5 - Quel âge ?

1.5K 84 12
                                    

Il ferme les yeux et semble marmonner. Il fait ça pendant un certain temps mais une sorte de vibration le sort de sa trance. Il ouvre les yeux d'un seul coup et ce met à courir en dehors. Il traverse les couloirs, sous les regards du tableau qui devait le prévenir, puis les toilettes et arrive dans la chambre des secrets. Une fois dedans il disparait dans un ''pop'' et ressurgi dans la bibliothèque.

La pièce et sans dessus dessous, les livres et des meubles volent encore. Les fenêtres sont brisées. Au milieu sur le petit canapé, Harry se tient la tête répétant :

'' il m'a trahi, tout , tous !''

Damien se rapproche du petit mais un bouclier le protège. Il traverse le bouclier doucement pour ne pas faire mal à son petit frère. Il accourt vers lui et le prend dans ses bras en caressant tranquillement ses cheveux.

  - Du calme bonhomme, je suis là. Tout va bien, tu es avec moi, tu n'as plus à t'en faire. Respires doucement.

Le petit brun fini par se calmer peu à peu en sentant la magie de son frère. Il prend une grande inspiration et regarde le plus grand. Puis il voit l'état de la pièce et se fige.

  - Pa..pardon ! Je ne voulais pas, je suis désolé !

  - Eh respires bonhomme, je vais pas te gronder pour une petite crise de magie. Ça peut arrivé à n'importe qui. Au moins ça t'a libérer ?

  - Oui.. mais ...

  - Mais rien, un coup de baguette et tout ce remets en place donc ne t'en fais pas.

Il montre la parole avec le geste et replace les livres et meubles d'un coup de main. Tout revient à sa place. Les tableaux se remplient à nouveau.  Lily rassure son fils et James le félicite d'une telle prouesse. Damien s'assoit à côté de Harry et reprend.

  - Qu'es-ce qui t'a mis dans cet état ?

  - Dumbledore, tout ce temps, je n'étais que son... Son pion.

La question n'en était pas vraiment une. Il savait déjà, il venait de comprendre, mais il voulait que ce soit un rêve. Pourquoi, pourquoi lui ? Il n'avait rien demandé ! Il voulait juste être un garçon comme les autres. Il voulait une famille qui l'aime, des amis qui soit là pour lui et seulement lui, une vie paisible, sans problèmes. Mais il aurait surtout voulut ne jamais avoir tué de toute sa vie. Voldemort avait beau être méchant, il n'en était pas moins un être humain. Tuer est une chose horrible qu'il ne voulait pas faire, et on l'a obligé. On lui a menti. Qu'es-ce qui est vrai de ce qui est faux !?

Le garçon resserre sa prise sur Damien. Celui-ci comprend vite le cheminement des pensées du plus jeune et le réconforte un peu, du mieux qu'il peut. Harry fini par se calmer.

  - Damien, qu'es-ce qui n'est pas un mensonge dans ma vie ?

  - Beaucoup de chose Harry...

  - Mais beaucoup  en sont, c'est ça ?

  - Malheureusement, avec une vie comme la tienne, il ne peut pas y avoir que du vrai.

  - Comment savoir alors ?

  - Tu ne peux que regarder ce qui t'entoure et trouver les mensonges. Et je suis là pour t'aider. Il y a peut-être une manière de faire bouger les choses.

  - Laquelle ?

  - Dumbledore voulait t'affaiblir en te laissant chez les Dursley, et garder le contrôle sur les biens des Potter, mais maintenant que ce n'est plus possible,  il va sûrement essayer d'autres choses. Nous n'avons qu'à faire en sorte que tu devienne ce qu'il craint et déjouer tous ses plans, ainsi ce qui sont avec lui finiront par se montrer, et ce qui sont là pour toi resteront à tes côtés.

Fils de la magieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant