16.premier jour

747 54 49
                                    

Le lendemain je suis réveillée par Erika,elle me secoue les épaules.

Moi:qu'est ce qui te prend?

Erika:bah faut qu'on parte dans une vingtaine de minutes.

Moi:merde.

Je me lève aussi rapidement que possible et enfile le tailleur qui était dans le dressing puis quand je me brosse les dents on frappe à la porte,je m'empresse d'ouvrir.

Sanzu:salut...

Moi:chalut rentrche. Je dis avec la brosse à dent dans la bouche.

Je me rince la bouche et le rejoins dans le salon.

Sanzu:pour l'autre soir...

Moi:hum?

Sanzu:je suis désolé de t'avoir embrassé,je crois que le boss t'aime et je peux pas le trahir et de toute façon je sais que tu l'aimes donc on reste amis?

Tous les moments que j'ai partagés avec Sanzu me reviennent en tête,de bons souvenirs surtout. Son air triste me fait mal au cœur et malgré ses mots je sais qu'il aurait voulu plus.

Moi:évidemment,je t'adore idiot!

Il me serre dans ses bras avant de déclarer:

Sanzu:tu commences aujourd'hui? Cette tenue te vas bien.

Moi:oui merci!

Erika se trouve derrière moi,Sanzu la fixe sans comprendre.

Moi:tu te souviens de Erika? Elle va habiter avec moi un moment.

Erika:salut euh monsieur.

Sanzu:ah je vois,salut. Bon je vous laisse je dois aller travailler.

Il s'éloigne dans le couloir pendant que je me rappelle soudainement que je dois rejoindre Mikey à la salle d'en haut.

Je salue Erika et lui dis que je la rejoindrai au bureau d'ici quelques minutes,en montant dans l'ascenseur l'appréhension commence à se faire sentir. C'est mon tout premier jour et je ne sais rien de ce que je vais devoir faire.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent,Mikey est assis dans un des canapés. Il est dos à moi mais a entendu la sonnerie de l'ascenseur qui indique mon arrivée.

Je m'assoie près de lui sans même le regarder,lui non plus ne me regarde pas d'ailleurs.

Mikey:t'es sûre de vouloir commencer aujourd'hui? T'as tout ton temps.

Moi:sure,je vais pas squatter sans même te payer ou travailler pour toi.

Mikey:ça me dérangerait pas je t'assure.

Moi:à moi si,j'ai des principes.

Mikey:comme tu voudras.

Moi:au fait Mikey je voulais te dire...

Mikey:hum?

Moi:je t'aime.

Ses yeux s'écarquillent,je ne sais pas s'il ne s'y attendais pas ou s'il pensait que je ne l'aimait pas.

Mikey:vraiment?

Moi:hum.

Mikey:tu devrais pas t/p.

Moi:ah oui? Super ta réaction.

Mikey:écoutes t/p...

Moi:c'est bon j'ai compris.

Je me lève et prend les escaliers cette fois ci,il s'est levé pour me rattraper mais s'est ravisé. Je pensais pas qu'il allait réagir comme ça,je m'attendais pas à ce qu'il me dise que lui aussi mais au moins qu'il réagisse bien. Je suis idiote de lui avoir avoué.

Une fois que j'ai descendus trois étages en courant je suis tellement essoufflée que je suis obligée de m'arrêter,j'avais pas remarquer mais quelques larmes se sont échappées de mes yeux puis petit à petit elles sont rejointes par d'autre. Je marche d'un pas rapide dans l'étage presque vide.

Je ne suis pas au bon étage et tant mieux je ne tient pas à ce qu'on me voit pleurer,je m'assois contre un mur jusqu'à ce que je me calme.

À quoi est ce que je m'attendais au juste? Je suis conne de lui avoir dit j'aurai pas dû.

Une main me tape sur l'épaule,je lève la tête. C'est Ran.

Ran:hey ça va pas? T'as pleuré?

Moi:oui enfin non ça va.

Ran:il s'est passé quelque chose?

Moi:juste que je stresse un peu pour mon premier jour mais ça va t'en fais pas.

Ran:tu veux que je t'accompagne? Tu sais où tu dois aller au moins?

Moi:euh j'en ai pas la moindre idée.

Il m'accompagne jusqu'à l'étage consacré au commerce à l'étranger,Erika est assise à un bureau.

Ran:ça ira si je te laisse la?

Moi:oui merci beaucoup.

Je m'assois à côté d'Erika,elle me tend une pile de papiers et m'explique ce que j'ai à faire. Un peu moins d'une demi-heure plus tard j'ai remplis trois formulaires et j'entame le quatrième quand le petit brouhaha présent jusqu'à maintenant s'arrête.

Je lève la tête pour voir ce qui à l'origine de ce silence,Mikey se tient là.

Jeconnaispassonnom:c'est le boss.

Luinonplus:c'est la première fois qu'il vient à cet étage non?

Mikey s'avance vers moi et m'attrape le poignet en me tirant en dehors de la salle sous l'incompréhension générale.

Ça me rappelle le college quand il venait me chercher et qu'il voulait se faire pardonner quand on se disputait.

Une fois sortis je m'exclame:

Moi:qu'est ce qui te prend?!

Mikey:attends t/p.

Moi:Quoi?! Tu vas me dire que je ne devrait pas t'aimer? Que je suis qu'une idiote d'avoir encore des sentiments après tout ce temps?

Mikey:non c'est pas...

Son silence est douloureux.

Moi:c'est pas quoi? Pourquoi t'arrive pas à le dire putain?

Mikey:je veux pas te blesser t/p,je veux pas que t'aies à souffrir à cause de moi.

Moi:mais pourquoi?!  T'es pas un putain de monstre Mikey!

Mikey:je suis plus le même qu'avant,mes pulsions risqueraient de te tuer et tu serais sûrement la cible de nos ennemis. Écoute je veux pas te perdre.

Moi:sauf que tu ne vas pas me perdre Mikey. Arretes de croire que tu vas forcement me faire du mal,je sais que ça ira. Laisse nous une deuxième chance.

Mikey:je peux pas.

Moi:je vois.

Mikey:t/p...

Il pose sa main sur mon bras.

Moi:me touche pas! Tu peux pas me dire ça et t'excuser juste après! Je suis conne d'avoir cru que ça allait redevenir comme avant.

Mikey:c'est pas parce que j'en ai pas envie que je peux pas!

Moi:mais qu'est ce que tu racontes?

Mikey:je suis super amoureux de toi putain!

Moi:hein?

Mikey:je t'aime et j'ai pas arrêter de penser à toi pendant toutes ces années je...t'es la femme de ma vie c'est pas ça la question. Je veux pas te voir souffrir parce que je t'aime ,pas juste comme une amie.

Mikey x readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant