Xie Lian sentit ses joues fondre comme neige au soleil lorsque le regard à l'ambre étincelant du jeune homme face à lui croisa le sien. Il lui avait souri. Sourit ! Xie Lian crut que son cœur allait sortir de sa poitrine en voyant un tel jeune homme lui sourire ainsi...La superbe lumière orangée du soleil déclinant se posa sur les traits doux de la Divinité. Ses iris vermeil s'étaient légèrement écarquillés. Cependant, il reprit bien vite ses esprits. Il détourna donc son regard doré. Ses yeux fins, aussi lumineux que l'astre solaire, se fermaient. Ses cils se rencontrèrent avec grâce.
Baigné dans la lueur rayonnante de l'étoile orangée, Xie Lian semblait plus que divin. Il se redressa avec une certaine élégance, son regard d'or se perdit dans le ciel qui se peignait de magnifiques couleurs rosées. Il réalisa alors, en lisant le précieux rouleau qu'il tenait entre ses fins doigts, que le jeune homme avait raison.
C'est vrai. Wudu, le maître de l'eau, est chargé de l'eau et de la richesse.
- Pourquoi le maître de l'eau est-il en charge de la richesse ? demanda-t-il, curieux, de sa voix tendre comme du miel.
Une voix, suave, presque séductrice, lui répondit avec une certaine nonchalance.
- Les commerçants priaient au temple Wudu pour qu'il protège leurs marchandises sur les voies maritimes. Ainsi, le maître de l'eau est devenu responsable de la richesse.
Xie Lian contempla le jeune homme parler de ses yeux aussi doux que du miel, un sourire lumineux s'esquissa sur ses lèvres fines.
- Ce maître de l'eau doit être très puissant, fit-il remarquer.
Dans son for intérieur, Xie Lian rougit comme une demoiselle lorsque les yeux à la forme charmeuse du jeune homme se posèrent sur lui, un large sourire avait relevé les coins de ses lèvres. La Divinité eut un cillement aussi léger que le battement d'aile d'un papillon. Il venait à peine de remarquer qu'un fin, délicat trait de maquillage rouge soulignait les paupières inférieures, étirant ainsi ses iris séducteurs dont le regard semblait redoubler d'intensité. Le jeune homme répondit, tout simplement.
- Oui, c'est un tyran de l'eau.
La Divinité cilla, se redressa avec grâce en faisant face au garçon qui lui semblait si familier. Ses yeux à la couleur de miel scintillaient d'autant plus, tant de questions hantaient son esprit.
- Un tyran de l'eau ?
La charrette continuait son chemin, butant quelquefois sur de petits rochers. La voix du garçon, pourtant, semblait être une mélodie naturelle, enchanteresse pour Xie Lian qui était pendu à ses lèvres. Il reprit.
- Il faisait chavirer les bateaux qui ne lui donnaient pas d'offrandes. D'où son nom "Tyran de l'eau."
Xie Lian observa ce garçon assis avec nonchalance et qui semblait en savoir beaucoup pour un si jeune âge. Son regard de miel se faisait tendre, presque affectueux. La Divinité baissa légèrement son visage, adoucissant ses traits délicats et lumineux. Un mince sourire s'esquissa bientôt sur ses lèvres.
- Vous savez beaucoup de choses pour votre âge.
Le visage du beau garçon semblait se blottir contre le foin, dévoilant joliment son profil droit, comme pour profiter de l'étreinte chaude des rayons dorés du soleil. Xie Lian le regarda avec douceur, aimant voir un tel sourire de bien-être sur les lèvres du jeune homme au regard aussi charmeur que celui d'un renard. Le trait rouge de maquillage carmin étirait ses yeux fins avec magnificence. Même s'il était un peu méfiant de connaître un adolescent qui en savait tant sur les Dieux, il était ravi de pouvoir discuter avec lui. Comme un GeGe qui écoutait avec plaisir ce que son DiDi avait appris tantôt à l'école.
Pour toute réponse, le jeune homme avait dit, sur un ton nonchalant. Son regard d'ambre sombre se reposa sur Xie Lian. Une étincelle de tendresse faisait scintiller cet océan au métal brun quand un sourire illumina son visage diaphane.
- J'ai trop de temps libre.
Xie Lian l'observa, ses lèvres semblaient fendues telle une rose qui éclosait superbement. Sourcils levés devant tant de nonchalance, les iris à la couleur de miel de la Divinité scintillaient de curiosité. Le rire du garçon était léger, mélodieux aux oreilles de Xie Lian. Il était presque déçu de ne plus pouvoir contempler cette immensité ambrée lorsque les yeux de son cadet s'étaient clos. La joie seyait si bien à ces traits, c'était ce que disait le prince de XianLe. Ce dernier, d'un mouvement gracile, se détourna. Il reprit sa lecture, malgré les boucles châtain qui s'échappait de sa raffinée coiffure et qui venait caresser ses tempes délicates. Concentré sur les caractères écrits sur le parchemin, il demanda.
- Vous en savez beaucoup sur les Dieux. Et les fantômes ?
Ce fut alors que quelque chose bougea dans le corps de Xie Lian, comme si des milliers de papillons virevoltaient dans son ventre. Les yeux séducteurs du garçon se rouvrirent. L'océan d'ambre scintillait de mille feux sous la lueur dorée de l'astre solaire, son regard se faisait suave, presque charmeur et malin. La Divinité se sentait rougir en sentant pareil regard sur lui. Le jeune garçon demanda, d'une voix curieuse.
- Quel fantôme ?
Le silence régna entre les deux hommes pendant quelques instants, le nom du fantôme dont Xie Lian voulait parler était presque murmuré par la brise légère qui soulevait les mèches noisettes de la Divinité. Avec une certaine sensualité, les feuilles des arbres virevoltaient et s'écrasaient avec légèreté au sol. C'était calme, c'était doux comme sensation. Une feuille aux superbes couleurs orangées se détacha de sa branche et vola devant le visage juvénile du garçon vêtu de rouge. Son ombre se dessina joliment sur sa joue opaline, lui qui restait assis avec nonchalance sur la botte de foin. Le soleil caressa sa chair diaphane, pur, et le réchauffa comme une étreinte amoureuse.
Bientôt, Xie Lian prononça ce nom qui était si doux à prononcer.
- Hua Cheng, la Fleur de la pluie Pourpre.
À SUIVRE
VOUS LISEZ
Trinité Vampirique (MXTX MULTIVERSE)
FanficArc I - Wei Wuxian, Vampire enchanteur : Il y a environ 160 ans, un tristement célèbre Cultivateur Démoniaque fut enfermé dans une prison de glace par les Anciens du Clan Lan. Seulement, un des disciples de cet honorable Clan va, malencontreusement...