Chapitre 16 : Emotive

14 2 2
                                    

Aela arriva à alluveterre, en larmes.

Les gnomes et le comité se précipitèrent vers elle.

Ils s'occupèrent de la jeune fille puis, une fois qu'elle fut remise sur pied, vinrent les explications :

« Alors, Aela... commença Mr.Forkle, qu'est ce qui s'est passé ?! Où était tu partie ?! Pourquoi nous avoir laissé ce mot ?! Et par tous les diables, Aela, rejoindre les invisibles ?! Tu est complètement tohdir* ma parole ! Et pour information, tes yeux sont vert.

- J'en avait marre que... QUOI ?! MES YEUX ONT ENCORE CHANGÉ DE COULEUR ?!

- Oui. C'est dû... C'est dû à ton nouveau pouvoir.

- Hein ? Mais je croyais que j'avais déclenché tous mes talents ?

- Au passage, maintenant, t'es yeux sont brun. Je vais t'expliquer. Il y a longtemps, nous avons découvert que nos ennemis avait développé une technique appelé « le Meer ». Il s'agit d'une manipulation mentale que n'importe qui peut utiliser, même un sans-talent. Il faut utiliser la rage, la colère ou la déception d'une personne, pour lui faire croire que toute tes actions sont bonnes. Son esprit vous feras alors confiance pendant un instant. Il faut profiter de cet instant pour enfermer sa conscience au plus profond de son cerveau. Il aura alors comme une brume dans son esprit qui lui dictera de vous obéir, quoi qu'il arrive. Il n'est plus vraiment conscient, il est juste... une marionnette. Nous avons décider que c'était trop dangereux que les invisibles puissent contrôler le colibri. Nous l'avons alors doté d'un 16eme pouvoir qui lui permettait de résister au meer. Mais le pouvoir en question se déclenchait seulement à partir des douze ans du colibri et ce, seulement si il avait déjà été exposé au meer. Tu as eu justement douze ans pendant que tu était sous l'emprise des invisibles. Alors ton esprit a été brusqué et ton pouvoir n'a pas éclôt. Mais devoir commettre un meurtre t'a fait subir un choc mental qui a ramené ta conscience et déclencher ton talent.

- Et ce talent, c'est quoi exactement ? Demanda Aela.

Ses yeux passèrent du brun, au marron plus foncé.

- J'y viens. Ce talent, c'est que tu as le pouvoir d'augmenter tes émotions, et d'en faire un talent. Par exemple, si tu as peur, tu peux accentuer cette émotion et la transformer en une onde qui ravage tout autour de toi. L'inconvénient de ce talent, c'est qu'à présent, tes yeux reflètent tes émotions.

Ses yeux passèrent du marron, au turquoise.

- maintenant, répond à mes questions, continuât Mr.Forkle.

- J'en avait marre d'être commandée. En plus j'étais jalouse. Vous insistiez tout le temps sur le fait que Sophie était géniale, Sophie était le colibri, Sophie par ci, Sophie par là ! Et moi, vous me rabâchiez que je n'était bonne qu'à la remplacer. Elle a la vie si facile...

Ses yeux passèrent du turquoise, au doré.

Puis j'ai commencé à recevoir des messages comme :

Ta haine n'est pas invisibles

Le courage et la vérité sont invisibles

Seule la rage invisible triomphera

Et puis les invisibles m'ont proposé de les rejoindre.

Au départ, j'ai dit non.

Puis vous m'avez punis. Vous m'avez puni pour avoir essayer de tuer celle qui me vole la lumière.

C'est là que tout a basculé.

Ses yeux se teintèrent de rouge, puis devinrent beige.

Voilà qui répond à votre première question.

Vous avez répondu vous même :
Chez les invisibles

Je vous ai laissé ce mot pour vous faire comprendre que c'était seulement votre faute si je prenais cette décision.

Et enfin, non, je ne suis pas tohdir, comprenez moi : toute cette rage, toute cette amertume...

Bref voilà.

- Bien. Malheureusement, tu ne resteras pas impunie. Tu as rejoins les invisibles, et tu as essayé de tuer Sophie. Nous avons décider de te remettre les idées en place en t'envoyant un mois à exilium.

- QUOI ?!?!! Vous allez me bannir alors que vous même vous êtes une organisation illégale et que mon seul crime a été de vouloir briller ?! C'est vous, qui êtes Toahdirs !

- Il n'y a pas de discutions. Tu pars demain.

Ses yeux passèrent du beige, au violet clair.

D'accord, murmura t-elle, je comprend. Mais pouvez vous au moins répondre à ma question ?

- oui. Vas-y.

- comment avez-vous nommé mon nouveau talent ?

- Tu es une émotive. »









































*Tohdir est l'équivalent de tarée. Son masculin est toahdir.

La sœur cachée dans l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant