Damien siffle et un balais vient voler à sa droite. Il saute dessus, et comme sur un skateboard, rejoint Patmol. Il se place devant l'adulte qui au lieu de ralentir lui saute dessus. Ils retombe au sol, avec Sirius qui se retransforme étalé sur Damien. Ils finissent par exploser de rire tous les deux.
- Pas mal gamin, j'aime bien ton style de vole.
- Sérieusement, tu pouvais pas me demander de jouer au lieu de me voler ce document !?
- Mais non, ça rien de marrant sinon.
- Et c'est moi le gamin ?!
- Ben il faut bien que je montre qui est l'adulte !
- Ta logique est foireuse!
- J'avoue que oui !
Ils repartent dans un fou rire et c'est comme ça que Harry les retrouve dans les couloirs.
- Je peux savoir ce que fait mon parrain étalé sur mon frère ?
Les deux hommes relèvent la tête vers le plus jeune et comprennent le cheminement de ses pensées. C'est Sirius qui lui répond :
- C'est pas ce que tu crois petit faon !
- Ne t'inquiète pas Harry, ton chère parrain a des vus sur un certain loup et moi c'est une autre paire de manches.
- Sirius !?
Le dénommé se relève, voyant qu'il vient d'être découvert par Damien et Harry maintenant. Il reprend sa forme animagus et cours le plus loin possible, Harry derrière lui. Damien se relève, heureux de son tour. Il retourne dans son bureau et rassemble les papiers. Il prend une robe de sorcier avec le blason des Potter dans son dos et le symbole de la Magie, sur la poche du coeur, Une plume entouré d'une lune et d'un soleil. Il vérifie ne rien avoir oublié et descend. Il croise Sirius et Harry en pleine poursuite sur balais et leur annonce son départ pour la journée. Ils n'y font même pas attention et disparaissent au tournant d'un couloir. Damien pouffe et se rend au ministère par cheminée.
Il réapparait dans le hall d'entrée, comme à chaque fois, les sorciers marchent dans tous les sens, un brouhaha empêchant de s'entendre penser. Damien continue sa route sachant parfaitement où il doit se rendre. En chemin il croise un aurore qu'il avait rencontré deux jours plutôt pour avoir la date du procès. L'aurore le voit et vient à sa rencontre.
- Lord Potter, comment allez-vous ?
- Bien monsieur Vinson. Comment se passe vos journées ?
- Bien ennuyante, je dois l'avouer, mais on ne peut pas toujours avoir de l'action. Vous allez voir Les Malfoy, je vous accompagne ?
VOUS LISEZ
Fils de la magie
FanfictionMagie magistrat ne peut plus supporter que les sorciers s'entre tu. Elle envoie son fils pour les aider et remettre de l'ordre. Damien arrive en plein milieu de la guerre bien décidé à faire quelques modifications dans les plans des deux camps. Il d...