Chapitre 14 : la décision

14 2 2
                                    

Le lendemain, Aela se concentra sur son entraînement, pour se défouler, pour oublier à quel point elle avait été proche de commette un meurtre, pour oublier que Luzia Vacker faisait partie du cygne noir ou encore pour digérer toute ces révélations. Elle n'était qu'un cobaye !

Lors d'une de ses crise, elle était partie dans sa chambre et avait commencé à recevoir des mots étranges.

Elle avait alors cru que l'organisation essayait de lui dire quelque chose. Mais ils avaient répondu ne rien savoir de ses mots.

Aela s'était donc dirigée vers la bibliothèque et avait utilisé ses talents pour pouvoir accéder aux livres interdits. Et elle avait fait une découverte...

Il existait un deuxième groupe de rebelle !

Puis elle avait obtenu un rendez-vous.

Ils lui avaient expliqué à quel point eux aussi trouvaient le monde injuste. Ils lui avaient dit à quel point elle était extraordinairement puissante. Ils lui dirent qu'elle méritait plus que sa jumelle qui se cachait. Ils lui promirent que si elle les aidait, il la ferait briller en retour.

Elle avait hésité.

Puis le cygne noir l'avait puni pour sa tentative contre sa sœur.

Alors elle avait pris sa décision : même si au fond d'elle elle savait que c'était mal, elle partait rejoindre les invisibles.

——————————————————

Il pleuvait des cordes.
En haut de la colline, le vent faisait battre les branches des rares arbres présents.
Le ciel était gris, et le tout avait une atmosphère de fin du monde.

Vêtue seulement d'une tenue souple et sombre, Aela n'avait emporté avec elle qu'un simple sac à dos et quelques armes. Elle avait juste laissé un mot dans sa chambre à Alluveterre :
A cause de vous.

Et maintenant, elle se demandait si elle avait pris la bonne décision.

Mais elle se remémora sa punition après la tentative de meurtre contre sa jumelle.

Ils protégeaient Sophie, elle était privilégiée.

Encore

Toujours

Elle devais avoir pris la bonne décision.

A cause de vous

Tous ça appartenait au passé

A cause d'EUX.

Il était temps d'en finir.

La sœur cachée dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant