Point de vue d'Adrien :
J'étais à la plage. La vue était magnifique, l'océan qui s'étendait presque à l'infini s'arrêtait sur cette plage au sable fin. Léa portait un petit maillot de bain une pièce rose à pois blancs et s'amusait à faire des châteaux de sable sous un immense palmier. Elle riait aux éclats en voyant ses tours s'écrouler. J'étais heureux de la voir comme ça. Véritablement heureux.
- "Réveilles-toi !" Me hurla une voix criarde.
Ma vision devint floue. Non, non je ne veux pas quitter cet endroit.
- "Réveilles-toi putain !" Cria-t-elle à nouveau.
Avant de ne plus rien voir, je vis ma fille me faire un grand sourire et me faire un signe de la main, comme un au revoir.
Mes yeux s'ouvrirent lentement, papillonnant face à la lumière du jour. À la réalité.- "J'ai besoin de toi ! Lève-toi Adrien !"
Je grognai et ouvris les yeux en grands. Gabrielle se tenait au dessus de moi, les sourcils froncés et les poings serrés. Oh non, pas elle !
- "Quoi ?" Grognai-je.
- "Il faut absolument que tu m'emmènes dans une pharmacie. C'est urgent !" Me dit-elle d'une voix ferme.
Je me redressai et ricanai. La jeune brune s'énerva un peu plus encore.
- "Qu'est-ce qui te fait rire comme ça ? Je t'ai dit que c'était urgent !" Me dit-elle.
- "Tu penses réellement qu'il y a une pharmacie dans les environs ? Et oh ! Réveilles-toi ! On est en pleine campagne !" Rigolai-je.
Ma fille entra dans mon champs de vision visiblement en colère.
- "Papa ! Gabrielle croit qu'elle a un bébé dans son ventre !" Me dit ma fille en balançant ses bras en l'air.
Je fronçai les sourcils à mon tour. C'est quoi cette histoire ?
- "C'est quoi cette histoire ?" Leur demandai-je, soudainement curieux.
- "Je crois que je suis enceinte Adrien. Ce n'est pas une blague." Reprit alors Gabrielle.
- "Attends... Pourquoi tu penses ça ?" Lui demandai-je.
- "J'ai bien réfléchi cette nuit, et je n'ai trouvé que cette explication à mes maux de ventre. Rappelles-toi, j'ai aussi vomi ! Ce sont des signes ça !" Me dit-elle.
Je passai mes mains sur mon visage, comme pour me réveiller. Attendez, c'est une blague ? Je suis encore en train de rêver ?
- "Calmes-toi. Calmes-toi. Si ça se trouve tu es juste malade ! Ce serait normal, on a beaucoup marché !" Lui dis-je.
- "Justement ! C'est tout l'intérêt d'aller dans une pharmacie pour faire le test !" S'exclama-t-elle, énervée que je n'ai pas compris avant.
- "Eh bah écoute ! Puisque j'ai l'air de t'agacer, tu n'as qu'à la trouver toute seule ta pharmacie !" Lui criai-je.
Elle me lança un regard noir que j'affrontai sans cligner des yeux.
- "ARRÊTEZ DE CRIER !" Hurla Léa aussi fort que ses petites cordes vocales le pouvaient.
On se tourna alors vers la petite fille, ébahis de son emportement.
- "Ma puce... Tu es trop petite pour comprendre... Ce sont des histoires d'adu..."
- "TAIS-TOI !" Me coupa-t-elle.
Je restai sans voix devant elle. Elle paraissait si sûre d'elle, je ne la reconnaissais pas. Ça ne lui ressemblait tellement pas.
VOUS LISEZ
Mémoire Kidnappée
Misterio / SuspensoComment réagiriez-vous si vous vous réveilliez dans un endroit inconnu, seule, et que vous ne vous rappeliez rien, votre nom, votre apparence, votre famille... Votre vie entière. Elle, elle l'a vécu. Découvrez sa vie, découvrez les différents sent...